speedy42 0 Posté(e) le 26 novembre 2017 Bonjour, j'avais l'habitude de commander la nourriture de mon hamster sur le site Miamsters mais le site est introuvable sur internet, existe-t-il encore? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 26 novembre 2017 Non la boutique est fermé, tu peux commander chez croc'nac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 26 novembre 2017 Oui malheureusement il a fermé ... Croc Nac ou alors Whoopie.Même si Mélodie à pas l'air fermé à l'idée d'un jour le rouvrir, on verra bien. Je crois qu'on espère tous ce retour ! Après à elle de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 26 novembre 2017 Effectivement c'est dommage.. je vais commander sur un autre site, merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 26 novembre 2017 Whoopie à de moins bon mélange et n'est pas en france, je ne vois pas l'utilité de le recommander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 26 novembre 2017 J'ai finalement commandé sur Croc'Nac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 26 novembre 2017 Bein dit donc tu est rapide x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 26 novembre 2017 oui c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy42 0 Posté(e) le 26 novembre 2017 ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 26 novembre 2017 Lee commande chez Whoopie pour son élevage elle à pas eu de problème, elle en dit que du bien.Oui ils ne sont pas en France mais propose la livraison en France. Je donne toutes les possibilité, à chacun de choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 26 novembre 2017 Enfin dans l’alimentation qu’il propose les protéines animales c’est des poissons et des crevettes j’ai jamais vu un hamster sauvage pêcher XD le mieux restes les insectes et elle avait dis que c’etait pas le mieux. D’aileurs elle la tester pour son élevage je crois pas que elle leurs donne tout le temps ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 26 novembre 2017 A d'accord, tu le tien de là c'est pour ça que tu le conseil..Perso je ne le conseillerais pas vu qu'on à mieux ici, dans le cas contraire on en aurais d'autre à nommer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 26 novembre 2017 Alors oui c'est peut être pas le top, j'ai aussi en effet un doute sur les poissons et crevettes mais il est pas nul.Si Lee l'utilise pour son élevage maintenant depuis qu'elle ne prend plus chez Miamsters.Je cite les deux, comme je pourrai citer en industrielle du Bunny Reve, libre à chacun de chosir ce qu'il veut comme je l'ai déjà dit. Personnellement je prendrai du CrocNac mais le Whoopie est pas mauvais pour le Hamster en sois, donc pourquoi pas ... Dans tout les cas, aucun mélange n'est parfait ... Tu ne pourra jamais reproduire l'alimentation du Hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 28 novembre 2017 Whoopie c'est pas mal dutout non plus hein, pas de raisons de ne pas le conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 28 novembre 2017 Les insectes sont beaucoup plus adapter au régime alimentaire car le poisson un hamster doit pas en trouver comme ça dans la nature. Un mélange maison c’est sensée respecter les besoins naturels du hamster je pense que ce n’est pas la peine de mettre de poisson dans ton mélange qui contient déjà tout ce qu’il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 28 novembre 2017 Je sais bien oui c'était pour rire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 29 novembre 2017 On trouve bien des gammarus dans nos mélanges maisons ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 29 novembre 2017 Oui enfin je trouve pas que ça soit naturel pour le hamster de manger un aliment qui vient de l’eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 29 novembre 2017 Bah tu sais y'a des lacs sur l'air de répartition du Hamster ... Alors je suis d'accord il va pas pêcher, mais c'est pas exclu qu'il mange un reste de poisson d'un autre animal.Du moins le poisson fait bien plus partie de l'alimentation naturel du Hamster, que la banane ou je sais quoi d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 29 novembre 2017 Je veux juste savoir pourquoi on va chercher un mélange à perpette les oies, alors que il y a Croc Nac ici ? Elle fait de bon mélange, avec des prots naturels , bien diversifié...je vois pas pourquoi on irai voir ailleurs... Surtout en re-regardant la vidéo je constate qu'il a plus de défauts que de qualités.Une explication @Hamsterious ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 Je sais pas j’ai quand même du mal à voir un hamster manger du poisson. Oui la banane c’est sur XD on a pas de hamster sous les tropiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 J'ai pris l'exemple de la banane mais y'a plein d'autre truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 On compare un fruit et un poisson...y'a une grande différence quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 N’empêche qu'un Hamster à plus de chance de manger du poisson dans son milieu naturel (au vu du nombre de point d'eau dans son air de répartition) que de la : "banane, pomme, panais, carottes, betterave, tomate, courgette, épinard, concombre, poivron vert, poivron rouge, flocon de pois, caroubes, citrouille, graine de tournesols, cacahuètes, noisettes, noix, noix de coco, graines de courges" (copie de la composition du mélange Syrien Adultes de CrocNac). