Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Happy2001

Mes souris

Messages recommandés

Merci, j'avais déjà accepté sa perte avant qu'il ne soit plus là, ça aide...

Je comptais passer vous raconter les dernières nouvelles, alors puisque tu remonte le sujet je vais le faire maintenant :
Ces derniers temps je vais régulièrement chez le vétérinaire, j'y avais emmener en consultation Ely pour un rhume, Apple pour une masse et Eden pour ce que je pensais être des problèmes gastrique.

Ely à donc une rhinite chronique et comme ça tirais sur le poumon gauche on la mise sous antibiotique, le traitement viens tout juste de ce terminer et ça va mieux ^^

Apple s'est faite opéré pour enlever la masse en question, celle-ci n'avais pas grossi, était petite et de belle aspect. Avec de la chance elle n'aura pas de récidive. En tout cas ça c'est très bien passé, à peine réveillé elle était en pleine forme avec un appétit d'ogre x) Elle est actuellement séparé du groupe pour les soins post-opératoire (l'histoire de 5 jours tout au plus).

Eden quand à elle ma fait la très mauvaise surprise d'être atteinte d'un pyomètre ouvert... pour rappel c'est une infection de l'utérus donc remplie de pu. A l'échographie c'était impressionnant :/ Elle est donc sous traitement puissant depuis lors et à l'écho passé hier, ça à très très clairement diminué ! :) On continue donc le traitement aussi longtemps que l'on puisse sans abimer ses reins au passage, en espérant annihiler définitivement l'infection, auquel cas elle sera sauvé (le contraire n'étant pas des plus réjouissant...).

Suite au prochaine épisode, en espérant que ce soit de bonne nouvelles !
Les autres vont très bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bonnes nouvelles c'est loupé, Eden nous à quitté hier. Nous avons pu nous dire au revoir longuement hier matin, ses copines et sa soeur également qui lui on tenu compagnie sur la bouillotte et sont toutes passées une par une lui faire une léchouille avant qu'elle parte se cacher pour mourir. Elle avais 2 ans et 3 mois, un bel âge dont 2 ans à mes côtés :)

Souvenir du jour ou je l'ai adopté


Et celle ci parce qu'elle nous correspond bien <3


Ce matin j'avais rendez-vous pour la vérification de point de Apple, j'en ai profité pour demander un traitement pour le gros rhume qu'elle à choppé, sachant que je ne suis pas sereine car elle a maigri aussi pendant quelques jours (en même temps qu'Eden) et je le sent moyen. Manque de bol mon véto n'était pas là donc j'espère qu'on aura rien loupé.. Bref elle commence des antibio ce soir pour 15 jours (sauf imprévus bien sur). A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas toujours le cas mais ce n'est pas la première fois que j'observe ça non plus. Eden s'entendaient bien avec tout le monde, c'était un peu la "mamie câlins" du groupe ^^ Elle me manque ma miss. Heureusement que sa soeur est là, ça me donne l'impression qu'il y à encore un peu d'Eden aussi. D'ailleurs Apple est stable, elle éternue beaucoup moins et respire beaucoup mieux, j'espère que ce sera définitivement passé d'ici la fin du traitement dans six jours. Question tumeur je touche du bois également.

Mine de rien ça fait 1 mois que je suis dans les médocs à donner matin et soir -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ! J'ai complètement oublié de vous donner des nouvelles :x Du coup le traitement de Apple avait bien fonctionné :)

Next !
Depuis quelques temps Ely perd du poids et des poils. Je pensais que ce serais en rapport avec ses problèmes respiratoires mais il s'avère qu'elle à des poux (du moins si c'est uniquement ça..) !  Ce ne sont pas les mêmes que d'habitude et je n'avais rien vu pourtant c'est la première chose à laquelle j'ai pensé ^^' On commence donc un vermifuge sur quatre semaines pour tous les loulous de la maison.

Passons à Apple qui à encore fait des siennes -.- Elle s'est blessé la queue par deux fois, actuellement le bout est nécrosé sur 2 mm donc je surveille. Mais surtout, lundi matin je l'ai trouvé en détresse respiratoire et hypothermie, j'ai vraiment cru qu'elle allais mourir... Je vous passe les détails mais en l'absence d'autre solutions je lui ai donné un antibio (j'ai bien fait). J'ai pris rendez vous le mardi après midi, elle allais déjà mieux donc on à bon espoir, elle à un traitement matin et soir et on va voir comme ça évolue. En tout cas elle remange et à une température normal donc c'est top ! Surtout après l'avoir vu dans un état pareil...

Sinon tout va bien, le groupe est stable et les miss bien dans leur pattes :) Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais Isis qui était si sauvage est devenue la plus câline du groupe x) Elle est vraiment craquante  (mais elle le sont toutes, ha ha). Seule Nala reste un peu craintive, ce qui ne l'empêche pas d'être adorable, je l'adore <3

Pour finir d'ici quelques jours si tout va bien j'accueille de nouvelles souricettes que je vous présenterais certainement ici (bien que je ne les adoptent pas toutes) :)

Apple (2 ans et demie)


Leelo (~ 2 ans)


Isis (1 ans et demie)


Ely (~ 1 ans et demie)


Nala (~ 1 ans et demie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les survivants ! Alors où j'en suis dans les nouvelles... Tout le monde est encore là ! (il faut le préciser maintenant ^^').

