Invité Posté(e) le 11 novembre 2017 bonjour Enfin ce matin. Marquis est réveillé. 2 jours qui ronfle toute la journée..... J’en profite pour déjeuner avec lui. Il est moins excité que d habitude. Il se balade grignote les miettes des gâteaux. Vient renifler mes mains mes vêtements. Je profite de ces moments pour l habituer le familiariser avec notre présence. Une ½ heure avec moi, puis il est rentré tous seule dans sa cage et dodo …zzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 11 novembre 2017 Il est mignonAttention aux gateaux je crois que ce n'est pas du tout conseillé pour nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2017 ils sont gourmands j'ai vue des friandises. je vais en acheter et quand il sera avec moi je lui donnerai. je ne savais pas pour les gâteaux. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 12 novembre 2017 En effet les gâteau c'est vraiment pas bon ! Que ce sois le sucre ou le gras, tout ce qu'il y a dedans c'est à bannir totalement.Ensuite si tu souhaite leur acheter des friandises, achète les chez CrocNac par exemple.(Je ne saurai qu'elle autre boutique te conseiller, car pour moi seul CrocNac et avant qu'elle ferme Miamsters, font des friandises bonne pour nos hamsters).Celle du commerce sont bourré du sucre et sont toutes aussi mauvaises que les gâteau pour nous.Ou sinon, si tu as l’âme cuisinière, tu peux leur en faire toi même. Tu es sur de ce qu'il y a dedans. Tu trouvera sur le forum, sur la chaîne "Melolee Hamster et Compagnie" ou encore sur le blog "Animalife" des recettes pour pouvoir en faire. Finalement c'est super simple, et y'a aucun danger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2017 Je crois que Piloune a ces chaleurs (c’est comme ça qu’on dit pour une hamstere ?). Sont comportement : quand je lui grattouille le dos elle se fige sa petite boue de queue en l’air ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 13 novembre 2017 Oui elle est bien en chaleur avec ce que tu décris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2017 Elle vouait a rester célibataire, car avec Marquis c'est la guerre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 13 novembre 2017 Il ne faut pas les mettres ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 13 novembre 2017 Oui surtout en aucun cas ne les mets ensemble ! Tu ne saurais pas gérer en cas de bagarre, et ce sont deux hamster d'animalerie, ils n'ont aucun intérêt du point de vu génétique, aucun intérêt de diffuser une tels souche.On ne s'improvise pas éleveur. Surtout c'est la bêtise que tu ne dois pas faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2017 Je ne veux pas devenir éleveur 2 ça me suffit. mais si j ai un mal et une femelle c est un hasard. Car je ne les ai pas acheter au même endroit. J ai aimer leur pelage. Est ce que Marquis peut sentir la femelle en chaleur faut il que je les mettent dans des pièces différente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 14 novembre 2017 Pièce différente non, par contre ne pas mettre les cages trop collé quoi. S'il peuvent pas se voir et pas trop se sentir c'est mieux. C'est très bien que tu ne souhaite pas faire de reproduction, je préviens et je dit ça juste, car beaucoup de personne qui débute avec les hamsters les font reproduire sous prétexte que "C'est mignon les petits bébé", "Comme ça je vais pouvoir montrer l'évolution à mes enfants" ou encore des personnes qui pense pouvoir gagner de l'argent avec.Alors que c'est la pire chose à faire ! Débuter un élevage ça se réfléchie et se décide longtemps à l'avance et avec un projet bien définis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2017 comme tous les soirs c'est l heure de la liberté... il y a une petite boite en carton sur le comptoir et la son comportement je ne comprend pas trop a part gouter ......Marquis ne le fais pas.. lui aussi a sa part de liberté dans un endroit différent j ai mis une petite vidéo.. http://dai.ly/k6vwWzQshr7CIBpDyxxamicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 16 novembre 2017 Ton loulou marque juste son territoire, tu n'as pas à t'inquiéter :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2017 Si ce n est que ca..... oufff!!! les femelles marquent leur teritoire pour les mals ? car elle a ses chaleurs la demoiselle.... elle le fait depuis 2 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 18 novembre 2017 Non pas forcément, tout dépend des loulous, certains ne font que cela et d'autres ne s'embêtent pas vraiment à le marquer, ma syrienne le faisait souvent même lorsqu'elle n'était pas en période de chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2017 L’élevage vraiment non.surtout pas je ne pourrais jamais gérer ça.... Aujourd’hui j’attends qu’il soit au moins 21h30. Pour essayer de récupérer Marquis qui a fait la mal hier soir. J’ai mal fermé la cage. Je pense que la faim va le réveiller. C’est un ronfleur je ne le voie pas de la journée. La différence entre mes 2 hamster