lapetitelinoa 0 Posté(e) le 22 février 2017 Je viens vers vous aujourd'hui pour vous raconter la mésaventure de mon petit hamster russe de 1 an nommé zizou. (C'est un mâle) en espérant que cela puisse aider d'autres personnes et en même temps que vous puissiez répondre à quelques questions.Je me suis inquiété la semaine passée car je trouvais qu'il avait un peu maigrit et j'avais l'impression qu'il avait un peu de mal à manger, il boudait ses graines de tournesol qu'il n'arrivait plus à ouvrir seul, je me suis donc demandé si il n'avait pas mal aux dents. Puis même pas 2 jours après il monte aux barreaux (choses qu'il ne faisait pas avant) pour demander à sortir et j'ai remarqué une grosse boule en dessous de sa mâchoire inférieure, qu'il n'avait pas la veille je suis persuadée, je l'aurais vu, vu sa grosseur XDDonc je ne cherche pas à comprendre, je prend RDV en urgence chez mon véto, elle l'examine (d'ailleurs elle l'a surnommé l'hamster le plus gentil du monde tellement il se laisse manipuler sans rien dire, tout calme, pas essayer de morde etc lol) elle me dit donc que c'est surement une inflammation, un kyste ou un abcès. Sous anti bio et anti inflammatoire pendant une semaine à donner directement dans sa bouche avec une seringue (d'ailleurs j'ai vraiment un amour parce qu'il les a pris sans rechigner lol) mais pas d'amélioration donc à sa visite de contrôle la semaine suivante, ils me l'ont gardé pour l'endormir avec une anesthésie gazeuse voir plus loin. Finalement il a donc subit une petite opération, c'était bien un abcès purulent (quand ils l'ont ouvert tous le pus coulé) mais comme la coque autour de l'abcès était trop épaisse les médicaments n'ont pas fait son effet. Du coup il se retrouve avec une petite plaie et deux point de suture, nettoyer pendant une semaine avec de l'anti septique doux et mettre une crème antibio localement + re des antibio et anti inflammatoire pendant une semaine. Mon pauvre pépère n'a donc plus le droit à son bain de sable pendant cette semaine et à perdu beaucoup de poids je trouve. Il faisait 50 g à peu près avant son abcès, puis 37 g avant l'opération, aujourd'hui il ne pèse plus que 33 g, d'où ma question, que puis-je lui donner pour qu'il reprenne rapidement du poids maintenant qu'il remange quasi comme avant?Mon autre question: Maintenant qu'on l'a bien embêté avec cette opération, il ne laisse plus faire pour prendre ses médicament et pour le nettoyer je ne vous explique pas... Il n'essaie pas de mordre ni rien mais arrête pas de bouger repousse la seringue avec sa patte etc... Avait vous des technique pour qu'il ne bouge pas pour lui donner plus facilement? Et sa plaie étant en dessous de sa bouche, une technique pour le nettoyer correctement et pareil qu'il ne bouge pas trop?Merci d'avance pour lui, la il me fait un peu mal au coeur d'aspect physique XD mais sinon son comportement est nikel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 février 2017 Pour lui faire reprendre du poids et prendre des forces tu peu lui proposer des vers de farine vivant et lui donner de la "bouillie" de céréales comme de la blédine (nature, vanille) ou des préparations de chez miamster. Ce sont des choses qui aide bien ^^Si c'est le loulou sur ta photo il était un peu trop gros j'ai l'impression (mais des fois c'est les poils qui font cet effet) x)Pour ta deuxième question désolé mais il n'y à pas vraiment de technique, il faut se débrouiller, lol Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapetitelinoa 0 Posté(e) le 22 février 2017 Non ce n'est pas lui lol et il n'était pas trop grosJquelques jours avant son absès et le lendemain de son opération, par contre désolée je ne sait pas pourquoi la photo se met à l'envers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 22 février 2017 Oh comme il est mignon ce petit bout ... C'est super (et normal en même temps) que tu aies tout fait pour qu'il aille au mieux. Par contre, sorry, mais je ne suis pas en mesure de te venir en aide ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapetitelinoa 0 Posté(e) le 22 février 2017 J'ai commander de la préparation convalescence sur miamster on vera ce que ça va donner, merci pour l'info.Ce n'est pas grave BouleDePoils, je mettais aussi ce poste pour aider ceux qui p.e Rencontrerons le même problème, j'ai oublié de préciser pourquoi il avait attraper cet abcès, d'après le véto, il se serai blesser avec quelque chose dans la bouche en mangeant, comme une "écharde" en ouvrant une graine ou un bout trop dur de foin etc, d'où l'infection. Donc n'attendez pas! j'aurais attendu ne serais-ce que quelques jours je crois que je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 22 février 2017 Zizou a de la chance d'avoir une maitresse bien attentionnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 