Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cora Lie

Hamster robo à 3 pattes : besoin d'aide

Messages recommandés

[size=31]Bonjour à toutes et à tous :)[/size]

[size=31]Je suis nouvelle sur ce forum car nouvelle dans le monde des rongeurs et je ne serai pas contre 2-3 conseils. J'ai adopté il y a peu 2 petits hamsters (le premier est un russe nommé Pikachu de 1 mois et demi et le second (aujourd'hui même), un Roborovski de 2 mois nommé Caramel. Ils proviennent d'animalerie. Je sais d'avance ce que vous allez dire mais je fais partie des gens qui pensent que même une petite boule de poil vendue en animalerie a le droit à une famille qui l'aime. Les 2 sont des coup de coeur.[/size]

[size=31]Le cas de Caramel est un peu plus "compliqué". Je n'avais pas vraiment prévu de le ramener avec moi, j'aime balader au milieu des animaux pendant ma pause déjeuner et là...bref je parle avec la vendeuse qui me connaît relativement compte tenu de ma fréquence de passage et là je lui demande pourquoi le petit Roborovski (Caramel donc) est tout seul dans sa cage. Elle me dit alors qu'il n'a que 3 pattes, qu'il est né comme ça et que comme ils l'ont sorti du groupe pour l'examiner et le mettre quelques jours en observation, ils ne peuvent le remettre avec les autres. Et ça me turlupine...[/size]

[size=31]Un hamster peut-il naître avec une patte en moins? J'aurai plutôt tendance à croire qu'il s'est battu avec les autres et que ...bref, il a une patte en moins ? Est-ce que ça peut être autre chose ? Quand je suis passée à la caisse, j'ai noté qu'une autre référence avait été donnée, j'ai ainsi acheté Caramel beaucoup moins cher que ce que j'aurai dû. Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si c'était un geste de gentillesse car j'ai adopté un loulou qu'ils pensaient ne jamais vendre ou si c'est parce qu'elle pense qu'il ne vivra pas car il a autre chose qu'une "simple patte en moins"?[/size]

[size=31]Je me demande aussi comment bien emménager sa cage. Pour le moment c'est une Habitrail Retreat (l'ancienne de Pikachu). J'ai enlevé la plateforme et la roue et j'ai recréer l'environnement qu'il avait en animalerie : tube de bois pour se cacher, foin (il y faisait son nid, sans maison, dans sa cage), terre à bain, biberon et gamelle. Mais ne va-t-il pas s'ennuyer ? Est-ce bien de le surprotéger? Il est craintif car il vient d'arriver, mais en animalerie il faisait sa petite vie, je l'ai regardé manger pendant presque 20 min, marcher, courir, gambader. Je crois qu'il va bien mais comment en être sûre ?[/size]

[size=31]Merci d'avance pour votre aide :)[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.
Pour savoir tout vas lire nos différentes fiches.
Un hamster peut naître avec une patte en moins ces une malformation génétique( il me semble). Apres il vit comme in autres hamster donc amenage sa cage comme celle d'un hamster normal et une cage de hamster doit faire 80*50 d'un seul tenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gentil à toi d'avoir adopté ses deux petits loulous pour leur donner une bonne vie, plus de gens devrait être comme toi! En tout cas tu est tombé sur le bon forum, il est bourré de fiche complète et de gens prêt à aider pour donner le maximum d'informations pour nos loulous. Ayant perdu mon hamster il y a peu de temps à cause d'une maladie, je peux te dire que les gens d'ici sont super attentionné et toujours de bon conseils.
Le plus important est la taille de la cage, ce que tu leur donne à manger, la litière de leur environnement. Mais aussi et surtout, l'attention et l'amour que tu vas leur donner, les jeux et sortie mais aussi petites friandises qui vont les ravir! Et pour ça je pense que les fiches d'ici sont assez completes mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la réponse :)

Une chose est sûre je vais lui prendre une cage plus grande. Il me crève le cœur à escalader les barreaux et à les mordre. Mais Caramel est aussi super froussard, à peine je m'approche il se cache et m'observe de loin. Il n'est à la maison que depuis hier mais j'avoue que je ne sais pas comment m'approcher sans le terroriser. Même les graines de tournesol ne l'appâtent pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut attendre plusieurs jours pour ça l'appât et petit à petit lui parler juste lui faire sentir ta main et surtout ne jamais forcer, si il était isolé c'est peut être ça aussi qu'il soit craintif. Mais ne t'inquiète pas ça va venir, à force d'être habitué à ta voix et ton odeur il viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas que l'on clame haut et fort ici que les animaux vendus dans les animaleries n'ont pas le droit de "finir" chez des familles aimantes, mais il faut boycotter ces achats qui continueront si on les poursuit justement ... Le problème c'est leur provenance, plus que douteuse, de personnes qui ne pensent qu'à l'argent et certainement pas au futur de leurs animaux qui ne représentent qu'une source d'argent au final.
Pour le reste, et donc pour prendre soin de ces deux hamsters, je te conseille tout comme Smarties d'éplucher les différentes fiches de ce chouette forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour 
Je comprends ce point de vue.  Sauf que beaucoup d'animaux adoptés en refuges proviennent d'animaleries. Ensuite je ne crois pas que laisser mourir ce petit amour sous prétexte qu'il a 3 pattes et se trouvait en animaletie est juste. Je déteste ce qui n'est pas juste. 
Mais plus tard, pour mes prochains animaux, lorsque je serais chez moi et avec de le place je pense que je me tournerai vers l'adoption plus que vers l'achat. :) 

Je vais lire tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cora Lie a écrit:

Mais plus tard, pour mes prochains animaux, lorsque je serais chez moi et avec de le place je pense que je me tournerai vers l'adoption plus que vers l'achat. :) 


Ce serait beaucoup mieux oui je pense :)

Il y a une différence entre les animaleries et les associations et refuges : donner son argent dans une animalerie, c'est participer à ce satané business qui fait des animaux des victimes (voir les deux sujets relatifs aux achats dans les animaleries), alors qu'adopter dans un refuge, c'est laisser une place à un autre animal dans le besoin, qu'importe sa provenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...