Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinou36

Bibilles !

Messages recommandés

Coucou ! Désolée de pas être revenu depuis un petit bout de tems..  Embarassed

D'ici peu de temps je vais avoir 2 voir 3 gerbilles ! Elles font partie d'un groupe d'une quinzaine de bibilles trouvées dans une  petite cage en plexiglas à côté d'une poubelle..

Ma mère a donc acceptée que j'en adopte !  cheers

J'etais partie sur une bin cage mais je n'ai pas trouvée la bonne taille donc je pense acheter une cage Alaska et mettre du plexi. La cage sera aménagée etc..

Dans une cage de 85x48 puis je mettre 3 gerbilles ?

Sinon j'ai déjà une longue liste de nom..  Very Happy

Et je compte faire blog, chaine Youtube et compte insta pour mes pitis rongeurs 

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille le site http://gerbilles-planet.fr/ pour te renseigner.
La cage a barreau est déconseillé pour les gerbilles ( et pour les hamsters ) car c'est un fouisseur qui a besoin d'énormément de litière.

Voici les habitats de Lilibulle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille également le site que qu'a conseille M'yuu,
Les habitats que tu proposes sont trop petits, c'est au moins 100 x 50 de base pour des gerbilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même, c'est trop petit et il vaut mieux éviter les barreaux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage aura du plexiglas.

Ma maman a téléphoné a ma mère et en a réservée 2.

Par contre je peux pas faire plus grand. :/ Mais bon c est toujours mieux ca qu'à 15 dans une cage pour furet/chinchilla. J'ai demandée a des éleveurs etc et pour 2 gerbilles 80x50 est le minimum.

J'essaierais de leur offrir la meilleure vie possible mais pour l'habitat vu ma maison je peux pas faire mieux. 

Et j'ai pas mal regardé ce site  ;)

J'espere que la dizaine d autres gerbilles sera adoptée  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, les éleveurs n apportent pas forcément de bons conseils. ..
Tu trouves ça logique que deux gerbilles ont besoin d autant d'espace qu'un hamster alors que celui-ci est seul et beaucoup moins énergique ?

Les habitats que tu as proposé peuvent être adaptés à un hamster ou des souris...
Mais les gerbilles ont besoin de plus grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le site conseillé, d autres sites, des éleveurs, simples passionnés.. cette taille est suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur d'autres sites et forums aussi on te diras que 50 x30 cm c'est l idéal pour un hamster ou des gerbilles. ..

Les dimensions que l'on a conseillé sont issus de recherches éthologiques allemandes : comportement de l'animal donc de son bien être...
Il en est de même pour celles qu'on conseille pour les hamsters sur le forum

Enfin bon, ça me fait rire car tu demandes des conseils pour au final ne pas les entendre et dire que les autres ont dis que c'était bien... ne le prends pas mal hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une gerbille dans 80x50cm et je te jure que c'était bien trop petit ^^ Elles ont vraiment plus d'énergie que les hamsters et sont bien plus active. C'est bien que tu les sauvent, elles seront mieux chez toi que bon nombre de maison ou elles auraient pu tombé mais ne nous en veut pas de te donner des conseils que ne t'arrange pas ;) En tout cas surveille leur comportement quand tu les as car un espace trop petit entraine aussi un groupe plus fragile.
J'espère que tu nous les présenteras :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice a écrit:
Sur d'autres sites et forums aussi on te diras que 50 x30 cm c'est l idéal pour un hamster ou des gerbilles. ..

Les dimensions que l'on a conseillé sont issus de recherches éthologiques allemandes : comportement de l'animal donc de son bien être...
Il en est de même pour celles qu'on conseille pour les hamsters sur le forum

Enfin bon, ça me fait rire car tu demandes des conseils pour au final ne pas les entendre et dire que les autres ont dis que c'était bien... ne le prends pas mal hein


@thefuri a écrit:
J'avais une gerbille dans 80x50cm et je te jure que c'était bien trop petit ^^ Elles ont vraiment plus d'énergie que les hamsters et sont bien plus active.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je sais que votre but est de bien me conseiller. Mais je demanderais confirmation à la dame qui les a mais je crois être la seule adoptante et les sauver me parait assez urgent.