23 février 2017 Merci d'avoir partagé ton expérience et bon rétablissement à ton petit loup.Bravo à toi pour tout le soin que tu lui apportes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapetitelinoa 0 Posté(e) le 23 février 2017 Merci beaucoup. J'ai été à sa première visite de contrôle ce matin et tout va bien la plaie est propre et son poids est stable. Elle m'a également conseillé la bouillie de céréale que j'ai commandé et en attendant je peux lui donner des petits pots de carotte pour bébé. On verra bien ce que ça donne et si il accepte facilement d'en prendre.pour la bouillie de céréale, comment faites vous? à la seringue ou à la cuillère? est ce qu'il le prenne facilement ou avec difficulté? je n'aime pas faire du gavage XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 23 février 2017 Attention avec la carotte, c'est sucrée alors occasionnel.La bouillie tu la prépare de sorte à ce que ça ai une texture de compote mixé tu vois ? Après il suffi d'en mettre à dispo dans un contenant (moi j'utilise des bougeoirs) et tu peux aussi lui proposer à la seringue ou cuillère si tu veux. Si c'est une question de vie ou de mort tu peux faire du gavage mais sinon ce n'est pas la peine. Tout dépend si ton ham est gourmand mais en principe il ira tout seul avec plaisir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 23 février 2017 Gare aux petits pots, qu'il n'y ait pas de sel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 23 février 2017 Et pas de patate parce qu'il y en à presque dans tous. Toute façon la bouilli va suffire faut pas l'engraisser non plus :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapetitelinoa 0 Posté(e) le 23 février 2017 Ct juste histoire d'attendre que je reçois la bouillie de céréales parce qu'il a vraiment besoin la c une petite crevette on sent ses os etc il me fait mal au coeur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 23 février 2017 Je te comprends ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapetitelinoa 0 Posté(e) le 24 février 2017 J'ai vérifié sur le pot que j'ai acheté et il n'y a juste que de la carotte et de l'eau de cuisson donc c'est déjà ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 24 février 2017 Bon rétablissement a ta boule de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapetitelinoa 0 Posté(e) le 24 février 2017 Merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapetitelinoa 0 Posté(e) le 3 mars 2017 Petites nouvelles de Zizou, les antibiotiques n'ont pas fait l'effet escomptés, l'infection a gagné son abajoue, de ce fait, le veto en a changé pour lui faire une injection qui dure 3 jours. Par la suite, même en mangeant et avec sa bouillie de céréales, il a continuer de perdre 1g quasiment chaque jour... depuis le jours avant l'opération, et jusqu'à il y a 2 jours il a perdu en tout 10g, c'était beaucoup trop et l'inflammation de sa joue ne voulait pas partir... Du coup pendant une visite de contrôle, le véto a décider de le garder à nouveau pour de nouveau drainer l’abcès et voir plus loin... Mon pauvre pépère c'est donc fait "opérer" 2 fois XD ils lui ont enlever une dent qui était gâtée, donc c'était peut-être dut à ça finalement. la il est rentré, il était tout faible ne voulait pas "me quitter et a dormi un long moment dans mes mains. Ce soir il a mieux, il a bien mangé et recommence même a grignoter des graines de tournesol. J'espère qu'il va vite reprendre du poids et en finir avec cette vilaine infection! C'est un battant ma crevette! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhapsodie 0 Posté(e) le 3 mars 2017 Effectivement c'est un battant, et il a de la chance d'avoir un humain qui s'occupe si bien de lui !Je lui souhaite un rapide rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 4 mars 2017 Pauvre tit loup ça s'acharne Bon rétablissement a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 5 mars 2017 Bon courage à Zizou et toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapetitelinoa 0 Posté(e) le 6 mars 2017 plus que 21 g ma petite crevette, je vous avoue que je ne sais plus quoi faire... il mange quand je lui propose à la cuillère sa bouillie mais vraiment en très petite quantité, j'essaie de lui proposer le plus souvent possible quand il est réveillé mais apparemment se n'est pas suffisant. Il est encore vif etc mais ne fait plus de roue par exemple et a vraiment un aspect triste, il me fait mal au coeur. Aujourd'hui il ne voulait pas rentré dans sa cage et a voulu rester dormir dans mes mains contre moi, il n'a jamais fait ça à part quand il est rentré le jour de sa 2eme opération, j'espère que se n'est pas mauvais signe... J'ai RDV demain pour sa visite de contrôle chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 6 mars 2017 Petit loup Pleins d'ondes positives pour lui courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 6 mars 2017 Bon courage ... Il est effectivement pas facile de voir son animal se "dégrader" de la sorte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 mars 2017 Sois là pour lui, c'est le plus important. