Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mana

Création d'une super bin-cage spéciale hamster doré

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aimerais quelques petits conseils : 

Je souhaite adopter plus ou moins prochainement un petit hamster doré en sauvetage (aux alentours des vacances, je pense que les annonces de dons vont commencer à fleurir sur les sites de petites annonces...) 

Pour l'accueillir dans les meilleures conditions possibles, j'aimerais lui fabriquer une jolie bin cage bien adaptée à ses besoins et à sa morphologie (que cela soit de la cage en elle-même ou des accessoires associés) 

Niveau accessoires, en plus de la base, je pense coudre un petit hamac comme j'ai fait pour Pix' parce qu'il l'adore, pour le reste, je ne sais pas trop (d'ailleurs, si quelqu'un à un tuto pour le porte-biberon, je suis preneuse  ;))

J'en ai déjà fait une pour mon loulou, mais étant donné qu'il s'agit d'un hamster russe et, je pense que les besoins ne seront pas les mêmes. Surtout qu'il commence à vieillir et qu'il a maintenant une cage adaptée à ses difficultés de déplacement. (Je précise que Pix' est mon premier hamster et je n'ai jamais eu d'hamster doré)

Je n'ai pas un budget financier énorme mais je suis une bonne bricoleuse. ^^


J'attends vos conseils avec impatience. 
Merci d'avance  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou je te conseille une roue 28 cm après le reste je laisse faire les "pros" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Bin Cage, une boite en plastique transparente acheté chez LeroyMerlin, Castorama, Ikea enfin ce que tu as proche de chez toi.
Le seul truc bah c'est qu'elle sois transparente, et qu'elle est le bonne dimension, donc comme d'habitude minimum 80*50cm plus grand c'est toujours mieux  Laughing
Niveau hauteur bah il faut avoir de quoi mettre une bonne couche de litière. 

Le seul "bricolage" qu'il y a vraiment à faire c'est de couper le couvercle au milieu, de grillager avec du grillage à poule maille fine.
Je pense que avec tout les équipement tu peut facilement t'en sortir pour moins de 50€, ca dépend beaucoup du prix de la boite à la base, c'est selon les magasins.
Les biberons c'est pas Top pour les Hamsters, pour boire ils prennent une position pas très naturel. Prend plutôt une gamelle ou un abreuvoir à oiseaux.

Je te renvoi vers un poste très complet sur la Bin Cage http://www.hamster-planet.com/t1009-la-bin-cage

Et puis voila Enjoy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ^^

Je rajoute par rapports aux autres :
Accessoires de base pour un syrien :
- Maison 20*15 pour qu'il est la place de faire son nid
- écuelle à eau plutôt que biberon (pendant un moment c'était une tasse à café chez moi !)
- roue 28cm
- tunnel 8cm diamètre. J'le met dans les accessoires de bases car, tout le monde sera d'accord avec moi sur le fait que c'est vraiment un incontournable. Le tunnel est juste irrésistible pour eux ^^
- Sable à bain

Après tu rajoutes ce que tu veux, mais je pense que ce que j'ai cité au dessus est vraiment important :). Pour le hamac je ne suis pas sûre du fait de la matière entre autre, dangereuse en cas d'ingestion ou de pattes qui s'y coince.

Sinon tu peux toujours zieuté les annonces d'aquarium/vivarium d'occasion pas cher sur lbc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais partir sur une boîte plastique parce que le terrarium sera trop lourd pour moi (ne serait-ce que pour le déplacer et le nettoyer). 

J'aimerais créer une petite porte pour permettre un accès plus facile et éviter de devoir enlever le couvercle à chaque fois que je voudrais sortir le petit ham'. 

Je vais commencer la fabrication dès la semaine prochaine, comme ça, je serai prête quand un sauvetage sera nécessaire  ^^

J'ai déjà commencé à dessiner les "plans", je vous posterai ça pour avoir votre avis. 

Merci encore !  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que ravie de ton projet de sauvetage !
N'hésite pas à parcourir les différentes rubriques du forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très content que tu te tourne vers un sauvetage ! Je veut bien voir le plan en effet, car je vois mal ton idée de porte ?!? Sur le coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ou sur l'avant, un peu comme sur une cage à barreaux. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde en tête que deux des principaux avantages d'une Bin Cage c'est de pourvoir avoir une grosse couche de litière tout en ayant pas de projection à l'extérieur.
Je sais que moi pour mes poissons j'ai acheter l'un des plus grands bacs de chez Leroymerlin, il ne fait que 40cm de hauteur, tu prend 20 ou 30cm de litière quoi, bah tu arrive vite à un ouverture très petite et puis tu aura des projections du coup.
Je trouve que c'est pas bien dérangeant d'enlever le couvercle pour prendre ton hamster ...

