Candice 0 Posté(e) le 24 juin 2017 Ça me rend tellement heureuse de les voir s'allonger comme ça et se laisser caresser alors qu'ils sont de tout leur long, en pleine confiance, zen attitude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 25 juin 2017 Trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 25 juin 2017 Merci pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 27 juin 2017 Les miens aussi ont souffert de la chaleur, surtout Figaro je crois. La glace ?! Pains de glace tu veux dire ? ^^Trop beaux en tout cas tes loulous, comme d'hab ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 27 juin 2017 Dure dure la vie... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 28 juin 2017 @BouleDePoils a écrit:La glace ?! Pains de glace tu veux dire ? ^^Oui évidement ! Je dis tout le temps "glace" mais oui j'utilise des pains de glace :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 28 juin 2017 Ces bouilles d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 29 juin 2017 Hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 26 juillet 2017 Je vous écris pour vous partagez mes inquiétudes, un accident s'est produit.Pouiki est tombé de sa cage hier en se précipitant comme toujours sur sa gamelle mais cette fois si il s'est approché trop près du bord et il est tombé, je n'ai pas eu le temps de dire "ouf"... (sa cage est sur un support à roulette) Il a saigné de la lèvre, désinfectée rien de grave c'est déjà sec. Le souci c'est que j'ai remarqué seulement toute à l'heure en rentrant du travail qu'il n'avais pas mangé ce matin et que ces deux dents de devant ont pris un sacré coup, elles sont carrément rentrées à l'intérieur de la bouche J'ai appelé mon véto qui m'a pris en urgence à 17h30 il m'a dit de venir tout de suite. Il lui a malheureusement enlevé les deux dents (déjà qu'il lui en manque une de base en bas dû à un problème de sevrage apparemment et d'une maman qui n'avait probablement jamais eu de vitamine c) Du coup le voici sans dents du dessus + injection d'anti-douleurs qui dur 24H et vitamine C 1mL + rongeur digest. Il est rentré avec moi, il est un peu sonné mais il mange ses légumes râpés et son foin haché. Seulement je m'inquiète.. J'ai peur que ces dents ne repousses jamais comme celle qui lui manque en bas, j'ai peur qu'il s'en aille tout simplement de se traumatisme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 26 juillet 2017 Oh mince alors ... Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie une flopée d'ondes positives ... Je ne vois pas quoi te dire d'autre ... Connais-tu le forum PassionCobaye ? Peut-être pourront-ils t'en dire davantage par le biais de récits de vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 26 juillet 2017 Olalala je ne sais pas quoi te dire, je ne m'y connais pas du tout en Chons, mais j'espère que tout rentrera dans l'ordre et qu'il arrivera à passer au dessus de ce traumatisme.Il y a également une page Facebook Nac'ddiction, peut-être que quelqu'un saura te répondre rapidement.Tiens nous au courant et pleins pleins d'ondes positives comme BouledePoils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 26 juillet 2017 Mince @hamsterious pourrait peut-être te conseiller une sorte de bouillie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 26 juillet 2017 Mince pleins de courage a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 26 juillet 2017 Il mange vraiment bien ? Sinon tu lui mixe ses légumes/granulés et tu lui donne à la seringue. A part être présente pour essayer de conserver son moral je ne vois pas trop ce que tu peux faire :/ Bon courage, je croise les doigts pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 26 juillet 2017 Allez, ne t'inquietes pas avant l'heure, au besoin si il commence a freiner son alimentation il faudra le gaver par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 26 juillet 2017 Oh mince, courage et plein d'ondes positives ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 27 juillet 2017 Merci pour tout vos messages Alors, pour répondre à vos questions oui il mange bien, il mange le foin mais seulement au sol parce qu'à travers les barreaux avec le râtelier il peut pas. Il mange bien ses légumes râpés, le transit et normal. Ce que je crains c'est quand l'anti-douleurs ne fera plus effet... J'ai peur que ça se réveil ou quelque chose comme ça non ? Je vais faire un tour sur le forum pour les chons et sur la page facebook ce soir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 27 juillet 2017 Peut-être parler de tes craintes en amont avec le