Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smarties2001

Contre la reproduction

Messages recommandés

Bonjour,
Je trouve que nous perdons du temps à essayer de résonner des personnes qui sens fiches de ce que nous disons alors je propose que le forum bannise les personnes qui font reproduire dès hamster consanguin issue d'animaleries du bon coin ou de n'importe où. Mais je ne vise pas les vrais éleveurs/éleveuse du forum qui eux respect leurs animaux et leurs génétique.
Donc dites moi si vous êtes pour ou contre le bannissement de personnes reproduisant des animaux consanguin.

Je pense que le banissement direct est un peu trop radical. Il n'est jamais inutile d'apporter au membre souhaitant faire reproduire son hamster toutes les informations importantes : génétique, consanguinité etc
Qu'il fasse comme bon lui semble avec ces infos, ce n'est pas de notre ressort ensuite. 
On peut toujours tenter de dissuader ce membre, surtout que je suis d'accord avec toi Smarties, bien trop de monde se lance dans la repro sans en savoir les fondements.

Pas un bannissement direct mais si la personne reste dans son idée là on bannis de toutes façon vus que on ne vas pas dans leurs sens ils sent vont dans tout les cas.
Et si on les aides dans ce projet je ne vois pas en quoi on est passioner si on tolère cela.

@Smarties2001 a écrit:
[size=30]Et si on les aides dans ce projet je ne vois pas en quoi on est passioner si on tolère cela.[/size]

À partir du moment où la personne a décidé mordicus de faire reproduire son hamster, il faut faire abstraction de cette personne et retourner à notre préoccupation principale : le hamster. Et donc, instruire au mieux la personne pour que la gestation se passe bien et que le petits naissent et grandissent le mieux possible.

Vrai, mais si on refuse d'aider, la personne va glaner des infos sur des sites de merde, et la mère et les petits ne vivront pas bien. Alors mieux vaut ronger son frein et aider la personne à trouver des proprios corrects le plus rapidement possible plutôt que ça devienne un carnage.

Apres le banissement pour ce motif existe sur de nombreux forum pas forcément de hamster certes.
Certes mais ces personnes sont bornés déjà ils sont rester sur leurs positions de je veux des petits hamster alors apres comment veut tu qu'il fasse se que tu leurs dis que ce qu'ils ont n'ai pas adapte ils resteront toujours sur leur position.

De toute manière le bannissement n'apporte rien, à partir du moment où la personne ne commence pas à polluer tous les sujets. A part la raisonner encore et encore, en faisant appelle au bon sens, chose que la majorité des gens ont visiblement perdu, il n'y a pas vraiment de solution.

Sinon je suis comme Smarties, ça me ferait vraiment chier d'apporter des conseils à cette personne, mais Happy a raison dans le sens où le pauvre ham' n'a rien demandé... Mais perso je n'y arriverai pas, sauf en écrivant à chaque début de post un truc du style : "tu n'aurais jamais du faire de repro, un ham n'est pas un jouet et encore moins un objet que l'on manie à sa guise."

@bebear a écrit:
Sinon je suis comme Smarties, ça me ferait vraiment chier d'apporter des conseils à cette personne, mais Happy a raison dans le sens où le pauvre ham' n'a rien demandé... Mais perso je n'y arriverai pas, sauf en écrivant à chaque début de post un truc du style : "tu n'aurais jamais du faire de repro, un ham n'est pas un jouet et encore moins un objet que l'on manie à sa guise."

C'est exactement sa.

C'est dommage pour un forum de bannir les gens ignorants.
Même si tous ne changeront pas d'avis, il y en a peut-être qui apprendront de leurs erreurs, et qui pourront à leur tour éduquer d'autres personnes.
Et au pire les mécontents partent. Ceux qui restent réfléchiront grâce aux conseils donnés.

Je ne suis personnellement pas pour le bannissement mais bien contre le fait d'aider la personne désireuse (malgré nos recommandations) de se lancer coûte que coûte dans une reproduction dangereuse pour la maman et les futurs bébés. Aussi, comme le disait si bien Smarties dans un autre sujet portant justement sur un projet de reproduction que l'on ne comprend pas et qui ne nous paraît aucunement de bonne augure : "laissons cela aux professionnels" !!!!
Aussi, trop de hamsters vivant dans de mauvaises conditions attendent une famille aimante, pourquoi alors faire le choix de peupler notre planète de nouveaux hamsters ?

Le bannissement me semble un peu radical. Je pense que aiguiller ces personnes (pour le bien être des hamsters) peut être une bonne solution. en essayant d'abord de dissuader la personne bien sur en expliquant les risques, les hamsters malheureux, la génétique etc... Et si la personne pollue le forum sans jamais nous écouter alors là je dirais oui au bannissement de la personne.

Pas franchement d'accord, puisque pour moi il n'est pas question de bien être lorsque les conditions ne sont pas réunies. Et ce forum prônant le bien être de l'animal, conseiller la personne désireuse de se lancer dans une reproduction dangereuse, pour moi c'est la cautionner.
Mais c'est ton avis et j'ai le mien, bien entendu ;)

@BouleDePoil

Je parlais de hamster vivant déjà dans de bonnes conditions, oui je sais j'idéalise beaucoup trop les gens  Razz

• Créer...