et énorme… Piloune pointe le nez plusieurs fois dans la journée. Pour un petit Boue de pomme. Une amande…. Marquis pas du tout. Piloune se porte bien elle plus lourde que lui. Même ça m’inquiète un peu. Qu’il dorme autant. je ne chercher jamais a le réveille.Ils sont dans la pièce a vivre avec nous. Donc je peux voir leurs comportements. Mais ils sont très doux tout les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 19 novembre 2017 Tu sais le Hamster est un animal nocturne, rien d'anormal au faites que tu ne le vois pas, il sort la nuit quand toi tu dort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 19 novembre 2017 L'amande c'est pas toxique @hamsterious ? Il sait enfui ou j'ai mal compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2017 J ai mal ferme la cage et il c est enfui... il doit dormir dans coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 19 novembre 2017 J'avais pas compris ça, c'est pas top ...Et j'avais pas non plus relevé l'Amande, mais c'est pas bon. C'est un arachide qui plus est contient du Cyanure. Ne surtout pas en donner à même titre que la pistache. Préférer les Noix ou les noisettes (avec modération, c'est super gras !)J'ai passé la journée à faire une Brocante, je crois que je suis crevé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2017 Merci pour le conseil. Je savais pour les amandes.toujours pas retrouvé mon vagabon. Fais flic!!! Bonne nuit. On verra demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 Faut vraiment que tu le retrouve ! C'est absolument pas bon pour un Hamster d'être en liberté.Tout le monde chez toi doit faire attention à ou il marche (beaucoup de Hamster meurt écrasé ...), si tu connais la pièce ou il est cherche le. Derrière les meubles, les livres dans une bibliothèque ...Les hamsters longent les murs.Si tu connais pas dans qu'elles pièces il est, fait en sorte que toutes les portes reste closent, quand toi ou quelqu'un passe faites attention à ce qu'il file pas entre vos pied.Et après mets un tas de nourriture dans chaque pièce, laisse les une nuit, tu verra bien la pile qui a diminué. Tu connaîtra la pièce, plus qu'a chercher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2017 La maison est grande pour lui mais il n y a pas de recoin. Je compter sur mon chat pour le retrouver car ils passent de longs moment en semblent. Marquis aurait été quelque part mon chat serait venu me chercher... mais rien du tout je ne comprend pas. Ou ! il c est fofiler pendant que la porte qui donne dans le garage était ouverte. Je ne vois que ca.....Je m en veux.... car il risque de mourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 Tu as un chat en plus ? Enferme ton chat ! Si ce n'est pas déjà trop tard.Beaucoup de personne pensent à une complicité entre le chat et le rongeur, mais le chat reste un Carnivore, alors devant toi peut être qu'il lui fait rien, mais la ! En liberté ton chat va lui mettre une rouste !S'il est passé dans le garage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2017 Si mon chat l avais chasser. Je m en serai aperçu je suis toute la journée a la maison avec lui il commence a être vieux. Il n a jamais etait foutu d après quelque chose.....Piloune a même tentée de lui arracher des poils pour son dodo il a juste reculé. C pas le chat que je craint le plus c est le froid et les voitures. est au garage impossible de le retrouver trop de cachettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 Le froid ça va encore ! Le Hamster supporte contrairement à ce qu'on pense bien mieux le froid que le chaud (dans la limite du raisonnable bien sur, même actuellement il ne pourrait pas passer une nuit dehors).Les voitures ...A toi de chercher tu va bien finir par le retrouver mort ou vif. J'espère pour quoi qu'il ira pour le mieux !Essaye quand même l'astuces des tas de graines, après quelques jours, il doit avoir faim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2017 Ce soir je vais lui préparer a manger comme tu as dit. Je verrais demain... pourvue que je le retrouve ca va être un drame avec les petites quand elles viennent elles adorent les voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 Mais retourner la maison il va pas survivre longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 21 novembre 2017 Aucun probleme pour l'amande, le soucis se pose uniquement avec les amandes ameres qu'on ne trouve pas tel quel dans le commerce (elles sont toxiques pour nous aussi lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 21 novembre 2017 Ah bon ?!? Merci de l'info Hamsterious j'ai toujours entendu dire qu'a mettre titre que les pépin de pomme, elle contenais du Cyanure, en dose suffisante pour faire du mal à nos Hamsters... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 21 novembre 2017 Merci pour la réponse hamsterious. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 22 novembre 2017 Des news du fugitif ?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites