Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jad'or

Problème obésité

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je viens de peser mon hamster et il fait 78 g !^^

De ce que j'ai vu sur internet, il devrait peser 2x moins sont poids habituel .. Je n'ai pas encore eu l’occasion d'acheter la nourriture de chez "croc'nac" (ce qui ne devrait tarder..) 

Qu'est ce que je peux faire et qu'elles sont les conséquences ? 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais mis cette boule en attendant de recevoir la roue. Maintenant j'ai une roue bien grande :)
J'envoie la photo quand elle sera réveillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Désole pour la qualité mais la caméra de mon teléphone est morte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je la trouve un peu ronde quand même,
que lui donnes-tu comme alimentation ? A-t-elle des compléments (friandises...) ?

Sinon, même si il est écrit sur beaucoup de site qu'un hamster nain pèse 40g, cela ne veut pas dire que c'est un poids idéal. En effet, les hamsters sont comme nous, certains sont grands donc plus lourds, d'autres bien plus légers etc, etc...
Il y a des russes et campbell d'élevage qui font bien 80g sans être en surpoids :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne parfois des friandises ou des petits bouts de légumes quand je cuisine :)

Après c'est aussi parce qu elle est ronde que je l'ai choisi ^^ Mais il y à t il des problemes qui peuvent survenir à cause de son poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve ronde également !
Quelles sont les dimensions de la cage ?
A t-elle droit à des sorties ?
Quelle est la hauteur de litière (pas l'impression que ce soit français mais tant pis ^^) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage : 50x80 à peut près
Je la Prends tous les jours sur moi mais elle n à pas de parc car ca prend un peu trop de place dans mon petit studio ^^
La litière : Environ 7cm je pense. Je met pas plus haut car j'ai fais des petits trous en bas de la cage et quand elle commence à gratter, elle en met partout dehors :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop grasse en effet, je pense que perdre 10gr ca l'aiderait bien. Oui l'obésité peut causer la mort du hamster (probleme cardiaque, diabete, pulmonaire..)

Elle a quoi comme alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait déjà beaucoup de roue je trouve (enfin assez pour une hamster ^^)

Pour l'instant elle à les graines de supermarché mais Dès que je reçois les sous de la caf, je prend les "bonnes" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut faire de la roue 24h/24 si la bouffe est pas bonne elle en mourra tout pareil :)

Meme si tu es un grand sportif, un regime 100% macdo ca te tue, et je vais meme te dire mieux, ca te tuera encore + facilement si tu es sportif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui je confirme ... un p'tit régime s'impose ....
il faut je pense que tu changes ta cage car pas assez grande pour qu'il se dépense et changer sa roue qui est trop petite .... de plus laisses le gambader dans une pièce sans objet dangereux ... tu verras il ma bien se dépenser et il va retrouver sa ligne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bin cage de 50 x 80 je peux pas plus grand car trop petit appart...
Tu sais, J'ai un studio sur Paris et il n'y à pas vraiment d'endroit ou elle peut se promener...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la deuxieme fois c'est pas de l'exercice qu'elle doit faire elle doit juste mieux manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux de chez croc'nac par exemple ?
8g par jour c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci

Oui je me doute, Bon je vais voir ça alors :) Et on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et attendant l'achat et l'arrivée d'un mélange adapté,
évite toute friandises (sauf légumes et feuilles, fleurs séchées), que lui donnes tu exactement comme friandises ?
Si le mélange que tu lui donne contient cacahuètes et graines de tourne - sol, tu peux les trier. Les mélanges industriels contiennent énormément de graines grasses... sans parler des autres composants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne surtout des légumes en friandises
Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent courgettes et parfois carottes, pomme de terre et tomates mais c'est très rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pomme de terre interdite! Carotte evite, riche en glucide (sucre pour faire simple), la tomate ne donner que la pulpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cela vraiment dommage qu'elle ne puisse pas avoir davantage de litière sous prétexte qu'elle en met partout. Le hamster étant un animal fouisseur par excellence, mieux vaut respecter son mode de vie et "mordre sur sa chique" comme on dit en Belgique.

Pour les légumes et les fruits autorisés, il y a un sujet dans la section "Alimentation".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...