Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JoeVan1109

La bonne cage pour mon hamster

Messages recommandés

Salut :)

Alors voilà, Link est arrivé il y a 2 semaine bientôt et je lui ai acheté une cage OVO Habitrail, j'ai pu voir sur de nombreux forums que cette cage ne correspond pas du tout alors je voudrai en racheter une autre qui ira bien.
Le problème c'est que je ne trouve pas de site où pouvoir me l'a procurer alors je si vous pouviez me donner des noms s'il vous plaît ^^
Je n'ai pas un budget énorme mais si je n'ai pas le choix je prendrai quand même la bonne cage même si elle est trop chère

Merci d'avance pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Bienvenue ici !
T'as pleins de bonnes solutions pour pas trop cher ! Par exemple tu peux construire une bin-cage ( tu trouveras des exemples sur le forum ), reconvertir un vieil aquarium, ou un vivarium, transformer un ancien meuble, ou comme tu le dis carrément acheter une cage neuve, mais attention, toujours dans l'optique de 80x50 au grand minimum ! Tu peux aller voir sur Zooplus, il y en a des bien pas trop chère. Plus c'est grand, mieux c'est ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu sur un forum qu'il fallait 160x40 pour que sa soit niquel pour le hamster. :0

Les Bin-cage j'ai entendu parlait mais c'est les cage faites à partir du bac de rangement non? C'est un peu petit non? Je trouvé.
Je trouver que les vivariums étaient bien mais tres chère, mais s'il faut je prend quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Vivarium ou aquarium d'occasion souvent ça vaut le coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les aquariums ou vivariums j'en ai vu mais chère donc je mettrai juste un peu plus de temps à réunir l'argent

LBC? Connais pas je vais aller faire un tour ^^

J'ai vu ça sur un forum d'ici mais je n'ai pas trouvé toutes les infos que je voulais :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je viens de comprendre X) oui j'ai déjà était dessus mais j'ai pas trouvé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu habite en haute normandie, j'en ai une a vendre qui a été très apprécié de mon petit Héry... 100x40 cm (enfin, un poil plus mais on va pas chippoter...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis j'ai un autre souci maintenant X) je vais changer la cage de Link quand il sera réveillé mais le problème c'est que je ne veux pas le brusquer en le prenant et je ne sais pas comment je vais réussir à le mettre dans un bac le temps de changer sa cage

J'ai déjà eu un hamster plus jeune mais je sais plus comment je m'y prenais :/

Vous avez procédés de qu'elle manière quand vous veniez d'adopter votre petite boule de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la technique du tuyau, grand pot a confiture (si c'est un syrien! sinon un normal peut suffir ;) ) rouleau de papier toilette ca fonctionne parfaitement.
Généralement le hamster ne se fait pas prier pour s'y installer.
tu fermes les extrémités avec tes mains et tu peux déplacer l'animal sans difficultés.
Si vous n'avez pas de bac pour le mettre, la baignoire est un bon endroit si vous avez enlever toute trace d'huminité auparavent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était dans un tuyau j'ai détacher sa roue et je l'ai mise à la sortie du tuyau il est rentrer dedans et la roue est faite de sorte que lorsque qu'elle est à plat, le hamster peut pas en sortir d'un seul coup. Puis après je l'ai mis dans un bac assez profond et avec de la nourriture pour patienter ^^
Par contre il a peur de moi , bien sur je ne l'ai pas encore pris, je sais qu'il adore les pommes alors il vient en manger dans ma main et j'y vais étape par étape mais il avait peur quand j'ai changer sa cage :/ j'espère que je vais réussir à le rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite j'ai peur que le nettoyage de sa cage le fasse se méfier encore plus de moi et que cela en vienne à rendre l'apprivoisement impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne t'en fais pas, il doit s' habituer à être changé de lieu quelques temps :)
L'apprivoisement sera facilité quand il aura une cage adaptée, car il sera plus enclin à te laisser approcher ton territoire. Aussi, il ne faut pas le brusquer, c'est lui qui mène la danse, comme on dit ! Les mots d'or sont douceur et patience ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'avantage aussi, c'est qu'avec une cage adaptée, tu pourras changer la litière moins souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu qu'il y avait la cage Alaska sur Zoo qqc et elle correspond à toutes les attentes : http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Normalement avec 15 cm de copeau Link atteindra la roue et le buvoir que j'ajouterai
J'ai regardé les dimensions ça respecte le minimum mais ça reste petit quand même :/ je voulais un grand aquariums ouvert sur le haut de 140x50 cm mais j'ai pas trouver d'occasion et j'ai peur que ça dépasse mon salaire si c'est du neuf x)
Voilà voilà, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...