Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MademoiselleDolisel

Durée d'un mélange maison

Messages recommandés

Il y a quelques jours, je me posais une question.

Le mois prochain, j'accueillerai un Syrien (élevage), lors de son arrivée la miss aura déjà plus d'un mois.

Du coup je me demandais combien de temps durait un kilo de mélange maison ? Car le mélange est adapté de 0 à 6 mois.

Est-ce qu'il sera fini avant ses 6mois ? Si oui dois-je repartir sur du junior même si elle est plus proche des 6mois? Est-il possible de lui donner jusqu'à la fin du mélange même si elle a plus de 6mois avant de commander un autre ?

Alors en tant qu'eleveuse je demande toujours à mes adoptants de donner obligatoirement à volonté jusqu'à 4 mois, passé 4 mois tu peux envisager de rationner même si moi je suis pour le à volonté. Mais du coup le mélange descend un peu plus vite je dirais que tu tournes à environ 1kg tous les deux mois en donnant sans rationner. Passer 5 mois si tu dois commander pars sur du adulte. Et bien sûr tu finis toujours ton paquet de mélange avant de changer ne change pas alors que tu as encore du junior sous prétexte qu'elle a 6 mois et 2 jours

Merci Mélodie. 
Quand tu dis à volonté c'est que tu remplis la gamelle et en remet quand c'est fini ? Car ici c'est​ ce que je fais déjà avec mes trois loustics.

Du coup, je prends directement 2 voir 3kg de junior ?

Si je commande d'ici une semaine ou deux, ça ira pour la durée de conservation ?

J'ai déjà fait un gros panier sur ton site mais j'attends encore par rapport à l'arrivée de la boulette

Oui bien sur, pour la conservation c'est pas perissable a proprement parlé, donc c'est pas gênant

Absolument pas ;) Si on rationne un syrien mange entre 12 et 15gr par jour, si on part du 14gr ca veut dire qu'un kilo ne fait que 70jours. Il est fortement conseillé de donner a volonté et dans ce cas on a toujours un peu de perte on peut donc compte environ 16/17gr d'alimentation par jour a condition de pas en tomber par terre etc, ca veut dire qu'on tient plus que 58j ;) deux mois c'est 60j.

• Créer...