Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inari

Les habitats de mes louloutes

Messages recommandés

Je me décide enfin à poster les habitats de mes louloutes et les présenter, si ça peut aider certains à choisir :) 

Wayapi, russe femelle, récupérée en fourrière en octobre 2016, âge inconnue. Elle vit dans une detolf. 
Nous avons fait un toit en hauteur complètement sécurisée car j'ai des chats, le couvercle repose sur la structure en plastique à l'intérieur, et il s'emboite avec des verrous sur les côtés en bois de la detolf. La detolf est elle même fixée sur son meuble avec des baguettes en métal à l'arrière, visé dans le meuble. 
Au départ on avait fait un grand étage/piste de course de toute la longueur mais en ce moment la miss a des soins réguliers depuis plusieurs semaines (abcès dentaire, tumeur à la paupière qui vient d'être retirée ...) donc j'ai besoin d'avoir un meilleur accès à elle et moins de litière. 

Quand il y avait l'étage avec de la litière de carton (finacard) 

Là avec carefresh, terre du désert (rodipet)

La bête   

Ensuite, Maracuja, elle aussi récupérée en fourrière en juin 2017, roborovski femelle âge inconnue. On l'a récupéré avec une énorme tumeur entre les pattes avant qui a été retirée. 

Elle vit dans une cage living world Eco green qui fait environ 98 sur 58 cm au sol 

Je trouve cette cage très bien pour du tout fait mais elle ne convient pas à un hamster qui serait très attiré par le fait de ronger car les montant sur les côtés sont en bois 

Normalement elle est sur pied mais moi je l'ai mis en hauteur encore une fois à cause des chats 

La miss à sa sortie de fourrière 

Parfait rien à dire :) Peux tu nous donner ton avis sur la terre du désert de Rodipet ?

C'est pas extra à vrai dire, enfin ma louloute aime beaucoup gratter dedans mais c'est très sec et dur quand ça sèche. Elle n'en a plus là, ni de sable vu qu'elle vient de se faire opérer de la paupière

Oui je pense que c'est assez proche mais je n'ai jamais testé le torchis. Je pense qu'il en faudrait une plus grande quantité pour que ça puisse faire des galeries

Très beaux habitats naturels !
Bon rétablissement à Wayapi ! Leurs noms sont très originaux, ils signifient quelque chose ?

Wayapi c'est une ethnie amérindienne qui vit en Guyane française. Et maracuja c'est le nom de fruits de la passion en portugais :) 
Merci ;)

Merci pour mes puces ! Bien sûr pour moi c'est les plus belles même si je sais qu'elles sont loin des standards Very Happy

Bravo à toi pour avoir adopté ces adorables hamsters et leur avoir fourni de si jolis habitats.

C'est tout simplement magnifique, bravo! 
Tes deux hamhams sont trop choux 

Au top Inari Tes loulous ont de la chance !

Et la litière de carton tu en pense quoi ? Les avis diverge beaucoup avec cette litière, je n'arrive pas à me faire une idée -.-

ILa litière de carton je trouve ça mieux que le chanvre ou le lin ( moins poussiéreux, plus meuble pour les galeries -enfin pour la finacard qui est coupé finement vu que y en a aussi qui est coupé en gros morceaux pas confortables) mais moins bien que la carefresh ou les copeaux (même si en fonction des lots je trouve que certains copeaux de bouleau de rodipet sont un peu poussiéreux ...). 
C'est très bien pour les animaux très sensibles à la poussière parce que ça en dégage vraiment pas.

Un sans faute ce sujet ! Quel plaisir de le découvrir ! & cerise sur le gâteau : des sauvetages ! Que demande le peuple ?!
Bravo à toi !

Fantastique !

Et bravo des sauvetages !!

Ou trouve t on de la bonne litiere de carton ?

Le problème avec la litière Ecobed c'est que elle est coupé hyper épais...

Moi je l'achetais directement sur finacard en contactant le vendeur ;)

• Créer...