Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olinele

Quelle cage choisir ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'une nouvelle cage pour mon hamster et après avoir fait des recherches,j'en ai trouvé deux qui m'ont l'air pas mal.Elles se ressemblent pas mal,l'une des 2 fait juste un centimètre de plus de longueur et de largeur,mais pour 20€ de plus alors je me demandais si ça en valait la peine ou si l'autre suffisait.Après si elle est vraiment meilleure je prendrai celle là.
Voilà les cages en question :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/189295

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_plus_de_1_m/180637

Qu'en pensez vous ?

Coucou la 1ere est plus grande (de pas beaucoup) et moins cher donc pour moi la 1ere

La première aussi, elle est top, j'ai lu pleins de bons avis, elle est bien grande. Par contre tu devra vernir le bois je pense mais je ne suis pas une experte je ne l'ai jamais fait !

Coucou !

La première est top et suffit amplement ;)
Par contre pense à bien vernir le bois qui risque d'absorber l'urine et d'empester.
Et changer la roue également ;)

Les deux sont bien à toi de voir mais pour un hamster un aquarium et plus approprié de mon point de vue car on peut mettre une couche importante de litiere puis il ne peut pas ronger ni grimper au barreau ce qui amène à des troubles du comportement.

La Alexander est juste plus haute, c'est inutile pour un ham donc entre les deux la première. Si tu prend d'autre chose dans ta commande pense à comparer sur le site allemand ;)

Merci à tous pour vos réponses,je vais donc prendre la première.L'idée de l'aquarium me plait bien aussi,pour un éventuel prochain arrivant peut-être,pour l'instant je préfère ne pas prendre une cage "fragile" à cause du nettoyage mais c'est vrai que c'est bien pratique.J'avais aussi pensé à utiliser un bac en plastique pour faire une sorte de parc où je pourrais la faire sortir en toute sécurité et la mettre pendant que je change la cage,mais je crois qu'il y en a des exemples sur le forum,je regarderai pour m'en inspirer.

Apres tout dépend de la race de Hamster que tu prévois de prendre un hamster nain se contenteras de cette cage mais un Hamster syrien sa ne seras pas adapté pour lui le bac ne seras pas assez profond pour lui permettre de creuser des galeries convenables pour un syrien il vaut mieux s'orienter vers un aquarium/terrarium ou bin cage.
Pour le parquet il faut qu'il fasse 3 fois ta cage donc tu risques d'avoir du mal à trouver ton bonheur dans les bacs de rangement mais pour les sortis tu peux le lâcher dans une piece sécurisé avec des jouets.

Je suis pas d'accord avec toi @Smarties2001...Je vois pas pourquoi un nain se " contentera " de cette cage, il a autant le besoins d'un grand espace et de la même hauteur pour creuser qu'un syrien.

Un nain dans 15cm de litiere il peut deja se faire une petite galeries convenables avec cette hauteur de litiere un syrien 15cm il peut rien en faire ces pour ça que j'ai dis ça.

convenable : dont la qualité est suffisante sans être remarquable ( cf Larousse ). On peut faire mieux non ? Pour moi 15 cm c'est vraiment petit, il peut pas faire de vrais galeries...

J'avoue que je me range du côté de Smarties, mais par rapport à la taille d'un habitat. Par exemple, je me vois mal mettre un syrien dans une bin cage, mais ce n'est que mon avis !

Pareil ! Mais j'ai aussi du mal de voir un nain dedans...Même si c'est déjà très bien hein !

Pour avoir Pop-Hip syrien dans une Detolf et avoir eu Mirou hamster nain dans une bin cage, je ne me vois pas faire autrement en fait !

Tu fais bien, à choisir je préfère mettre un nain dans une bin' que un syrien car pour un syrien ça fait vraiment petit du coup !

Vous avez pas dû me comprendre enfaite car je parle justes de la taille du bac qui est assez haut meme si on peut faire mieux pour un nain mais que pour un syrien c'est pas vraiment ça. Apres pour la cage je suis pas pour la bin cage pour les hamsters c'est beaucoup trop exiguë de mon point de vu et je parlais de la bin cage car elle disait que pour elle le verre lui paraissait trop fragile donc je lui parle de la bin cage...même si les aquariums et terrarium sont beaucoup mieux et pas fragile ni dur à nettoyer comme on pourrait penser au première abord.

Alors je donne mon avis par rapport aux cages et aux espèces.

J ai une syrienne, dans une Alaska et un russe, dans une Skyline Barney.

Mon russe est extrêmement speed donc la skyline lui convient à 200% car il a la place de courir de partout.

Ma syrienne est beaucoup moins speed, elle est plus calme et est du genre exploration. La cage Alaska lui convient bien.

Mais je pense que mon russe aurait été moins bien dans une Alaska. Ma syrienne elle ca va.

Sinon le bémol de la Skyline c est les petites portes. Sinon j adore cette cage !

