Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ceinwen

Crée un "bon" habitat (débutant)

Messages recommandés

Bonjour à tous

Alors voilà avec ma sœur on envisage d'adopter un petit Hamster russe . Nous somme donc à la recherche de renseignements.

Dans un premier temps nous avion envisager ce type de cage (ma soeur en avis trouvé 2 d'occasion sur le bon coin et on comptais les faire communiquer entre elles: https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91Ejrf7K83L._SL1500_.jpg


Mais après avoir lut les divers poste sur les habitat, il faut (à ce que j'ai comprit) éviter les cage à étage ... Embarassed

Ensuite j'ai vue tous les aménagement de caisse en plastique, mais on aime pas trop le plastique :/

On c'est donc dit pourquoi ne pas aménager un terrarium ou un aquarium et là on c'est perdu, voici nos question en espérant que vous pourrez nous éclairer :

- Comment bien choisir le vivarium aquarium ??? j'ai bien compris l’histoire des dimension et de la profondeur, mais d'un point de vue aération etc... y a t'il des chose à regarder et prendre en compte ???  Faut il un système de porte latéral ou juste une ouverture par au dessus ??? et si porte latérale comment empêcher les évasion ??? (je psychote un peu sur ce point car j'ai un lapin roi de l'évasion qui ouvre les porte, arrive a faire levier sure les enclos ect... >.<)


Bon après si vous avez des cage "déjà toute faite" à des prix raisonnable à me conseiller n'hésiter pas, je suis ouverte à toutes les suggestion (c'est que je ne voudrais pas acheter n’importe quoi et devoir tout changer 1 semaine plus tard >.<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Bravo à vous de vous renseigner avant d'adopter ! Je clarifie juste un point, les étages ne sont pas interdits, c'est juste qu'ils sont comme des bonus, c'est à dire qu'ils ne comptent pas dans le calcul de la superficie de la cage ;)
Le viva/aqua est la meilleure solution ! Il faudra construire un couvercle grillagé, qui fera office de protection contre les escapades et permettra à l'aquarium d'être bien aéré. Du coup l'ouverture est sur le dessus. Dans les vivariums généralement c'est latéral. Mais il faut toujours faire attention à ce que les aérations soient égales a la superficie de la cage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre réponse.

Avec juste une aération au dessus cela ne pose t'il pas de problème si il fait chaud ???
Il ne sera pas en plein soleil bien sure mais il sera dans une chambre qui est exposé plein sud bien que l'on soit en région parisienne il peut faire chaud, je voudrais pas que sa devienne un un four >.<

J'avais vue cet aquarium d'occasion qu'en pensez vous ???
https://www.leboncoin.fr/ameublement/1104948235.htm?ca=12_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le sujet il dise bien 80 x 50 non ???
Ah oui zut la profondeur est short dsl Embarassed

Agh j'arrive pas à en trouver à des prix raisonnable ou alors il sont "trop grand" pour chez moi >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ces bien 80*50 mais plutôt cuve dans la barre de recherche ces des aquariums qui ont des problèmes de fuite est sont donc moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...