Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice

Nouvel habitat pour Hamidou

Messages recommandés

Non pas du tout. Perso je trouve qu'elle n'a pas assez de hauteur avant la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça n'a pas l'air très profond ! 
Plus je regarde des annonces plus je me dit que la bin-cage sera rentable et très bien pour mes allers et venus en voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que en voiture vous pensez que je pourrai laisser Hamidou dans sa bin-cage plutôt que de le mettre dans sa caisse de transport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux le laisser dans sa bin. Mais enlever tout les accessoires ( en cas d’incident, ça peut être mortel les accessoires...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage montrée plus haut n'est pas terrible... Perso j'ai fait l'acquisition d'une Alaska 45€ avec accessoires et un sac de 30L de chanvre donc là ça ne vaut pas le coup. 

La bin-cage est top pour beaucoup de choses.

Sinon j'ai trouvé ça (tu n'as pas besoin de la boule etc) : https://www.leboncoin.fr/animaux/1118959284.htm?ca=10_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! 
Je pense que je vais vraiment aller sur la bin-cage ça me parait vraiment adapté et au moins il aura de la place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après j'ai quand même une petite hésitation par rapport à l'Alaska...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Alaska est bien pour des petits budgets, ou des gens comme moi qui n'ont que cette possibilité pour rendre leur hamster heureux sans s'attirer les foudres parentales ^^ je trouve sinon qu'on peut trouver bien mieux pour le même prix, parce qu'elle est pas géniale non plus cette cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac qui n'est pas très haut, et surtout la taille. Plus je l'utilise plus je vois qu'un syrien fait vraiment vite le tour. Pas la place de mettre plein de litière différentes et des accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que niveau accessoires ça reste restreint. Pour mon Russe ça va encore il a de quoi faire mais pas possible de lui mettre un gros tronc d'arbre comme à Teddy.

Après sur leboncoin on fait des bonnes affaires parfois, car j'avais trouvé la cage Living World pour 50€ alors qu'elle en vaut 179€. Et là y a de quoi faire. 

Après la bin-cage pour un Syrien c'est pareil pas de place je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça, je me demande s'il n'y aurai pas plus d'espace dans l'Alaska mais la bin-cage est plus pratique ! 
Je suis mitigée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est kif kif pour les deux en terme de place. Dans les espace restreint il faut jouer d'ingéniosité :)

J'avais fait ça pour donner une idée d'aménagement de la Alaska (pour un syrien) à quelqu'un. C'est du basique avec des accessoires de zooplus ^^
photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas fan de l'Alaska perso, notamment au vu de la petitesse du bac qui fait que le hamster, fouisseur dans l'âme, ne peut pas creuser plus que ça.
Nul besoin de te rendre dans un magasin pour la bin cage, tu peux aussi commander sur le net et la recevoir dans in point relais ;) C'est ce que j'ai fait via LeroyMerlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BouleDePoils a écrit:
Pas fan de l'Alaska perso, notamment au vu de la petitesse du bac qui fait que le hamster, fouisseur dans l'âme, ne peut pas creuser plus que ça.
Nul besoin de te rendre dans un magasin pour la bin cage, tu peux aussi commander sur le net et la recevoir dans in point relais ;) C'est ce que j'ai fait via LeroyMerlin.


+1  Je préfère largement une bin - cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons-y pour la bin-cage mais étant donné que j'habite à 10minutes du magasin je ne vais pas commander comme ça pas de frais de port et l'argent ira dans des accessoires ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je vous tien au courant ! 
Leroy M*rlin c'est l'enfer, ils n'ont pas la boîte de rangement en magasin et à cette vitesse là je dois attendre jusque mi-juin, et je ne veut pas. De + je ne veut pas commander sur internet parce qu'il y a les frais de livraison et si j'ai choisi la bin-cage c'est aussi pour payer moins cher parce que 35€ avec les frais de livraison pour normalement quelque chose qui coûte presque rien c'est bon... 

Ikea je n'en ai pas près de chez moi et je trouve que la SAMLA est petite (130L) alors qu'il existe plus gros. 

Du coup, j'ai trouvé sur le site de Casto*ama une boîte de rangement 145L et elle est en magasin près de chez moi : 
http://www.castorama.fr/store/Boite-de-rangement-transparente-Combibox-145-L-prod20610005.html?navAction=jump&isSearchResult=true

Si vous me donner des avis positif je vais la chercher cette après-midi ! Par contre elle est pas sur roulette je crois.. Mais bon tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien dit... Je viens d'appeler pas dispo en magasin si elle me la commande je l'ai pour le 2juin..  -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant pis pour la boîte Casto, qui de toute façon est légèrement en dessous de la surface conseillée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin smarties, pour calculer les litres c'est (longueur*largeur*hauteur)/1000 lol.

L'important c'est d'avoir 4000cm² de plein pied donc longueur*largeur. Ensuite seulement il faut regarder la hauteur, c'est à dire 40cm mini pour pouvoir caler 20cm de litière à certains endroit (au moins la moitié de l'habitat !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatata pas d'excuses :') C'est comme ça que je calcule la quantité de litière dont j'ai besoin et, par la même occasion, la superficie que je peux remplir avec un sac de 96L. Donc c'est bien pratique de savoir ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Je pense que je vais prendre la SAMLA ça reste le moins cher et le plus répandu ! Ça traîne un peu là ça m'énerve.. Quand on habite dans un coin pommé et que les magasins n'ont rien en stock  -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous auriez par ailleurs des étages modulables à me conseiller à acheter sur le web ? En plastique ou autre, qui se fixe sur les barreaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les barreaux? Ces bien une bin cages que tu veux faire du coup car là je suis plus trop XD 
Sinon tu prends 1 planches de bois non toxique tu la vernis avec un vernis adapter tu place une rembarde comme à fais thefuri par exemple 4 tasseaux que tu vise à la planche et que tu vernis eux aussi  
Comme sa tu peux adapter à tes envie et ces moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je me demandait si les étages qu'on peut rajouter aux cages ne pourraient pas se fixer à la bin-cage aussi en faisant simplement 2 trous... Je vais étudier ça avec mon papa. 

En attendant la SAMLA est commandée  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trucs suspendu au paroi d'une bin cage c'est une mauvaise idée, le plastique reste fragile ^^ Pour les étages à pieds je préfère des branches plutôt que des tasseaux (moins de place, gratuit, jolie et non toxique) et elles ne sont pas vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais réfléchir à comment faire mes étages ! En attendant j'attends ma boiboite Laughing Mon papa me dit "Mais Candice 130L tu es FOLLE tu as de quoi faire un élevage avec autant de place pour un hamster !" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je me rend pas compte, c'est vraiment énorme ? Est-ce que j'ai la place de la mettre à l'arrière de ma voiture ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah bon ben je pense que ça va aller même si j'ai une vieille 206 hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça parait énorme par rapport a la taille du rongeur qui va dedans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ma paru très grand au premier abords également, maintenant je trouve ça vraiment petit ^-^ Par contre à transporter c'est vrais qu'il faut de la place, j'ai eu de mal pour partir en vacance l'autre fois ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir Candice que ma Maman était à mes côtés, et donc que je n'avais pas eu à replier les sièges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera toujours moins embêtant à déplacer qu'une cage à barreaux qu'il faut démonter ! Au moins si je met Hamidou dans sa caisse de transport je pourrai ranger des choses dans la samla :) Normalement elle arrive le premier juin à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...