Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jad'or

Quelle marque de nourriture pour un hamster russe ?

Messages recommandés

Hello c'est encore moi ! :)

Voila, j'ai le mélange de chez Animalis et d'après les posts que j'ai lu, c'est pas le top. Vous conseillez souvent les mélanges de "au plaisir des petits rongeurs" et "miamster".

Sachant que mon hamster est un peu difficile niveau nourriture ( elle trie les graines pour manger celle qu'elle veut :p et elle n'aime pas une certaine graine qui ressemble a un long caca MDR), il faudrait bannir cette graine du prochain paquet :p

Sinon, vous conseillez quoi d'autre comme marques ? 

Pour les mélanges maison, je n'ai pas vraiment le budget ni le temps ^^ 

donc si vous avez des noms précis pour sa nourriture, faites moi signe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le "caca" comme tu le dis me fait penser à un extrudé.... qui effectivement en est. (sous produits de toutes sortes avec ajouts et rien de naturel)
Alors oui, ces 2 mélanges sont mis en avant car ils correspondent aux besoins nutritionnels de nos petits amis.
Avec il y a très peu de tri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet t'auras pas ce probleme avec un mélange maison type Miamsters.

Et ouai le "caca" c'est de l'alimentation compressée enfait dans lequel les industriel se permettent de rajouter plein de saloperies... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit chou... Bon je vais finir le paquet et économiser pour un de chez miamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à laisser un fond du paquet actuel avant de commander un mélange maison, afin de faire la transition alimentaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, une bonne transition dure 7 à 10j et c'est 1/4 - 3/4 pendant 2j, 1/2 - 1/2 pendant 3 à 4 jours et enfin 3/4 - 1/4 pendant les 2 derniers jours :)

Et penses a commander suffisamment tot sur miamsters, il faut un peu de temps pour le recevoir c'est pas 48h quand meme :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la la... Je viens de me rendre compte que mes transitions étaient un peu trop rapides... Je ferais plus attention la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un idéal, apres certains hamsters supportent tres bien de ne faire aucune transition. Personnellement, je n'en fais aucune lorsque j'adopte mes reproducteurs dans 90% des cas. Mais c'est toujours bien d'en faire une :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite je mélange juste un peu de l'ancienne avec la nouvelle quelques jours et après c'est tout.

Bon j'essairais de faire une transition plus longue la prochaine fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci :) 

Et il faut combien de temps a peut près pour recevoir le paquet de chez miamster ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu commandes avant le mercredi 23h59 c'est expédié le week end qui suit sinon c'est expédié le week end d'apres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...