Apple c'est remise de son problème respiratoire, néanmoins elle est à nouveau encombré donc je ne suis jamais rassuré.. mais de toute façon elle est âgé, ça na rien d'étonnant. Elle gambade toujours comme une jeune malgré tout x) Par contre son histoire de queue est toujours d'actualité, elle la re blesse même quand ça guéri :/

Ely quand à elle va mieux depuis le vermifuge, les poils ont repoussé même si elle garde quelque zone moins garnis. Cela dit sont état général n'est pas bon pour autant, ses problèmes respiratoire la fatigue et je ne peux rien y faire de plus.. Ca me brise le coeur de la voir comme ça.

Les trois autre vont bien, elles prennent de l'âge doucement mais surement, Leelo deviens plus calme ça fait bizarre !
J'ai la flemme de voir si j'ai des photos à vous mettre alors tant pi x)

Par contre je vais quand même vous présenter les dernières arrivées :p Les demoiselles ci-dessous viennent du grand sauvetage du début d'année, je les aient en accueil avec l'association Coeur de Rongeurs et j'en adopte 2 :) Elles sont vraiment très craintive, du genre à fuir au moindre mouvement et sauter des mains :/ Mais ça s'arrange petit à petit. Globalement elles s'entendent bien, sont actives et pas mordeuses ni quoi que ce soit.
Voici donc :

Pandora


Seyli




Maïley


Lou





June (prononcé Djoune)


Et pour finir Estë, maman de Lou et peut être de June, que j'ai adopté (la seconde je n'arrive pas à me décider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'est pas le seul t'inquiète :/ Les choses changent ont y peu rien. J'espère que tout le monde va bien quand même !

Bon sinon Apple à rechuté Sad Mais elle est toujours là et quand même en meilleur forme que la dernière fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apple nous à quitté il y à une semaine. Une longue page ce tourne avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Smarties2001 a écrit:
 Le forum est bien mort c’est un peu pour ça que je ne viens plus...


Bah justement reviens pour participer à sa renaissance ;)

Courage Clara !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec incompréhension que je viens vous annoncer le départ d'Isis hier soir (08/05/19). J'ai vu Leelo avec une tête que je ne saurais vous expliquer, qui ma fait comprendre qu'il y avais un souci, j'ai donc chercher Isis (sa fille) que j'ai trouvé immédiatement en hypothermie. Elle étais consciente mais ne bougeais plus, pas de blessures apparentes, le ventre un peu dur peut être mais sans certitude.. Elle est partie 5 minutes après.
Un départ douloureux et totalement imprévu... Leelo était à ses côtés sur le moment et lui à fait sa toilette comme pour la réveiller, depuis elle la cherche et se couche régulièrement au dernier endroit où elle la vue Sad

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non Sad courage à vous 2

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà à nouveau pour de mauvaises nouvelles, Leelo nous à quitté à son tour. Il est possible qu'une maladie contagieuse soit la cause de ces deux départs précipités, dans le cas de Leelo elle avais à la fois de gros trouble respiratoire et une encéphalite qui lui à causé également de gros troubles neurologique. Elle à été hospitalisé 1 jour et nous avions mit un traitement en place mais elle était trop affaiblit et nous à quitté la nuit suivante.
Ely et Nala sont donc potentiellement en danger et d'après mon vétérinaire il n'y aurais pas de temps d'incubation, une fois qu'elles sont porteuses elles le restent. Cela signifie à la fois qu'elles peuvent développer la maladie à tout moment (je commence le traitement au moindre doute), et qu'elles ne devrons pas être mises en contact avec d'autre souris. Bref c'est la merde. P.S on recommence le vermifuge pour 6 semaine cette fois

Du coup entre ça et les exploit des autres nénettes qui m'ont bouffé leur cage et que j'ai donc du déplacer dans un terrarium provisoire trop petit (au passage June est sous traitement depuis hier), il va falloir que je change quelques petites choses : Déplacer le terra de Volt à l'emplacement actuel de la cage des souris groupe 2, installer une cage (laquelle ?) à l'emplacement que cela laisse pour y mettre Ely et Nala, désinfecter à fond le terrarium de ses dernières pour y déplacer le groupe 2, le tout en changeant toutes les litières sachant que je n'en ai presque plus et que elle est indisponible sur rodipet -_-

Enfin voilà, je n'ai pas fini de m'inquiéter.

