Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jad'or

Claquement de dents ou Couinement..?

Messages recommandés

Salut a tous !

Voilà , depuis quelques jours mon hamster "claque des dents" ou alors elle fait des minis "couinements" (je sais pas trop..) 

selon vous, c'est du à quoi ? Est elle stressée ? je ne sais pas trop ce qu'il lui arrive et puis que j'entend plus faire du bruit la nuit donc ça m’inquiète un peu :/

Merci..

Quand le fait-elle ? Quand tu la touches ? Dans son nid ? Elle a quel comportement quand elle fait ça ?

Parfois (mais c'est de plus en plus rare) Liberty émet un son comme un sifflement de serpent à sonnette, dans ces moments là elle est inquiète, a peur.

Elle le fait des qu on la sur nous. Au début je me suis dis qu'elle "ronronnait" puis qu'elle avait froid mais la c'est trop souvent. Ça lui ai arrivé 1 ou 2 fois de le faire devant sa gamelle mais c'est surtout quand on à la sur nous. 
Elle nous lèche, Nous renifle, puis elle mordille un peu. Elle à sûrement peur, Oui... Mais avant elle ne faisait pas ça. 
Et puis je m'inquiète quelle ne fasse pas de bruit la nuit.

Personnellement la nuit mes hamsters sont silencieux. La dernière Rainbow mangeait des graines dos à moi, j'ai cru qu'il était mort alors qu'il mangeait tranquillou...                                                 

Normalement si elle lèche c'est normalement à cause du sel sur notre peau (Rainbow le faisait quand je venais de l'avoir, maintenant plus).

Renifler, je dirais la curiosité, une odeur alléchante.

Et mordiller ca dépend. Parfois c'est car on l'odeur d'un autre animal sur nous, que l'on sent la nourriture et dans mon cas Rainbow mordille/pince tout doucement si il est stressé ou que je le tripote depuis trop longtemps à son gout x)

Tu l'as depuis combien de temps ? D'où vient il ? Son caractère ? Ses conditions de vie (taille cage, litière...) ?

Je l'ai depuis plus de 2semaines. Malheureusement je l'ai prise en animalerie, Elle me faisait pitié... Elle à litière qui ne fais pas de poussière (connais pas le nom, je crois que c'est une truc du genre : litière chambroisie ^^) Et une bin cage de 77,5 x 55 . Elle n'a pas vraiment de roue, j'attends ma paie pour lui en acheter une. J'aime bien la mettre dans sa boule d'exercice mais j'ai lu que ça stressait les hamster...

En effet arrête la boule d'exercice, fait la plutôt sortir en parc ou avec toi si elle aime ça.

En principe c'est un signe avant coureur d'une morsure, quand elle est stressé :/

Je pense que tu parles de litière de chambiose, et donc de chanvre :)
La seule explication qui me vient c'est qu'elle a peur quand elle est sur vous. Est-elle toujours montée de plein gré dans tes mains ? 
Ah oui, surtout pas de boule de promenade :/ il contrôle rien là dedans, c'est dangereux.

Mince pour la boule... Elle avait l'air de s'éclater ... 
Oui c'est la litière de chambiose ^^
Ça deoends. Déçois elle vient toute seule mais doucement et puis d'autre fois je glisse ma main sous elle, si elle veut elle bouge pas si elle veut pas elle part.

Donc vous me conseillez un parc ? Je peux en trouver ou ?

Peut être as-tu un peu précipité l'apprivoisement. Pourquoi pas attendre qu'elle vienne franchement et de plein gré dans ta main ?
Des parcs, t'en trouve sur Zooplus, Zoomalia....fais gaffe qu'elle ne puisse pas l'escalader ou passer à travers les barreaux par contre !

Moi j'aime pas les sortie en parc, mais c'est pratique des fois d'en avoir un ^^

Je n'achèterai pas ça en premier pour remplir un parc, mais pourquoi pas. Faut voir si la peinture est recouverte d'un vernis non toxique. Le plus simple est de prendre des jouets naturels, comme des tunnels en bois ou maisonnettes en herbe.

Ah oui. Merci ! 
La je regarde pour une roue. Je pense prendre la trixie en 20cm car 28 je pense que ça prendra bcp trop de place

Personnellement je ne trouve pas qu'elle prenne beaucoup de place et elle est bien mieux pour son dos. :)

C'est un hamster nain ou syrien ?

20 cm est le minimum. Mon russe à une trixie 28 cm et elle est top, si tu peux prendre en 28 cm je te conseille car 20 c'est le minimum et c'est toujours mieux plus grand. :)

Tu as quoi comme cage ?

Une bin Cage 77,5 x 55 cm. J'ai pris la 20 cm si ça suffit pas, je la revend et prendrais la 28 :)

J'ai une cage Alaska pour ma syrienne (85 x 48) et ca rentre sans gener ;)
Fais comme tu veux mais c'est bete d'acheter 2 roues si tu as la place pour une grande ;)

A ne pas prendre comme une critique surtout, tu fais comme tu veux ^^

Oui t'inquiète je ne le prend pas mal :) 

Je verrai pour la roue. Car elle est déjà assez remplie et je voudrais qu'elle ai de la place pour creuser :) 

Je pense que celle de 20cm ira bien car elle avait l'habitude d une roue de 15cm. J'ai juste que pour la 28cm, Elle faisait 33CM de hauteur donc en plus de la litière ça va dépasser de la cage

D accord ;)

Tu peux aussi faire un coin avec plus de litiere dans le coin où il prefere creuser :)

Happy fait bien de pointer du doigt le fait que le hamster risque d'escalader le parc. Raison pour laquelle je te conseille de nous faire appel pour nous soumettre tes désirs d'achat :)

Aussi, je me range du côté de thefuri par rapport au claquement de dents. En tout cas, chez un cochon d'Inde, cela signifie qu'il va mordre. Mais chez un hamster ...

Merci mais je pense pas en acheter un maintenant ^^

Je sais pas si il couine vraiment mais ça fait kikikiiiikikikiki

Tiens voici un lien qui comporte un tableau, peut etre t'aidera t il à identifier l'origine de son "couinement" : ICI

Et un article sur la morsure (même site) : ICI

En général un hamster qui fait du bruit c'est qu'il est stressé, appeuré ou qu'il est en mode attaque.

Oui j'avais déja lu ces articles mais ca ne répondais pas trop a mes questions ^^ hier elle n'a pas couiné et elle commence a venir petit a petit dans ma main

Je pense qu'elle me mordait car elle ne voulais pas que je la touche, maintenant ca va mieux ; elle me mordille juste, j'imagine qu'il y a une bonne odeur sur ma main :)

Liberty au début pincait, menacait... Maintenant elle monte sur mes jambes <3

Avec de la patience, de la douceur et de ls nourriture tu vas y arriver ;D

• Créer...