Je serais tres attentive a leur etat et comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais on espère bien que ce sera changé.... parce que ce n'est quand même pas des conditions idéales pour vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord et merci des conseils, je ne pensais pas que cette taille etait si petite pour des gerbilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j essaierais de faire une grande bin cage !


Des fois je suis un peu triste de ne pas pouvoir faire comme je veux a cause de mes parents Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà expliqué ^^

La configuration de ma maison, ma chambre et l'endroit ou j habite ne me permette pas d avoir un aqua ou terra.

Enfin je pense que je peux mais d occasion les prix sont exorbitant et vu chez moi ca risquerais de poser probleme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part ma chambre pas d endroit.

Je viens de trouver un terra ou aqua de 2 m O.O 60 € a plusieurs heures de chez moi..

Il faut combien de bibilles dedans ?

Peu de chance que mes parents acceptent mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wa la bonne affaire *_* Calcul avec l'outil de Gerbille Planète dispo à la section habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala je dois vraiment négocier avec ma mere (et mon pere...) !

Je vais calculer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un si grand espace je pourrais en sauver quelques unes en plus..

Par contre j arrive pas a calculer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me renseigner mais si c est pour prendre 2 gerbilles seulement je prefere prendre plus petit car la c est vraiment immense et pour 2 gerbilles mes parents refuseraient a coup sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un message pour savoir si le terra etait toujours dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que si une bagarre éclate / ou qu'un membre se fait rejeté il faut retrouver une cage adaptée et un nouveau compagnon. Ça peut très vite dégénérer et devenir ingérable physiquement et financièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis peu de chance que mes parents acceptent..

Je vais les forcer a faire une bin cage adaptée sinon, le forcage ca sert parfois xm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut juste ce dire que plus le groupe est grand plus il est difficile d'avoir un groupe équilibré sans bagarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais 3/4 gerbilles me semblaient être un "petit" groupe c est pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage que @Lilibulle ne vient plus elle t'aurai bien plus éclairée que nous...As tu facebook ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3/4 me semble deja trop surtout sur cette surface tu risque justes de voir ton groupe ceux couper en deux et ceux bagarrer le territoire et je vois pas en quoi avoir un habitats de cette taille pour deux  gerbilles ne vaut pas le coup du fait qu'elles soient deux elles ont droit à moins de place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je laisse tomber ce terra.

Je sais pas si tu vois comment c'est chaud de caser ce genre d engin dans des combles deja un peu encombrées. ^^' donc prendre 2 m pour 2 gerbilles alors que moins suffit (surtout que le terra etait super lourd selon l annonceur) c est très compliqué.

Je vais croiser les doigts pour trouver la bonne taille de bac et je cherche a fond sur LBC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@M'yuu a écrit:
C'est vraiment dommage que @Lilibulle ne vient plus elle t'aurai bien plus éclairée que nous...As tu facebook ?


Oui j ai Facebook  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu le prends tu le sépare en deux est tu fais deux groupes de 3 allais un de Plus ça changeras pas grands chose je pense tant sauve 6 ceux qui serais bien sinon tu mes tes hamster dedans chacun de son coter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée ! Bon j attends de voir si l annonceur repond.

Et avec quoi on fait la séparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu peux allé sur leur page pour leurs posés tes questions ! Smart séparé en 2 pour moi c'est trop petit, après tout dépend de la largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séparé en 2 ca ferait 100x75

Et l annonceur a repondu ! Toujours dispo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel alors ! Vraiment une excellente affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors séparer avec du verre ou du plexis coller au silicone d'aquarium et pour la taille ça me paraît bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va etre chaud mais je vais essayer de les convaincre ! Mon dieu je prie intérieurement comme une folle *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit leur que c'est moin cher qu'une cage du commerce pour gerbille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c est surtout la taille/poids qui pose problème..
Et le lieu ou est l aqua..

Mais je suis prete a negocier comme moins de cadeau a noel et mieux porter le corset..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...