Après chacun fait comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je n'avais pas du tout penser au fait que j'allais avoir du chanvre dans tout mon appartement !  ^^
Effectivement, je déplacerai simplement le couvercle, alors. 

Par contre, je vais prendre un bac relativement haut car j'aimerais pouvoir y installer un étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulàlà... Je viens de voir sur lbc  une personne qui vendait un hamster doré, qui vit dans une cage minuscule à tuyaux... 

Si j'avais eu la cage de faite, je serai allée la chercher, cette pauvre petite bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours récupérer le loulou et faire au plus vite une belle cage
Ma 1ere que j'ai récupéré elle est resté 2 /3jours dans sa minuscule cage le temps de recevoir la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail à la personne en question, ça me démangeait trop... Rien qu'à voir la photo, on voit bien qu'il ne peut pas passer dans les tuyaux... C'est un coup à ce qu'il reste coincé. 

Je vais bien voir si elle me répond... Je vous tiendrai au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de nouvelle pour l'instant... 
Je vais sûrement téléphoner ce week-end pour en savoir plus :) 

Et bien, je vais acheter la boite aujourd'hui ! Et en attendant, j'ai commencé à préparer la boite de transports, je posterai quelques photos si j'ai le temps de la finir aujourd'hui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quelques photos de la cage de transport :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, y'a 3cm d'ouverture environ ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, la boite est assez haute et c'est quand même du plastique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 centimètres... Il peut passer. Surtout si tu en as un bébé, au début il pourra passer les doigts dans le nez ^^ En tout cas, ma (grosse) Moji passait 3 centimètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais ? Ok, je vais rajouter un petit grillage pour sécuriser alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée :) D'ailleurs, c'est quoi le "truc" jaune sur le couvercle, en fait ? Ca laisse passer l'air ? Ou c'est juste ce que tu avais sous la main ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux  Razz

C'est une sorte de filet plastifié avec pleins de petits trous ^^

Ca se présente en rouleau mais je ne connais pas son utilité première x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'fait penser à un genre d'isolant. Mais étant donné que je suis bac -200 en bricolage, autant dire que je n'en n'ai aucune idée Laughing

S'il n'arrive pas à y accéder c'est cool mais, sinon peut-être warning. Risque d'ingestion (ça m'a l'air plutôt ... mou. Si ça ne l'ai pas no problème) + de fuite, maybe. On te fait confiance pour ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que même debout sur ses deux petites pattes, il ne pourra pas y accéder. ^^ 

Je l'ai bien collé pour éviter qu'il ne se détache, après je pense qu'il ne devrait pas y rester plus d'une heure, juste le temps que j'aille le chercher et qu'on rentre à la maison. :)

J'ai trouvé le bac de la vraie bin cage (le parcours du combattant...) mais je n'ai pas pu trouver la hauteur suffisante, du coup, il faut que je bricole quelque chose pour augmenter la hauteur. Si vous avez des idées, je suis preneuse parce que j'avoue que là, je sèche un peu  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as été dans qu'elle enseigne pour le Bac de la Bin Cage, elles ont toutes les bonnes tailles normalement mais c'est vrais que c'est dur de s'y retrouvé.
Bah sinon tu en achète deux que tu essaye de mettre l'une sur l'autre, en coupant le bas de la boîte d'en haut (faire gaffe que ce sois pas coupant le plastique coupé) en bas tu remplie de litière et en haut la cage.
C'est ce que j'aurai fait moi en tout cas, peut être que les autres vont y trouvé une contre indication à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai achetée chez Bricoman, c'était le plus proche. J
'ai pas de voiture, je galère pour me déplacer du coup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce grillage plastique ne tiendra jamais il faut du vrai grillage galvanise bien plus résistant surtout pour un Hamster doré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je vois le problème, je sais pas ce qu'ils ont chez Bricoman.
Et pour ton grillage Jaune, prend s'en un en métal, la ça ne tiendra jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai trouvé mon petit protégé ! 

Un adorable petit hamster doré mâle beige angora de 2 mois issu d'une portée surprise. 

Je vais le chercher jeudi, en espérant que sa cage sera prête pour son arrivée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool cool cool ! Il te manque quoi pour l'habitat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je finisse la bin cage, j'ai pas tous les outils nécessaires. Mon père devrait m'y aider dans la semaine. 
Et il me faut du grillage pour mettre au-dessus, mais je ne sais pas du tout où en trouver. Tout ce que j'ai vu pour le moment en grillage galvanisé était bien trop large au niveau des trous et me paraissait très peu solide comparé aux petites dents du futur locataire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter le mien chez Leroymerlin, 11€ le rouleau de 3mx50cm.
Y'en as chez Castorama aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...