véto non ? En tout cas je comprends tout à fait tes appréhensions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 27 juillet 2017 Le véto m'a dit que si dans 24h donc après l'injection d'hier, il arrêtait de s'alimenter ou qu'il montre des signes de souffrances même minimes, je le ramène pour une seconde injection s'il faut jusqu'à ce que ces dents sortent. Pour le moment ça va je pense parce qu'il a tout mangé ce matin et il mange du foin mais il est un peu "faible" d'avoir été gazé je trouve.Que d'aventures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 27 juillet 2017 Allez, courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 27 juillet 2017 wahou !!!c'est bien l'aventure que personne ne souhaite pour son animal.j'espère vraiment que ses dents repousseront et qu'il n'en soit quitte que pour une grosse frayeur.tu as toute ma sympathie Candice.(et qu'as tu trouvé pour éviter une récidive?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 27 juillet 2017 Les dents repoussent en combien de temps ? Je te souhaite que cette mauvaise passe, passe vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 28 juillet 2017 Comment va ton loulou aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 28 juillet 2017 Merci beaucoup ça me touche et votre soutient est précieux ! @fleurensucre pour le moment je n'ai ni mis sa cage au sol ni fermé complètement. Le mois prochain je vais tenter une nouvelle cohabitation avec Santiag (ils se battaient) aujourd'hui les tensions ont l'air de s'être apaisées surtout l'hors des sorties et comme Santiag à une cage qui fait une taille au dessus et qui n'a pas de portant je compte les réunir. Autrement je mettrai la cage au sol pas le choix. Aujourd'hui Pouiki va bien il tente même de ronger les barreaux comme à son habitude quand il est pressé de manger mais sans succès évidement... Ce qui me fait penser qu'il ne doit pas avoir mal du tout du coup. Il mange très bien et re pouik pouik depuis ce soir, je suis HEUREUSE qu'il retrouve le moral Cela-dit, il recommence à s'approcher tout près du bord alors vigilance maximumEDIT : Le véto m'a dit que les dents repoussaient normalement en quelques mois seulement mais avec ces soucis de génétique c'est pas gagné pour une bonne repousse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 28 juillet 2017 Super c'est déjà une bonne chose qu'il ai se comportement :) J'espère qu'il retrouvera vite ses quenottes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 28 juillet 2017 Que c'est agréable de lire ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 29 juillet 2017 Très bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 31 juillet 2017 Les dents commence à repousser il est encore ridicule mais ça avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 31 juillet 2017 Youpi ! Contente de lire ça ! Il n'a pas l'air d'en souffrir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 31 juillet 2017 Bonne nouvelle ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 1 août 2017 Bon rétablissement :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 1 août 2017 Oh mais c'est génial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 1 août 2017 Il n'a pas l'air de souffrir du tout par contre il à l'air agacé parce qu'il ne peut toujours pas prendre le foin dans le râtelier du coup je lui met au sol mais ça l'embête j'ai l'impression , il n'arrête pas d'essayer mais ça ne marche pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 1 août 2017 Très Katiappy que ton hippopotame poilu ait repris du poil de la bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 août 2017 Ca va venir, il lui faut un peu de patience :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 2 août 2017 Un tout petit peu parce que dit donc qu'est-ce que ça repousse vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 août 2017 A bein oui, une fois que ça sort c'est rapide :p Et tant mieux dans le cas présent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 5 août 2017 Je suis contente ! En plus ça y est je l'ai remis dans la même cage que son frère. Bon.. une ou deux disputes par là ces derniers jours mais dans l'ensemble je suis étonnée de la bonne entente ! Chacun respecte l'espace de l'autre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 5 août 2017 Eh bah dis donc que de bonnes choses :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 6 août 2017 Contente de lire qu'il se rétablit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 12 août 2017 Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites