Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebear

Changement de comportement douteux

Messages recommandés

Salut !
Ma petite Moji approche des 2 ans. Depuis quelques jours, elle se lève en journée (14/16h) et ... Fait de la roue et le tralala habituel, pendant 15min. C'est arrivé 3 fois cette semaine.

Elle m'a également mordu (en soirée) mais ce n'est arrivée qu'une fois donc je la gênait juste peut-être  ^^

Je me demande si ça pourrait être lié à une douleur. Je vous joins deux photos de la miss cette après-midi, je me pose des questions sur la courbure de son dos. Elle fait bossue. (Je lui donne de la nourriture pour l'encourager à retourner dormir.. Et ca marche ^^)

En fin de vie (enfin, j'espère qu'elle vivra encore au moins 1 an  ^^) c'est normal de se lever sans aucune raison à 14h ?

En vrai elle fait moins vieille que sur les photos, son poils est plus beau et sa bouille aussi !

Soit elle est malade soit elle est vieille et vu son âge ça ne serais pas étonnant :/ Profite bien d'elle

Elle a pris un mini coup de vieux au niveau de son poils, mais elle est vraiment super vive, curieuse et tout ce qui va bien ! Je prendrai une vidéo demain après-midi (si elle sort, le soir niveau visibilité c'est pas top) pour vous montrer. Mais franchement elle creuse, fait de la roue sans problème etc. 

Il faudrait quel(s) autre(s) signe(s) pour savoir si elle est malade ?

Même si elle parait plus vieille sur les photos on voit bien qu'elle est âgé et un hamster âgé peux tout à fait être actif ^^

Qu'elle maigrisse, mange peu ou plus, dorme beaucoup, ais un changement de comportement négatif très soudain (tu sent que ça ne va pas), paraisse sale... Ya plein de chose c'est à toi de savoir si elle ne va pas bien ou si simplement elle vieillis

on dirait une cataracte... et dans ce cas là il est possible que le hamster sorte a un moment ou il y a de la luminosité pour ne pas se retrouver dans le noir complet pendant le crépuscule et la nuit..?

Compris thefuri. Rien de particulier du coup à part ce que j'ai écrit ci-dessus.

Fleurenscure, ça ne me dit rien. Visuellement ses yeux n'ont pas changé. Elle ne sort pas dès qu'il y a de la lumière non plus, et elle reste debout la nuit (on entend légèrement la roue quand on se couche ^^). Elle a un rythme normal, simplement des sorties de 15min en pleine journée depuis une semaine.

Je pense qu'effectivement elle présente des signes de vieillesse.
N'hésite pas à repenser son habitat pour limiter les déplacements difficiles par exemple. Bises à elle

• Créer...