Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinou36

être famille d'accueil

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

J'aimerais devenir famille d'accueil pour hamster. J'ai trouvée une association (sur le continent) qui accepterais de m'aider. En Corse il n'y a rien pour les hamsters et cela me fait de la peine. J'ai décidée de récupérer des hamsters, les garder en FA et les mettre à l'adoption via l'association. il s'agit de l'asso' Une patte vers l'avenir qui s'occupe des chats, lapins et rongeurs (et récemment de chiots). Ils s'occuperont des frais vétérinaires. D'autant plus que je vais tout les 4 mois sur Toulon-Marseille, possibilité d'amener le hamster sur un lieu de rendez vous avec l'adoptant ou co-voiturage.

Pour ceux qui sont ou ont été FA pour hamster quand avez vous pensez ? Des remarques ou des conseils ?

Il faut que je demandes à mes parents, mais il y de très fortes chances qu'ils acceptent. :)

Je pensais avoir le même style d'habitat que Liberty (cage Alaska, roue Trixie 28 cm, écuelles, pont en bois, jouet en bois, litière de lin et terre à bain si pas d'allergie). 

Actuellement j'ai trouvée sur LBC 6 syriens de 4 mois issus d'une portée kinder. J'ai demandée un sexage des petits mais n'ose pas imaginer les conditions de vie. :/

Que pensez vous de mon projet ? 

Des remarques, conseils... ?

Merci d'avoir lu ! :)

Chloé, Rainbow & Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thefuri est depuis peu famille d'accueil et remplit ce rôle à merveille.
Te concernant, pas certaine que cela ravira ta maman qui restreint la litière de tes deux hamsters actuels. Enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ^^

C est surtout niveau place. Et puis j ai eu des avis de personnes du fow et hors fow qui M ont dit que pour des hamsters qui ne creusent pas ce n est pas grave. Je vais améliorer mes cages mais pas en 2 jours ^^'

Ma mere c est surtout niveau placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux le savoir s'ils n'ont jamais eu beaucoup de litière ^^ Pop-Hip a mis des mois avant de creuser, quelle joie lorsque j'ai découvert ses premiers trous !
Au fait, aurais-tu un site de l'association en question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas je vais m'occuper de ce problème ;)

Rainbow fait un terrier sous son jouet (le truc avec les plateformes et les clochettes). Il doit avoir environ 15 cm a cet endroit, moins au niveau de la roue.

Oui, mais pas sur qu'il soit bien a jour ;) ICI J'ai le numéro de la co-fondatrice, ainsi que son Facebook. J'ai un peu parlée, elle est super sympa et est inscrite comme moi sur un groupe de hamster sur Facebook, c'est là qu'on s'est rencontrée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais :)

Mais il n'en existe aucune en Corse (qui s'occupe aussi des hamsters) et c'est juste pour m'aider à faire adopter le(s) hamster(s) que je récupererais. Afin d'avoir un placement avec un contrat etc... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre mon avis 
Je suis FA pour chats ... c'est magnifique mais dure mentalement et physiquement (physiquement pour le trappage le menage les rdv véto etc...)
Les soins sont pas toujours évident. .. tu as un véto vers chez toi? Ta maman sera ok de t'y conduire même en pleine nuit si besoin?
Les personnes souhaitant adoptés sont souvent assez bizarre des fois on a des appels pour des chatons tel couleur tel poils et surtout le plus jeune du plus jeune...
On a commencé nous avions 18 ans je peux te dire que les gens nous prenaient de haut car on est jeune on y connait rien ... il faut encaisser les remarque ne rien dire pour pas "salir" l'association savoir dire non si l'adoptant ne convient pas...
Récupérer les animaux chez les particuliers n'est pas super non plus  la plupart du temps ces personnes là n'aiment pas vraiment les animaux du coup faut garder son sang froid car si une parole ne plait pas ils peuvent le garder et toi tu n'as rien a dire mentalement c'est difficile de se dire celui ci j'ai pas réussi que va t"il devenir ? 
Désolé pour mon pavé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@emma45 a écrit:

Récupérer les animaux chez les particuliers n'est pas super non plus  la plupart du temps ces personnes là n'aiment pas vraiment les animaux du coup faut garder son sans froid car si une parole ne plait pas ils peuvent le garder et toi tu n'as rien a dire mentalement c'est difficile de se dire celui ci j'ai pas reussir que va t"il devenir ?


