Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice

Nouvel habitat pour Hamidou

Messages recommandés

Le problème c'est que la cabane est mise de façon à ce qu'on ne mette rien autour et c'est vrai que c'est pas super, et il ne faut rien mettre de lourd sous peine que ça gigote, par contre l'échelle si mise sur beaucoup de litière, elle est bien, et la cabane personnellement Kawaï (Russe) l'utilise tout le temps, il y a fait son nid :) donc ça dépend vraiment des hamsters. Pour la nourriture j'ai mis sur l'étage que j'ai eu quand j'ai acheté la cage (Lbc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem nutella fait son dodo dans la maison je met le sable aussi a l'etage et l'eau sinon ça fini pleins de chanvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça, quand ça arrive ce genre d'aventure, c'est vraiment bien chiant... N'hésite pas à harceler Ikéa, si t'abandonnes c'est mort.

@Candice a écrit:
Moi je comptais le recouvrir de mousse (je me suis inspirée d'une photo que j'ai vu sur le forum)

Huhu, c'est mooooooi. Very Happy Enfin si c'est une photo récente. Sinon c'est pas mooooooooi.

Comme étage j'utilise ça ici. Acheté 3€ d'occasion ^^ La c'est plutôt 8€, faut acheter ça quand tu prend ton sable à bain / rafle de maïs quoi.

Ça prend un peu de place au niveau des pieds qui sont gros, mais apparemment c'est que je suis trop rabat-joie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci je vais les appeler tous les jours ^^ 

Je pense que c'est toi effectivement @Bebear ! J'avais pensé à ça comme étage aussi mais c'est pas un peu bancale ? Parce que sur le dessus c'est pas lisse si ? 
Je pense en prendre un comme ça et un étage en plastique qu'on attache aux barreaux. 

La bordure de l'étage est assez haute pour y mettre du sable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part ce n'est pas bancale. Après si tu enfonces les pieds dans la litière c'est ok, au cas où il y a une différence de taille au niveau des pieds.

Le dessus n'est en effet pas lisse mais ça ne pose aucun problème pour poser l'ecuelle d'eau par exemple ^^ pour la roue trixie c'est plus chiant (mais faisable), mais tu n'aura pas une hauteur de cage suffisante de toute manière pour faire ça, je pense.

Je ne suis pas sûre que deux étages soient le top. L'étage en bois fait déjà 25*20*20 (environ) à lui seul. Il est plutôt imposant. En fait, pourquoi deux étages ?^^

Pas trop compris la dernière phrase Very Happy tu veux dire si sous l'étage tu aura la place de mettre son sable ? Ça dépendra de la hauteur de la litière. La hauteur de l'étage est d'environ 20/23cm (de mémoire). Donc si tu remplis à 10/15cm le bac de litière, ça peut être juste dans le sens où ton ham ne pourra pas se mettre debout sur ses pattes pour observer.

Si tu veux l'étage juste pour y mettre les écuelles d'eau (et éventuellement de nouriture) je te le déconseille car il est trop large pour juste cette fonction ^^ et l'espace sous l'étage est, je trouve, un peu condamné dans le sens où on ne peut pas mettre d'accessoires. (j'ai pu mettre uniquement une genre de boule en herbe parce qu'il n'y a que 5cm de litière à cet endroit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense donc pas opter pour celui-là ! 
Deux étages parce que j'aimerai qu'il ai le plus de place possible, mais de sûr je vais en mettre un plastique qu'on trouve sur Zoomalia, d'angle, ou en rectangle je sais pas. 

Pour la hauteur de la bordure je parlais de la bordure de l'étage de l'Alaska, est-ce que c'est assez haut pour mettre du sable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille de mettre du sable directement sur l'étage de l'Alaska, il n'y a pas assez d'épaisseur pour qu'il gratte et se roule dedans. En plus il en foutrait partout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah je cherchais à comprendre depuis tout à l'heure, lol Du coup je suis du même avis que Happy :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci !
Désolée si je n'ai pas été assez claire.. ^^
Plus qu'à attendre quelle arrive. Je voulais attendre de me faire rembourser par Ikea mais j'en ai vraiment marre de voir Hamidou dans cette cage pas assez grande, pas pratique et tout HUmm... Alors j'ai commandé ce matin et avec l'argent du remboursement (ou pas) je passerai commande sur Wamino pour de la rafle, un étage et quelques occupations :)

D'ailleurs, est-ce que les commandes Zooplus sont longues? J'ai commandé ce matin, elle va arrivée cette semaine vous pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est assez rapide quand même.
Le sable perso je l'ai mis dans un bol assez bas et en plein milieu de l'Alaska.
Par contre je ne te conseille pas vraiment de mettre d'autres étages. Simplement parce que les hamsters n'ont pas la notion du vide et qu'une chute est vite arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord cool ! :)