La dernière photo de ma petite Leelo qui j'espère à pu retrouver sa fille la où elles se trouvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre Clara, heureusement qu'elles sont un réconfort nos petites bêtes parce que les soucis qu'elles causent sont généralement un crève coeur
je t'envoie pleins de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça ne va pas devenir une habitude, je reviens encore avec de mauvaises nouvelles, désolé d'avance pour le pavé ^^'

Il y à une grosse semaine Ely avais quelques signes de la possible maladie contagieuse dont je parlais l'autre jour, je lui ai donc donné le traitement sans me poser de question comme me l'avais conseillé mon vétérinaire. Cela à manifestement été efficace puisqu'elle allais mieux au bout de 48h.
Mais avant hier j'ai eu un doute sur son état de santé à cause d'écoulement vulvaire qui mon fait pensé à un pyomètre, mais ce n'était pas d'une mauvaise texture et à la palpation je ne sentais pas de problème sur l'utérus. Par contre j'ai eu un doute sur son flan gauche, une zone un peu dur (le ventre est "mou" normalement) et hier j'ai eu confirmation en la prenant le soir car c'était flagrant, ce qui ma fait pensé à une tumeur interne ou quelque chose comme ça. Ce matin (08/06/19) je me suis levé de sorte à pouvoir l'amener chez le véto le plus tôt possible, et quand je l'ai vu elle était en semi hypothermie (pas complètement froide mais trop, d'ailleurs pour l'anecdote le véto que je ne connaissais pas ma demandé si j'avais pris sa température pour savoir ça, ça ma décontenancé Laughing ), et fort calme ce qui n'est clairement pas son habitude. Elle ma aussi fait une détresse respiratoire -.-

Bref on est pas absolument certain (il faudrait des examen plus poussés mais qui ne servent à rien puisque l'issu est la même), mais ce serais un kyste ovarien ou tumeur ovarienne, correspondant à la maladie hormonale qu'on doutais qu'elle ai et qui est manifestement bien là (chute des poils qu'on assimilais plus à la présence des poux). Trois possibilités : Ouvrir ce qui est inutile et impensable pour elle, donner un traitement très lourd et pas spécialement efficace (+ très onéreux), ou, et c'est ce que j'ai choisi, donner de quoi l'apaiser pour qu'elle termine ses jours espérons le sans souffrir le martyr (auquel cas je ferais le nécessaire..).

Donc aucun espoir, une mort pas du tout sympathique et une Nala qui va se retrouver seule pour le reste de sa vie (en partant du principe qu'elle le supporte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement :/ Aujourd'hui Ely est en détresse respiratoire, elle à un ventre énorme mais elle se bat quand même... D'ici demain je doute qu'elle soit encore de ce monde et honnêtement je ne l'espère pas.

Sinon j'ai quand même oublié une nouvelle importante : J'ai finalement adoptée Seyli, Pandora, June, Lou, Maïley et Estë :) Je vous mettrais de nouvelles photos à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors ... En tout cas, à te lire, on perçoit que tu es calée dans le domaine vétérinaire ! Tes stages ont été fructueux !
Cool pour l'adoption de cette tripotée de souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt les différents cas de maladies que mes animaux ont eu qui me donne des connaissances petit à petit malheureusement (ou heureusement pour les suivants car je sais mieux réagir). Cela dit je suis un peu perdu avec Ely, qui est toujours de ce monde : hier soir elle allais mieux, je ne sentait plus la zone dur, plus de détresse respiratoire, on aurais presque pu dire qu'elle allais bien. Aucune idée de comment cela est possible, quoi qu'il en soit aujourd'hui elle est à nouveau mal. Je ne sais qu'en penser '-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton désarroi ...
Au fait tant que je t'ai "sous la main", et navrée par avance du hors sujet, merci pour les petits biscuits dans ma commande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les petites puces... Courage Thefuri, 
Pauvre Ely, de toute façon elle peut compter sur toi... Plein de bonnes ondes !

Et super contente pour l'adoption des 6 filles ! D'ailleurs elles sont moins sauvages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont état c'est amélioré ses deux derniers jours, plus de détresse respiratoire ni de gros ventre. Mais depuis hier soir elle à l'air d'avoir baissé les pattes, elle ne veux plus manger, reste allongé sur la bouillotte (début d'hypothermie aujourd'hui) et chancèle quand elle bouge... Je l'entoure de mon mieux mais je n'ai pas d'espoir.

Les filles sont toujours assez sauvages, je peux manipuler uniquement Estë et June (j'entends par la les prendre sur moi sans risquer qu'elles se barrent). Je ne prend pas assez de temps avec elles, il faudrait vraiment que cela change. Elles vont bientôt déménager, j'aurais déjà du le faire mais je me vois mal chambouler Ely en ce moment :/ Enfin en tout cas elles vont bien et elles font bien du boucan la nuit (très agréable pour dormir) x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec peine que je viens vous annoncer le décès non seulement d'Ely mais également de Nala...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites puces... Une par une, c'est horrible... La vie est injuste...
Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'elles ont toutes eu la chance de croiser ta route et ont eu une belle vie remplie d'amour
Pensée à elle et à toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...