Tu n'as selon moi aucunement à t'excuser Emma, ton pavé est très intéressant et reflète très bien la réalité, notamment dans tes dires cités dans lesquels je me retrouve à merveille lorsque je suis à la recherche d'un sauvetage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)
Après financièrement je ne sais pas comment fonctionne l'association mais la nourriture + litière + tous les accessoires sont souvent a notre charge ce n'est pas évident tout le temps de tout payer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frais de litière et de nourriture à mes frais, vétérinaire au frais de l'association.

Je sais j'ai été famille d'accueil pour environ 5 ou 6 portées de chiots et m'occupe de chats errants ;) 

Oui nous pouvons aller chez le véto en pleine nuit, tout est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki donc si tu es bien sûr de toi c"est une très bonne action 
Tiens nous au courant de tes futurs sauvetages :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je vais attendre mon anniversaire le 30 juin voir si les conditions sont toujours bonnes à l'accueil d'un nouvel hamster, car je pense aussi à mes parents niveau financier. :)

Avec joie, de plus si certaine personne ont des questions sur "être FA" qu'ils n'hésitent pas à les poser ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@emma45 a écrit:
Les personnes souhaitant adoptés sont souvent assez bizarre des fois on a des appels pour des chatons tel couleur tel poils et surtout le plus jeune du plus jeune...
On a commencé nous avions 18 ans je peux te dire que les gens nous prenaient de haut car on est jeune on y connait rien ... il faut encaisser les remarque ne rien dire pour pas "salir" l'association savoir dire non si l'adoptant ne convient pas...
Récupérer les animaux chez les particuliers n'est pas super non plus  la plupart du temps ces personnes là n'aiment pas vraiment les animaux du coup faut garder son sang froid car si une parole ne plait pas ils peuvent le garder et toi tu n'as rien a dire mentalement c'est difficile de se dire celui ci j'ai pas réussi que va t"il devenir ? 
Désolé pour mon pavé :/


Je suis tout à fait d'accord ! Je n'ai pas encore une grande expérience de fa mais j'ai déjà vu tout ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas que j'ai mes parents avec moi ^^                                Et j'ai une bonne experience de FA chiots, j'ai eu une personne qui voulait adopter Meïka (nous n'étions pas sur de la garder) pour la reproduction et la chasse et qui se foutait. On a dit non, expliquer au Refuge ce qu'il s'était passé et il n'est jamais revenu.                     

Et je ne pense pas dire aux gens que je récupère leur animal pour une association. ^^ 

Mais pour l'instant le projet va attendre mon anniversaire en fin juin et encore. Je vais normalement déménager dans 1 an, dans le Var ou une région autour donc je peux vous dire qu'il va y avoir des animaux à déménagés... Bien sur j'emmenerais mes ham ^^

Donc projet en pause on va dire pour l'instant. :)

Je vous tiens au courant et puis je n'ai pas fini d'améliorer les conditions de vie de mes hamsters, donc pour l'instant je vais attendre !

Et si urgence j'ai toujours ma petite cage d'appoint (trop petite sur le long terme) pour éventuellement un sauvetage urgent avant de transmettre le loulou dans une autre FA ou justement d'acheter ce qu'il faut pour etre FA.

@thefuri Sinon Clyde n'a toujours pas trouvé de co voiturage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah, il est quand même trop chou <3 Et Bonnie à trouvée une famille adoptive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de ce que j'en sais. En même temps son environnement me semble moins propice à l'apprivoisement que celui de Clyde.. Mais je n'ai rien à dire donc.. ^^' Elle va trouver aussi :) Clyde à eu de la chance que ce soit aussi rapide et il faut dire que des photos mimi et de pas trop mauvaise qualité ça aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les normes du fow ne sont pas respectées... Etant une inconnue je pourrais peut être faire une petite remarque, sans faire ma mademoiselle-je-sais-tout bien sur, juste comme ca 

Oui c'est sur :) Il y a peu sur Leboncoin en Corse il y avait un petit roborovski dans le module de transport rodylounge... Même as la cage solo, le module de transport... >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne fait pas de remarque, ce n'est pas à toi de le faire et puis l'association fait au mieux selon ses moyens. De plus ce n'est pas la cata non plus, simplement pas l'idéal pour un hamster roborovski du genre craintif ^^ Après si besoins ils savent très bien qu'ils peuvent me demander conseils (je n'ai pas la science infuse on est d'accords mais je peux aider).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...