Effectivement.. Surtout que l'Alaska est assez haute quand même. Je vais y réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est le contraire, je conseils d'en mettre pour agrandir l'espace Laughing Après, pas tout en haut de la cage ni si le hamster en question passe sont temps à sauter dans le vide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamidou ne saute pas dans le vide d'ailleurs je crois qu'il a peur du vide ^^ (impossible pour un hamster non?)  Il n'ose jamais descendre d'un coussin par exemple, il faut toujours que je mettes ma main en dessous pour qu'il daigne descendre ^^ 
Mais par contre il adore grimper aux barreaux puis il prend l'échelle pour redescendre donc je pense que j'ai pas trop à m'en faire pour les chutes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si tu commandes avant 13h c'est envoyé l'après midi 
La semaine dernière commandé mardi soir reçu vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso quand je commande ça prend 2 jours à arrivés. Mon colis est expédié généralement le lendemain de ma commande et je le reçois le jour suivant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Zooplus ça me met que ma commande est enregistrée. 
Par contre j'ai reçu un mail de Ikea ce matin dans lequel ils me disent qu'ils ont traités ma demande et qu'ils ont transféré mon dossier SAV au transporteur. Plus qu'à attendre qu'on m'appel, sinon je rappel après-demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel péripétie pour un bac en plastique  Razz Y'a que les hamstériens pour faire ça mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh don't worry Candice, personne ici ne t'aurait blâmée par rapport à l'acquisition de l'Alaska hein ^^ C'est juste que moi, je l'avoue, j'ai toujours tendance à ne pas la conseiller de prime abord à cause de la petitesse de son bac (remédiable toutefois grâce à du plexi). Pis il n'y a rien à faire, j'aime pô les barreaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@M'yuu a écrit:
Quel péripétie pour un bac en plastique  Razz Y'a que les hamstériens pour faire ça mdr


C'est ce que mon papa m'a dit.. Je suis une fois de plus passée pour une folle furieuse ^^ 

Justement je dois être un des rares "hamstériens" comme dit Myuu qui préfère les barreaux... En fait Hamidou adore y grimper alors bon.. Et j'aime le concept de ne pas les caresser par le dessus. Cela dit un beau terrarium ne serait pas de trop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha j'allais dire "Sinon ya les terrarium aussi !" Laughing Je doit saouler tout le monde (du moins les anciens) à force de le dire mais les terrarium c'est le top <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi c'est le top ! Et d'ailleurs j'en avait un pour ma Chouky mais il a rendu l'âme avec les changements de température dans mon garage je suis dégoûtée mon papa avait fait des étages et tout  HUmm...

Je suis allée acheter de la rafle ce matin, j'en ai mis un peu à Hamidou, mais il en met dans ses bajoues  Shocked Il a pas compris le concept je crois du coup je lui ai enlevé de peur qu'il en mange. C'est grave ou pas ? Je lui remet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois qu'il n'en ingurgite pas c'est bon,
c'est juste le temps de découvrir ! 
Wallis, a robo, faisait pareil au début, elle en mettait dans ses abajoux, la grignotait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression, au vu des témoignages et de mes expériences, que tous les hams en goûtent un peu avant de se rendre compte que c'est pas bon. Tant qu'il en ma ge pas pelleté sur pelleté, c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil chez moi, tout les rongeurs à qui j'en ai mit ont testé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai reçu un mail elle arrive mardi ou mercredi. Pourquoi quand c'est moi le délai est plus long ? J'ai la poisse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-.- Oui je crois que tu as la poisse.. désolé pour toi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamidou habitera dans sa nouvelle demeur samedi ! Je l'ai reçu le 12 mais comme je ne suis pas chez mes parents je n'ai pas pu la récupérer avant, je suis trop contente :)

Pour Ikea je pense que je me aller me faire **** pour mon argent, mais bon relativisons.. Tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeesss ! Enfin, la course est terminé haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pareil que Doli : montre les dents pour Ikea !
Contente pour ton ham et son futur habitat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement demain pour l'emménagement :p

En plus grand avec un bac plus profond et des ouvertures plus grandes elle serais pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie mais trop petite malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est en plus grande d'ailleurs je la possède elle servait à mon ancien hamster la mienne fais 1m de long 50cm de large 75cm de haut avec un bac de 50cm de hauteur. Elle est tres bien je vous la conseille justes le prix qui fais mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis, oui c'est vrai que le prix est exorbitant ! Mais justement, je suis tombée sur cette cage sur Leboncoin à 60€ celle qui fait 78.5 x 45.5 x 52.5 cm. Je l'ai eu un peu mauvaise.. 

Alors plusieurs choses à vous dire ! J'ai monté la cage, elle est ÉNORME je suis choquée il va revivre (certains lapins n'ont même pas ça...). 

J'ai un peu honte parfois parce que mes animaux (chons et Hamidou) vivent dans ma chambre, c'est un vrai animalerie et c'est pas très esthétique, mes amis ne comprennent pas tous que je m'encombre de cage mais bon.. 
Mes parents ont fait les gros yeux "mais c'est beaucoup trop gros pour un hamster!" cependant mon papa a trouvé ça trop mignon que je m'investisse comme ça et il trouve que la cage est trop mignonne il a flaché sur l'igloo  Laughing 
Je suis d'accord, l'étage c'est un peu de la "nioniotte"... Mais bon ça me vas comparer à l'autre ! 

Sur-ce j'ai quelles que question à vous posez pas forcément sur la cage mais je peux vous les posez ici ou j'ouvre un post ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage qu'on ait jamais pu la voir en photo Smarties !

"J'ai un peu honte parfois parce que mes animaux (chons et Hamidou) vivent dans ma chambre, c'est un vrai animalerie et c'est pas très esthétique, mes amis ne comprennent pas tous que je m'encombre de cage mais bon.."
Je vis la même chose que toi Emma, et pour moi tu n'as pas à avoir honte. Mon salon est le lieu de vie de mes animaux (colocataires plutôt ^^) et c'est vrai qu'il a eu tendance à impressionner plus d'une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...