Et le bémol de la cage Alaska je trouve que c'est l'aménagement. Je suis pas trop capable de faire un bon aménagement pour cette cage alors que la Skyline sans souci. ^^

Merci à tous,c'est un hamster nain (roborovski il me semble,même si je n'en suis pas sûre à 90 %),elle est plutôt calme mais plus d'espace ne pourra lui faire que du bien parce que la cage dans laquelle elle est en attendant me paraît vraiment petite maintenant ... D'ailleurs elle essaye d'en sortir,ce qu'elle ne faisait pas dans la cage qu'elle avait encore avant et qui est cassée (mais qui était déjà trop petite de toute manière),au niveau de la litière je compte en remplir le bac,elle préfère se planquer sous le foin mais c'est peut-être parce que je ne mets pas assez de litière pour l'instant.
Par contre j'ai une question à propos de la roue : est-elle nécessaire ? J'ai lu qu'elle était inutile même lorsqu'elle était aux bonnes dimensions,mais les avis divergent.J'avais déjà eu des hamsters il y a plusieurs années,je me souviens que cela plaisait à l'une mais pas aux autres,alors je me demandais si c'était bien pour eux ou si ce n'était en fait pas indispensable ?

Pour la roue oui elle est nécessaire. Mais attention : elle doit faire au moins 20cm de diamètre pour un Nain et 28cm pour un Syrien. Mais même pour un nain prend 28cm, comme ça t'es tranquille.
Sinon plus petit gare aux problèmes de dos. Prend en une pleine, genre les Trixie et pas celle à barreaux, si leur pattes se coince dedans, bonjour les dégât.

En effet plus la cage est grande mieux c'est. Tu as pris un Roborovski en premier Hamster ? Généralement c'est pas ce qui est choisis, car ça reste vif. C'est plus à observer qu'a câliner (comme un peu tout les Hamsters, mais les Robo encore plus). Après chaque Hamster à son caractère.

D'accord,je regarderai sur zooplus il me semble en avoir vu de ce genre là.Après,je verrai si ça lui plaît.
J'avais déjà eu des hamsters il y a quelques années,mais des russes et elles étaient effectivement plus "sociables",j'ai remarqué la différence avec celle que j'ai actuellement et qui s'approche mais a l'air d'être plus craintive.Après ça ne me dérange pas qu'elle ne se laisse pas caresser parce que ça doit faire plaisir à l'animal avant tout et si elle n'aime pas cela n'aurait pas d'intérêt,mais ce qui est plus embêtant c'est le fait qu'elle ne revienne pas me voir si je veux la lâcher dans ma chambre,ce que je faisais sans problème avec les russes.

Je viens d'aller voir,c'est vrai qu'elle a l'air d'être de qualité et surtout sans risques pour le dos.Je vais d'abord attendre de recevoir tout ce que j'ai commandé sur zooplus et je pense que j'en achèterai une,en espérant que ça lui plaise !

Je vais donc lui acheter cette roue là,par contre c'est mieux 20 ou 28 centimètres ? Celle livrée avec la cage en fait 19 et ça ne me paraît pas super grand mais avec 28 j'aurais peur qu'elle n'ait pas assez de force pour la faire bouger.

Je viens de recevoir la cage,c'est du rapide ! La petite a été un peu perturbée lors du "transfert",c'était la première fois que je l'entendais crier d'ailleurs,mais elle a l'air d'être beaucoup mieux que dans la petite cage,celle-là est bien plus grande.Je n'ai pas mis les assemblages en bois livrés avec,je ne sais pas si je les mettrai plus tard (là je préfère ne pas la déranger avant le prochain nettoyage de la cage) parce qu'elle en a déjà en plastique,qui sont bien plus pratiques à laver.Et puis elle se cache surtout sous le foin alors je pense que ce ne sera pas très utile.

Non pas de problème avec la taille de la roue. Comme pour la cage, plus c'est grand mieux c'est. 28cm c'est pas mal, le jour ou ton Hamster va venir à disparaître, par exemple si tu reprend un Syrien tu pourra garder ta roue. Donc je trouve que c'est mieux de mettre 1 ou 2€ de plus direct, d'avoir de la super qualité avec une super taille et de pouvoir la gardé des années.

Pour le bois bien penser à vernir avec du Verni norme Jouet ou Alimentaire. Sinon ça va rapidement pourrir.

Bonsoir,

J'ai la cage Néo silta à deux étages, est-elle bien pour mon hamster syrien ?

Bonsoir,

Alors la cage Néo Silta est juste, elle fait presque la bonne taille mais il manque 250cm². 
Disons que c'est pas dramatique, même si 4000cm² est un MINIMUM qu'il faut respecter.
Si tu as les moyens d'en changer fait le, sinon on pourra trouver des solutions pour que ça ne revienne à presque rien.

Tu peux te créer un post pour nous présenter ton hamster, nous te répondrons directement à la suite, comme ça on aura toutes les infos sur ton Hamster et son installation et en même il sera plus simple pour tout le monde de s'y retrouver. 
Suis directement ce lien, tu arrivera directement au bonne endroit pour poster une présentation de ton Hamster. L'exemple au dessus du cadre pour poster de permettra de ne rien oublié !

• Créer...