Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex'

Besoin conseil : les rendre heureux

Messages recommandés

Bonjour j'aurais besoin de votre aide et de votre expertise !

J'ai remarqué que mes hamsters étaient de plus en plus timide et renfermée, elles passent leurs temps dans la roue et je pense sincèrement que leur cage (l’équivalent d'une duna mini 55x39x27cm) est vraiment petite pour elles ; alors qu'au départ je les trouvaient plutôt bien ces cages ....

Je prévois de rendre mes hamsters vraiment heureux, et pour cela, je suis prête à sacrifier un peu d'espace dans ma chambre, et un peu de mon budget. Je sais que ça sera rentabilisé. J'aimerais ducoup, refaire leurs maison, et leur alimentation, et leur litière .... J'aimerais repartir de zéro (tout en leur changeant graduellement afin de ne pas les stresser Razz )

Je me suis prévu un budget et voilà dans quoi j'aimerais investir :

* Une nouvelle cage à chacune de mes puces, duna multy 71 x 46 x 31,5 cm (environ 3200m²)

* De la nouvelle litière seulement si vous pensez que l'ancienne n'est pas bonne, j'ai de la litière de chanvre de la marque hami form que je couple avec du foin pour le rendre plus solide pour les tunnel (enfin, le peu de tunnel qu'elles peuvent faire dans ce petit espace) / J'aimerais peut-etre investir dans de la carefresh natural / j'en vois de partout ça m'as l'air une bonne litière

*Un nouveau mélange de graine, j'hésite encore, j'ai entendu parler des bunny rêve, ou alors un mélange sur un des sites proposé ici...

*Les roues resteront inchangées, j'ai deux trixie rodent de 20cm de diamètre
* Le sable à hamster aussi restera inchangé

Dernière question, connaissez vous un bon site (de confiance) où je pourrais investir pour tout ça ? Merci d'avance pour vos conseils de pro ! hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La nouvelle cage que tu prévois est encore trop petite, c'est 80*50 cm d'un seul tenant minimum.
Pour moi le chanvre + foin est une bonne litière. Attention la carefresh est chère, et je crois que tu as des tutoriels ici pour en faire toi-même.
Les meilleurs mélanges sont ceux proposés par les boutiques miamster et croc'nacs. Le bunny rêve devra être complété avec des herbes et des vers il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci des conseils
La cage que je veux prendre est peut-être encore trop petite mais ça sera mieux que rien, je n'ai qu'une petite chambre et un petit budget pour faire tenir tout ça
Je vais garder la litière de chanvre alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage alaska sur zooplus est pas cher et bonne taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vois Embarassed
L'alaska ? Mais on m'as dis que le distance entre les barreaux était trop grande pour les robo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm je ne pense pas, sauf si ton robo est vraiment petit et pas bien épais scratch Ceci dit pour les robos je trouve encore plus que pour les autres espèces de ham que les terrarium/aquarium sont plus adapté. Mais fait comme tu peu selon ton budget, ce sera très bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci pour les conseils, en tout cas c'est sur que je vais changer l'alimentation vers quelque chose de parfaitement adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir une cage skyline barney (100x54 cm) et une cage alaska (85x48 cm), le minimum me parait vraiment etre le strict du qtrict minimum. 

La cage Alaska tu peux fixer du plexiglas a l interieur ;) (demande en détails a Happy2001).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la nourriture j ai  Bunny rêve avant de vite commander chea Croc'Nac. Prends dans unes des boutiques du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...