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapetitelinoa 0 Posté(e) le 7 mars 2017 En accord avec le veto je dois exceptionnellement lui préparer des puree de légumes mixés avec des flocon d'avoine et vers de farines, on verra ce que ça donne. Malheureusement c'est notre dernier espoir pour qu'il reprenne du poids, si il perd encore je serais obligé de le laisser partir... par contre le fait qu'il demande à dormir sur moi c tout simplement pcq je le rassure il ne veut pas avec personne d'autre, et qu'il cherche la chaleur également. Mon pauvre petit père j'espère qu'il va reprendre es force et du poids! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhapsodie 0 Posté(e) le 7 mars 2017 Je croise les doigts pour qu'il reprenne des forces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2017 bon courage à toi et bon rétablissement à ton petit choutiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 8 mars 2017 Je croise moi aussi les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 9 mars 2017 Je croise tout pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapetitelinoa 0 Posté(e) le 9 mars 2017 Merci à vous c'est vraiment gentil. Pour le moment il mange, pas en grande quantité mais c'est déjà ça et son poids reste stable. Donc c'est bon signe. On verra à la visite de contrôle demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 10 mars 2017 C'est bon signe si le poid stabilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 11 mars 2017 :bizzz2:Des bises à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapetitelinoa 0 Posté(e) le 11 mars 2017 Visite de contrôle OK du coup je dois juste la rappeler pour lui donner des nouvelles lundi. Maintenant il faut juste qu'il reprenne du poids et des forces mais même si je ne vais pas crier victoire trop vite, mais il est, normalement, tiré d'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2017 ah c'est une bonne nouvelle .... bon rétablissement à ta petite boule de poils !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 11 mars 2017 super nouvelle :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 11 mars 2017 Super nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapetitelinoa 0 Posté(e) le 11 mars 2017 Merci :) bon il ne peut toujours pas manger de chose trop dure comme des noisette j'ai l'impression qu'il s'est fait mal tout à l'heure et il veut toujours autant dormir sur moi, mais son poids est stable et il remange de plus en plus normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapetitelinoa 0 Posté(e) le 14 mars 2017 J'ai le regret la tristesse et les larmes aux yeux de vous dire la bactérie a été plus forte que mon ptit père. Il commençait à aller mieux son poids était stable, mais un abcès est revenue et ça a été la fois de trop. Il s'est endormi, son coeur était trop faible. Du coup, n'attendez pas, au moindre signe, il faut aller chez le véto, au moins, j'aurais fait tout ce que je pouvais pour lui et j'espère qu'il aura été heureux ma crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex' 0 Posté(e) le 14 mars 2017 Oh, que ta petite boule de poil repose en paix ... Tu as fais ce que tu as pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 14 mars 2017 toutes mes condoléances pour Zizou.j'espère que là ou il est il pourra manger tout autant de graines de tournesol qu'il le souhaite.tu as tout mon soutien bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2017 oh non ... pauvre petit chou toutes mes condoléances et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapetitelinoa 0 Posté(e) le 15 mars 2017 Merci à vous pour vos messages et merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhapsodie 0 Posté(e) le 15 mars 2017 Oh non, je suis tellement désolée de lire ça. Tu as fait tout ce que tu pouvais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 16 mars 2017 Je suis sincèrement désolé Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 18 mars 2017 Bon courage à toi. Elles sont très fragiles nos petites bêtes ... Bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapetitelinoa 0 Posté(e) le 18 mars 2017 Oui très fragile mais tellement adorable et plein d'amour à leur donner... le pire c'est quand on me dit "bah tun peux en acheter un autre si ça te manque!" Genre c'est des jouets qu'on peu remplacer. Ça me met dans une colère noire XD ce n'est pas parce c'est un animal que je n'ai pas le droit d'être en "deuil". C'est un être vivant enfin c'était et c'était ma ptite crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites