Viviane 0 Posté(e) le 29 mars 2017 Bonjour à tous,Je voulais vous parler de la petite boule de poils qui partage ma vie depuis octobre 2016, ma petite Haîku. Alors voilà, tout allait bien jusqu'à il y a deux semaines où elle a commencé à me mordre sans raison, mes doigts n'avaient pas l'odeur de nourriture, je me suis approchée doucement, comme tout le temps en fait. Et là elle s'est précipitée sur ma main pour me mordre vraiment très très fort. J'aurais pu la soulever...Sur le moment je me suis dis que je devais la déranger, mais maintenant ça dure depuis 2 semaines et je me pose beaucoup de questions...Elle a du bois à ronger à disposition dans sa cage, je n'est pas changé d'alimentation et je la trouvais heureuse jusqu'à maintenant.Pourriez-vous m'éclairer sur son comportement, j'aimerai mieux la comprendre et la rendre heureuse.Je vous remercie de pouvoir me donner une réponse et d'avoir pris le temps de lire mon commentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 29 mars 2017 Quelle est la taille de sa cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 30 mars 2017 J'allais poser la même question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 30 mars 2017 Bonjour Vivianebienvenue sur le forumil est probable que ton hamster considère ta main comme étant intrusive sur SON territoire...Si ta cage est trop petite (moins de 4000 cm² de surface au sol (en une seule fois et sans tenir compte des étages), tu aura beau faire, ton hamster n'en démordra par... (désolée, jeu de mot pourris!) Pour qu'il se sente à l'aise dans son espace et donc ne considère plus ta venue comme une attaque, une cage plus grande sera à envisager (et si tu veux un hamster sympa, n'hésite pas à le gâter ;) )Si ta cage est suffisemment grande, il est possible qu'il soit douloureux... et dans ce cas là, une visite chez le véto peut être nécessaireDonne nous des nouvelles d'Haïku...bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane 0 Posté(e) le 1 avril 2017 Bonjour, je vous remercie de vos réponses,Alors pour ce qui est de la taille de la cage elle est petite, 1595 cm², mais je lui ai créé une extension dans un carton, en tout ça lui fait 2795 cm². Ce qui est peu vous avez raison...Je vais essayer de remédier à ça. Auriez-vous des marques de cages pour hamster de ces dimensions ? Ou si vous avez des bons plans je suis preneuse ! ;)Sinon Haïku dans sa vie solitaire va bien ! A plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 1 avril 2017 Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin dans la section "habitat", là si tu as encore des questions tu pourras nous demander :) Tu as une liste de cage, et comment confectionner toi-même une Bin-cage, moins coûteuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viviane 0 Posté(e) le 2 avril 2017 Merci beaucoup pour votre aide. Depuis hier elle semble beaucoup plus affectueuse et n'a pas essayé de me croquer ! Je vais lire vos articles. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 4 avril 2017 Alors, que dis-tu de ces articles ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites