Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice

Nouvel habitat pour Hamidou

Messages recommandés

J'ai besoin de votre aide ! 

J'ai pour le moment une cage S*VIC pour Hamidou qui est arrivé précipitamment, je l'ai donc mis dans une cage de fortune que j'avais déjà changé pour un terra mais celui-ci a rendu l'âme à cause des changement de températures dans mon garage bref. 
Les cages et surtout celle que j'ai c'es juste pas possible, elle n'est pas minuscule, on m'avait même conseillé à l'époque (en 2011) de l'acheter sur un forum mais l'expérience étant là ce n'est pas adapté du tout ! 

Je me suis penchée sur la question de la bin-cage étant donné que je suis étudiante donc pas de revenu + pas beaucoup de place, Hamidou est sur mon bureau et moi je révise dans le salon ^^ Je n'ai pas de place du tout pour un terra.. 

Est-ce que vous pourriez donc m'aiguiller sur quel type de bin-cage acheté, où ? Vers chez moi j'ai AC*ION, LEROY M*RLIN. 
Comment aménager une bin-cage pour qu'il soit au mieux ? 
Je prend tout vos conseils et normalement je vais acheter demain cheers  
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le type de boîte importe peu ! Faut juste que la crapule puisse voir à l'extérieur, et que donc les parois ne soient pas foncées :) Il faut que la boîte ait un couvercle, pour le grillager ( cf. Tutos dans la partie Bricolage ou Habitat ! ).

Comme il y a de la hauteur, tu peux y aller sur l'épaisseur de litière.

Niveau bricolage, le couvercle à faire, comme dit plus haut. Les aérations doivent être de même superficie que l'habitat. Et si tu le souhaites ( perso je trouve ça mieux ) tu peux créer une ouverture latérale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sur pas besoin de l'ajouter mais quand même le bac doit faire plus de 4000 cm² ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci les filles ! 
Je vais rassembler les informations, j'ai déjà le grillage chez moi, et mon papa s'occupera de ça, normalement je vais acheter samedi du coup :) 
Vous êtes sûrs qu'il sera déjà mieux que dans sa cage et qu'il ne vas pas se sentir "mal" dans une bin-cage?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non surtout si tu augmentes la hauteur de litière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est parti ! A moins que d'ici là je trouve un terra sur Le***coin mais ça m'étonnerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, pas de boite de rangement dans le magasin où je me suis rendue hier, mais par contre en traînant sur Le***coin j'ai trouvé ça : 

https://www.leboncoin.fr/animaux/1124676912.htm?ca=10_s 
Celui-ci la personne me dit que le décor est collé et qu'on ne peut pas l'enlever donc bon... 

Et ça : 
https://www.leboncoin.fr/animaux/1124989549.htm?ca=10_s7

https://www.leboncoin.fr/vi/1096507738.htm?ca=10_s

Quand pensez-vous? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 premiers liens ne marchent pas...
Pour le dernier lien il correspond niveau taille ( un peu étroit pour moi, mais je suis pointilleuse c'est déjà très bien ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est petit.. 
Je dirais 50€ mais de toute façon si je ne tombe pas sur une bonne affaire j'opterais pour la bin-cage ce sera déjà mieux alors tant pis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien :) En espérant que tu trouves ton bonheur  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande les mesures ^^ On sait pas avec les effets d'optiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait 120 sur 60 ! 25€.. mais je sais pas si j'ai la place... la bin-cage serait plus raisonnable mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vraiment dommage.. 

Merci Bouledepoils! Tu as une bin-cage? Es-tu contente? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je pense que je vais le commander ! 
Un terra ce sera bcp trop compliquer pour moi qui fait des allez et retours chez mes parents.. 
Mon papa va me bricoler l'aération avec un bout de grillage que j'ai déjà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous tien au courant quand c'est arrivé et installé :) Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi commander un étage sur Rodi*et ceux à 15€ le mois prochain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel ! Il va être heureux ce p'tit cul d'ours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! Tant mieux c'est un petit russe ahah 
Mais j'ai l'impression qu'il aime monter aux barreaux.. Il ne prend jamais l'échelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mesure combien ta cage actuel ? C'est plus par ennui / mal être que Hamidou monte au barreaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuu ça dépend si c'est juste pour grimper sur un étage par exemple ce n'est pas anormal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste pour grimper aux étages parce que sinon il ne monte jamais aux barreaux ou ne les morts jamais. 
Je ne sais pas combien elle fait exactement mais elle doit faire environs dans les 1200 donc largement pas assez !

Je pense qu'il va apprécier la bin-cage parce qu'il est toujours en train de creuser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je dis ça quand le ham' n'a pas de but...Se qui n'est pas le cas ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La le but c'est d'arriver à la gamelle le plus vite possible ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que cette cage vous dis quelque chose ? 
https://www.leboncoin.fr/animaux/1129078421.htm?ca=10_s

Le propriétaire va me donner les mesures, mais je n'arrive pas à la trouver sur internet... Alors si quelqu'un a des infos ! 

Pour ce qui est de la bin-cage c'est en pause parce que je n'aurai l'occasion d'aller à Leroy*erlin que la semaine prochaine donc en attendant je regarde quand même au cas ou !

J'ai l'impression que c'est ça : http://www.parrotsfun.eu/epages/64501741.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/64501741/Products/K31105

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...