Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rhapsodie

Toit pour terrarium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma petite Noï est enfin à la maison !

Comme je vous l'avais dit, j'avais commandé une cage Alaska sur zooplus. Mais il n'y a eu que des problèmes avec cette commande ; beaucoup de retard, du coup rien reçu avant de partir en vacances. Cependant GLS prétend me l'avoir livré en main propre avec signature alors que j'étais en Thaïlande... S'en suit des jours de discussions avec Zooplus, complications, énervement, bref je vous épargne les détails.

Le résultat est que je n'ai pas reçu la cage (et que je dois attendre un mois pour le remboursement).
Mais à toute chose malheur a du bon, cela m'a permis de dégoter le terrarium parfait dans mon budget ! Il fait 90x40x40.
Nous allons le chercher ce soir avec mon chéri.
Seul hic : il n'a pas de toit. J'ai cru comprendre que les hamsters sont les maîtres de l'évasion donc je ne veux prendre de risque.

Auriez-vous des conseils ? Mon chéri est très motivé pour fabriquer un truc bien (je crois que Noi lui plait plus qu'il ne le pensait ! Il a même demandé de ses nouvelles aujourd'hui Razz), mais nous ne sommes pas de grands bricoleurs ni l'un ni l'autre, et votre expérience dans le domaine pourrait nous être utile !

Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que tu ailles chercher ce terrarium, sache qu'il est trop petit Rhapsodie....
Je suis navrée de t'en faire part, mais c'est bien le cas.
Il fait 3600 cm² au lieu des 4000 cm² préconisés.
ce serait inutile d'acheter une cage inadaptée.
J'espère que tu auras ce message avant d'y aller...
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les étages ne sont que des bonus pour les hamsters :/ Il faut vraiment 4000cm2 d'un seul tenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je ne savais pas, nous allons chercher autre chose.

En attendant ma question du toit reste d'actualité, avez-vous des conseils ?
Mon copain demande si une plaque de plexi percée de trou est suffisante niveau aération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aérations doivent être égales à la superficie de la cage. En gros, elles doivent prendre tout le couvercle. Donc du coup des petits trous ne sont pas suffisants.
Tiens, vous pouvez vous inspirer de cela pour créer votre toit, sinon il y a aussi des tutoriels dans la partie bricolage du forum :) : https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/08/01/un-couvercle-pour-laquarium-de-velcro/
Le plus simple je pense est de faire un toit avec du grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Happy, c'est l'idéal pour l'aération ^^

Je tien à rappeler que 4000 cm² c'est le minimum pas la taille idéal (ça fait longtemps que je ne l'avais pas dit Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui thefuri je comprends bien, mais je vis dans 20m2 donc mes possibilités sont limitées...
On va lui faire une detolf dès qu'on aura déménagé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, heureusement que tu as été très rapidement conseillée avant d'aller chercher cet habitat finalement pas approprié !
Quel carnage Zooplus ... & ne parlons même pas de GLS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là les fautifs ne sont pas zooplus mais gls qui sont carrément mauvais.
Aujourd'hui en sortant du boulot j'avais un message de gls me disant que mon (nouveau) colis avait été déposé sur mon palier. Là où n'importe lequel de mes voisins peut le prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff ... Me concernant, et en mon absence (c'est à dire quand je ne réponds pas à la sonnette) ils parviennent je ne sais trop comment à rentrer dans l'entrée de mon immeuble et à y déposer le colis ... Rassurant sachant que dernièrement des décos de Noël m'ont été subtilisées ... & le soir même, un type m'appelle afin de me demander si j'ai bien réceptionné le colis ... Pas très sérieux donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve personnellement hallucinant. Si en rentrant ce soir Le colis n'est pas là ce sera ma 2ème commande dans le vide ! Et pendant ce temps pas de cage alska, pas de roue, pas de foin, pas de sable à bain...
Bref je perds patience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment pas top sur zooplus j'essaie de commander pour un peu plus cher  comme ça livré par Chronopost  je suis tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça dépend surtout du mode de transport selon les régions plutôt que zooplus personnellement ^^ Je n'ai jamais eu de soucis par chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui là c'est clairement l'entreprise GLS qui n'est pas du tout sérieuse ! Résultat je me retrouve avec plein de trucs en double...
Je vais essayer d'en vendre, et de donner le reste à une assoc'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écrit à Rescue pour l'instant.
Si vous connaissez des associations sur Paris intéressées par :
Chanvre
Foin
Roue trixie 20cm
Melange bunny rêve hamster russe

N'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans réponse de rescue, je viens de contacter l'association dont tu parles Bouledepoils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a renvoyé sur une autre assoc' qui passera chercher tout ça dans la semaine ! C'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...