Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Compléter la litière

Messages recommandés

Invité
Les hamsters aiment creuser.
Je n'ai que du foin que j’achète, mais avec un bac profond.
Peut on mettre autre chose pour qu'il soient bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi je mets litière de chanvre mélangé à du foin (tu as du lin aussi mais + cher). Tu peux rajouter aussi de la cellulose, il parait que les galeries tiennent bien avec. Je mets aussi une toute petite quantité de rafle de maïs pour les griffes, mais pas énormément car ce n'est pas confortable. Beaucoup mettent aussi de l'humus de coco dans un bac, les hamsters aiment farfouiller dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mieux c'est Lin ou Chanvre en litière principale, Humus ou Rafle en complément, mais séparer dans un autre boite. Ou un peu de cellulose. 
Le foin tu peux en mélanger dans la litière, ça aide les galeries à tenir. 

Le tout sur une épaisseur d'au moins 10 ou 15 centimètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier aussi le sable à chinchilla, dans un grand bol ça peut faire joli :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je n ai que du foin. J attendais des conseils pour acheter ce qu' il fallait.... J ai pas compris pour le sable a chinchila ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les copeaux de bois non résineux, mais pour un novices tu as vite fait de te trompé et puis c'est pas simple à trouver par des circuits d'achats "standard".

Le plus simple c'est d'acheter du Chanvre, tu le mélange avec un peu de foin (pour que les galeries tiennent bien) et tu en remplie le bac de la cage. 
Dans un saladier (pas trop grand non plus) ou dans un grand bol, enfin ce que tu as, et qui n'est pas dangereux (qui ne puisse pas être rongé, et assez grand pour qu'ils puissent rentrer / sortir), tu mets du Sable à Chinchilla. C'est en faite un sable spécial, le hamster va dedans pour "faire sa toilette" pour se nettoyer. Ne surtout pas utiliser du sable de plage, ou autre sable. C'est le seul qui ne pose pas de problème.

Ce sera déjà un bon début, quand tu sera plus à l'aise avec tes hamsters, que tu aura acquis plus de connaissances, et qu'ils auront une belle cage, tu pourra tenter de varié un peu la litière avec du Cellulose, de l'Humus ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait gaffe avec le chanvre ! Y'as des paquets bien bien cracra hein, genre plein de poussière, gros morceaux etc...J'ai un lapin fragile et dès que le chanvre n'est pas tip top paf ils tombes en éternuements et tout le tralala. Avec les copeaux jamais eu de soucis et pas de dermatite alléluia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...