Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olinele

Hamster craintif et nettoyage de la cage

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai depuis bientôt deux mois un hamster qui ne se laisse pas toucher,ne s'approche pas longtemps des hommes et est assez "sauvage".Cela ne me dérange pas particulièrement puisque chaque hamster a son caractère,j'étais habituée à des animaux sociables mais si celle-ci n'aime pas être touchée je ne vois pas l'intérêt de le faire.Le problème est que je dois parfois l'embêter un peu pour changer sa cage,et je voudrais éviter de la perturber si possible.J'avais pensé à la laisser dans la cage pendant que je la nettoie mais je me suis dit ensuite que cela risquait d'être encore pire si je détruisais petit à petit son habitat pendant qu'elle y est encore.Je me demandais si vous aviez déjà eu affaire à ce genre de cas ? Et comment l'attraper (dans un récipient par exemple) sans trop l'effrayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Tu peux l'inciter comme tu dis à rentrer dans un récipient, que tu recouvres de ta main, et la déposer dans sa cage de transport. Sinon un tuyau duquel tu bouches les entrées. Elle sera moins stressée que si elle reste dans sa cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Happy2001 a écrit:
que tu recouvres de ta mère,

Que tu recouvres de ta main* Razz

Tu peux aussi prendre une petite pelle à sable et nettoyer petit à petit : uniquement les zones sales, où il y a des déjections, urine, déchets de graines etc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,je vais essayer le récipient en espérant ne pas trop la stresser ... Nettoyer petit à petit c'est une bonne idée aussi mais comme elle creuse beaucoup je ne vois pas tout ce qu'elle cache sous la litière du coup je ne peux pas toujours utiliser cette technique,même si c'est pratique pour nettoyer un peu la cage entre deux "grands" nettoyages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha la faute de frappe Happy ^^
Pour avoir des hamsters n'appréciant pas trop le contact (et tout comme toi je décide donc de les laisser en paix), soit j'attends que l'un soit dans la roue, l'autre dans sa maison ... Et ensuite direction le parc ! Juste bien évidemment faire attention pendant le transfert, qu'il ne tombe pas au sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...