Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice

Nouvel habitat pour Hamidou

Messages recommandés

Re ! 
Normalement la samla de Hamidou arrive demain si tout va bien, vivement.
Maintenant, je vais commander les accessoires et j'ai quelques questions pour vous : 

Mon papa va faire des ouvertures (grillage fin), déjà le couvercle entier, ensuite je me demande où il est plus pratique de les faire ? Sur quelles parois d'après vous ? Je comptais les faire plus en hauteur pour que je puisse bien mettre plein de litière ? 

Ensuite pour les accessoires je voulais dans un premier temps commander ça, sur Rodipet : 
https://www.rodipet.de/shop/zubehoer/laola-etage-50x25x15cm.html
https://www.rodipet.de/shop/haeuser/rodipet-granit-nagerhaus-burqin.html

Oui c'est cher, et faire un étage avec 4 tasseaux c'est facile mais je trouve ça tellement esthétique et j'ai pas un papa très bricoleur et moi je le suis encore moins  Laughing Après ça reste ultra cher et ça m'embête un peu quand même donc si vous avez des alternatives d'étage qui reste très jolie je vous écoute !

Est-ce que si je prend ça pour commencer, ce qui permettra de poser son abreuvoir, ainsi que sa roue + je vais mettre de la rafle, son bac de sable ça irait ? 
Ensuite en fonction de mon porte monnaie je lui achèterai plus de jeux. 
Quand pensez-vous ?

La largeur est plus solide mais la longueur offre plus de surface (perso je fait les deux largeur et une longueur).. tu les fait ou tu veux, le plus important c'est le dessus ^^  Et oui en hauteur.

Moi non plus je ne trouve pas cela esthétique, c'est pour ça que je prend du plexi et 4 branches de noisetier :) Comme sur la photo que je te met en spoiler
Photo:

Jolie bin-cage ! Merci pour tes conseils  Very Happy
Tu fixes comment le plexi aux branches ? 
(ps : elle est où la roue??)

Avec des visses ;)
Il n'y en avais pas, ma gerbille ne savais pas faire de roue.

La samla est arrivée, avec un coin complètement explosée elle est inutilisable, ça fait donc 25min que j'attends un conseillé ikea au téléphone, je suis à bout de nerfs

:o Merde, j'espère qu'ils vont te la remplacer rapidement !

N'importe quoi grre
Tu as réussi  a avoir quelqu'un?

Ils m'ont dit de remplir un formulaire, impossible de m'expliquer où trouver le formulaire le mec. J'ai quand même envoyé un mail avec les infos, les dates tout quoi.. On verra bien si j'ai une réponse.
Je suis vraiment en colère, presque 30euros avec les frais d'envois pour une boite cassée. Je vais acheter l'Alaska ça va aller plus vite ^^ J'en ai maaaaarre !

Non mais c'est fou ! En plus c'est marqué ça sur le site Ikea.fr "Pour les achats effectués en ligne, le remboursement est effectué selon votre transaction initiale, dans les 14 jours suivant la date de livraison de vos articles. Au-delà, IKEA vous rembourse en émettant une carte avoir."

Donc je vais rappeler cette après-midi et ils vont m'entendre !

J'ai jamais de chance avec les commandes internet JAMAIS ! Si, une fois j'ai reçu l'article en 3 fois alors que je n'en avait acheté qu'un ^^

Bon sinon bilan de l'opération ; j'ai eu 3 conseillés différents au téléphone, j'y suis depuis 10h ce matin, j'en ai ras le bol ! Au final j'ai envoyé trois formulaires de demande de remboursement avec photos etc... Et la dernière conseillère que j'ai eu (plus claire que les autres) m'a confirmé que le SAV me recontactait une fois ma demande prise en compte, quelle avait bien été enregistrée. Plus qu'à croiser les doigts !

Merci :) 
Toujours en attente, mais je vais commander l'Alaska c'est décidé. Quand j'ai vu la tête de mon père quand je lui ai expliqué le bricolage et quand je lui ai dit qu'il fallait acheter le grillage et tout..  ^^

Point - Hamidou creusera moins profond mais bon.. C'est une cage qui n'est pas minuscule et c'est ma seule et dernière option (en + je la trouve belle perso) ne me blâmer pas d'avoir décidé ainsi... Sad

Pourquoi te blâmerais t-on ? Pour moi une bin cage avec le bac samla et la cage Alaska, c'est au même niveau ^^

L'alaska est très bien mes nénette s'éclate dedans

Juste par - ce - que tu te bouges les fesses pour ton p'tit lou je ne te blâmerai pas  ^^

La hauteur du bac tu peux meme la rehausser avec du plexi tu peux couper le bac Salma au pire ?sinon la Alaska et bien juste l'étage et pourrie

@Smarties2001 a écrit:
La hauteur du bac tu peux meme la rehausser avec du plexi tu peux couper le bac Salma au pire ?sinon la Alaska et bien juste l'étage et pourrie

C'est pas bête du tout ! Comme ça au pire s'ils ne me rembourse pas j'utilise quand même.. 

J'ai eu peur de me faire gronder ahah

Sur Zooplus.de l'Alaska est a 34 euros ^^

+ 10 € de frais de port donc à voir si c'est avantageux ^^

Je vais la prendre sur Zooplus.fr parce qu'avec les frais port ça revient au même et j'ai un code promo de -2€ d'ailleurs je vous le communiquerai si ça vous intéresse :)

Edit : 5PRFRCLV

Avec un peu de chance tu recevras 2 Alaskas  Razz Les anciens savent :)

Ah oui, je viens de rechercher :) 2, 4...C'est presque pareil ( comment ça je suis pas crédible lol ? )

Ha ha, ouai c'est "presque" pareil xD
C'était vraiment un coup de bol ça quand même

Punaise j'aimerai bien que ça m'arrive mais avec la chance que j'ai elle sera cassée ou il manquera quelque chose... ^^

Moi j'avais l'étage de Peter mais vue qu'il est pourrie sa ma donner une excuse pour le jeter directement dans la poubelle...

Mais non mais non, Candice.. on croise les doigts pour toi, lol

Ça va le faire :) en ce moment j'aila poisse et malgré ça j'ai reçu mes colis zooplus en super état (don la cage alaska!)

@thefuri a écrit:
Mais non mais non, Candice.. on croise les doigts pour toi, lol

C'est ça moques toi de moi  Laughing
Espérons en tout cas !

Ça me rassure ahah
Ce que je trouve bien avec cette cage c'est qu'ils ne fournissent pas de roue inadaptée avec :)

Oui ils en fournissent pas du tout XD mais ils fournissent un etage une echelle et une maison inadaptée.

Pas pratique si tu préfères il est pas tout plat tout lisse pour poser des choses ces pénible car il est grand mais avec tout les bosses etc au final ta la place de rien mettre puis l'échelle et trop raide et fait une vague le hamster arrive pas à la monter puis la cabane et trop petite pour un syrien et un nain sans servira pas car elle n'est pas poser sur la litiere.

Ah oui pas pratique cet étage.. Moi je comptais le recouvrir de mousse (je me suis inspirée d'une photo que j'ai vu sur le forum) et je vais rajouter un étage ou deux :)

• Créer...