Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LzrHamter

Avis S.V.P

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recueillir un petit hamster roborowsky de 2 mois qui vivait auparavant dans des conditions déplorables et dans une petite cage habitrail mini, il avait des copeaux de bois pour litière, n'avait pas de roue.

C'est pour cela qu'une fois que je l'est récupérer j'ai essayer de remédier a tout ça, en commençant par lui mettre du chanvre en litière principale, lui ajouté une roue, lui rajoutée de la rafle de maïs en tant que litière complémentaire...
Et aussi en combinant une bincage avec son habitrail mini, la bincage ne fesant pas 80×50cm j'ai décidée de la mettre sur 2 étages et d'y combiner ensuite la habitrail mini. J'aimerais avoir des avis et des conseils, voulant le meilleur pour cette petite boule de poils. Est-je bien fait de mettre la bincage sur 2 étages?

Merci de vos réponses, si vous avez des conseils a me donner je vous laisse le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enchantée, super sauvetage de ta part ^^ Nickel pour les ajustements (litières & co). Tu n'as cependant pas mentionné le sable à bain, y a tu pensé ? ^^ 

Je ne comprends pas trop à quoi ressemble son habitat final ^^ Mais s'il ne fait pas 80*50 ou 100*40 (comme tu l'as très bien mentionné) d'un seul tenant, c'est à dire de plein-pied, alors c'est sûr que ce n'est pas suffisant.

Je te conseil de carrément virer la habitrail mini. Sers-en toi pour mettre ton robo quand tu nettoies la cage ou en tant que cage de transport. La laisser n'est pas très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse! Et poir la terre a bain je vien de faire une commande sur zooplus qui normalement ne doit pas tardée à arrivée. Je vais essayée de vous mettre les photos de son habitat;) Mais je ne vous promet rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il faut que ce soit d'un seul tenant la cage ^^ Donc le mieux serais de prendre un grand bac (ou autre type d'habitat bien sur).
Compte sur nous pour te conseiller au besoin et bienvenue à vous deux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos messages sa me fait très plaisir. Je pense donc prendre un terra si je trouve une bonne affaire ou alors le bac SAMLA de ches IK*A, dans tout les cas je pense que ce sera mieu que son ancien habitat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça, y'a pas de doutes ! N'hésites pas à nous montrer des liens leboncoin ou autre, si tu n'es pas sûre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aidez Moi S'il vous plait, comme tout les soirs je met mes mains dans la cage afin de le familiariser avec moi aujourd'hui il est montée et je m'amusait a faire l'escalier avec mes deux mains, il était très joueur et il est retombée, dans la cage mais de assez haut. Après cela j'ai eu l'impression qu'il était fatigué, il n'as plus bougé pendant au moin 5 minutes, et puis il a fait sa toilette pendant une dizaine de minutes. Je l'est mis dans sa roue pour voir s'il arrivait a courrir, et il m'a sembler que oui et ensuite j'ai mis mes mains dans la cage et il restée juste a côté ou dessus et ne courrait pas dans la cage comme il avait l'habitude de le faire! Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas car il est beaucoup moin speed! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas faire grand chose à part garder un oeil sur lui pour voir si il ce sent bien ou si il à une fracture. Mais je ne pense pas qu'il ai quoi que ce soit, surtout tomber dans sa cage, ce n'est pas bien haut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup surtout qu'il fait de la roue depuis une bonne dizaine de minutes! Si sa le faisait souffrir vous pensez qu'il aurait continué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me rassuré je voulais allez chez le véto mais étant donné qu'il n'est pas encore "apprivoisé" je ne savais pas comment m'y prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a déjà fait un vol plané d'1m60 (pas ma faute !! Mon ami qui s'est levé à 3h du matin pour aller la voir alors que je dormais !  o.O Alerte au boulet). Elle n'a eu aucune séquelle, si ça peut te rassurer :) Mais comme dit thefuri, garde l'oeil ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sauvetage et que de bonnes initiatives :) 
Pour la chute si ton hamster à réagit comme ça je doute qu'il ai des séquelles ! Le mien aussi à déjà fait une belle chute de mon lit.. Heureusement généralement ils ont juste très peur mais parfois ils tombent mal alors fais attention, ils sont très speed surtout les robo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi la pire chute c'était ma petite robo tombé du plafond (oui du plafond, histoire compliqué lol). Aucune séquelles, surtout qu'elle était déjà tombé de 1m avant, alors tu vois ils sont plus résistent qu'on ne le pense bien qu'il suffise d'une mauvaise chute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...