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 Oui enfin niveau protéines il doit en manger alors hyper rarement du poisson, dans la nature niveaux protéines ils ont les insectes,des œufs de petits oiseaux,des petits rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 Tu n'a pas tord Kyllian Sinon je pense que c'est la composition de chaque aliments qui importe. Ce qu'on va trouver dans une banane sera peut être bien assimiler et aura une utilité que le poisson n'aura pas par exemple (bon la banane c'est un mauvais exemple ont est d'accord, lol)Petite anecdote parce que ça m'y fait pensé : Figurez vous que Tic et Tac (les gerbilles) ont la trouille des morceaux de banane N'importe quoi je vous jure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 Non mais je comprend ce que tu veux dire, et je comprend aussi que sans te faire ton propre avis tu ne souhaite pas conseiller le mélange Whoopie.Ce que je comprend pas, c'est que tu m'engueule limite quand je dit qu'il existe, car personnellement j'estime que c'est pas un mélange nouveau, et que y'a de nombreux avis. Sauf que je vous rejoint sur le Poisson ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 Moi je ne le déconseille pas mais c'est cette présence de gros poissons qui m'embête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 Euu je vois pas trop le rapport avec ce que je viens de dire mais bon.Je ne sais pas ou tu as vu que je tes engueulé, j'ai juste dit "ça ne me semble pas utile de le conseiller" compte tenu du fait qu'on en à au moins 1 meilleurs en France. Je ne comprend pas ce qui vous chiffonne la dessus franchement j'ai juste donner mon avis 0.0 Maintenant je n'ai pas besoin d'avoir le truc sous le nez pour avoir un avis (sinon tu serais mal placé également) et je n'ai pas les moyens ni même l'envie de tester ce mélange pour l'instant. JE ne le conseil pas mais ne le déconseille pas non plus comme je l'ai déjà expliqué, et préfère orienter vers quelques chose qui ME semble mieux et qui plus est fait travailler une boutique française. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 Non thefuri quand je dit que je comprend tes arguments, c'est tout depuis le début, pas tant ton dernier message.Bon je pense qu'on peu clore le sujet, on a tous un avis différent dans tout les cas, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 @hamsterious j'ai reregarde la video du melange whoopie et vous parliez de problèmes avec Lee comme quoi il manquerait de cereales et le manque de protéines dans le melange et que vous aviez signaler de ce problème. Je voudrais savoir si vous avez eu une réponse positive et que ça à était modifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 Pour moi c'était déjà clos en fait, lol Mais sinon dans mon message précédent je te rejoignais sur ton argument que je trouve effectivement exact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 3 décembre 2017 Oui Whoopie modifie ses melanges sous nos conseils.Enfin moi quand je vous lis il y a quand meme un truc qui me fait rire. Si on a un probleme avec Croc'Nac (J'en ai pas perso mais je connais des gens qui en ont eu et ne veulent plus commander chez Croc'Nac, c'est leur choix, tout comme ca l'etait pour ceux qui ne voulaient plus commander chez Miamsters) on fait comment si on vous ecoute?! on donne du versele laga parce que une personne a decidé que c'etait mal de conseiller des boutiques hors france? C'est stupide. Vous ne ferez pas avancer les mentalité en obligeant les gens a suivre VOS choix!Sachez que dans la nature les syriens mangent parfois des grenouilles, j'ai pas vu de grenouilles dans vos mélanges. Faut pas non plus etre psychorigide, sinon on fait quoi? on affame aussi nos hamsters a certaines periodes? parce que apres tout dans la nature il y a des periodes de famines? S'il vous plait soyez un peu plus réfléchis. Le hamster est omnivore ne l'oubliez pas. Le poisson n'est pas nocif pour lui. Le fait qu'il y ait du poisson dans un melange maison ne doit pas etre rédhibitoire... Encore moins quand on a aucun autre arguments que "c'est pas français" --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 3 décembre 2017 Ah et je prends le contre pied du "Pourquoi aller le chercher ci loin" hé bah si la personne se deplace a houten ou n'importe quelle autre expo a l’étranger par exemple, elle trouvera sur place son melange whoopie, ce qui lui evite les frais de port. Alors qu'elle les paiera avec croc'Nac. Sauf que si cette personne a lu les réponses de ce post (que je trouve aberrantes au passage, vous l'aurez remarqué xD) elle ne sautera pas sur l'occasion, a tort, et paiera des frais de port ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 décembre 2017 Si quelqu'un me dit qu'il ne veut pas commander sur croc'nac il est évident que je lui conseillerais autre chose d'adapté. La ce n'est absolument pas le cas et je le répète encoooore une fois, je n'ai jamais dit que je déconseille ce mélange, c'est vraiment faire des histoires la où il n'y en à pas. A propos du poisson je n'ai rien dit dessus mis à part que je rejoins Kyllian sur le fait que nos hamsters domestique mange bien d'autre chose qu'ils ne trouvent pas dans la nature et que le choix de donner ces aliments du moment qu'ils ne sont pas nocifs doit dépendre de ce qu'ils apportent par leur composition.Le "ce n'est pas français" n'est pas un argument, quitte à choisir quand je le peux je préfère simplement faire travailler une boutique française, je ne vois pas ou est le mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 décembre 2017 Tu en connais beaucoup des particuliers qui vont se balader à Houten prendre du mélange pour pas payer les frais de port ? xD Moi pas, et je n'ai pas demandé pourquoi aller le cherche"si" loin du tout non plus, ce n'est pas à l'autre bout du monde, lolC'est vrais que c'est absolument aberrant de dire que le mélange est moins bon (et non "pas bon") qu'un autre -.- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 4 décembre 2017 Pourquoi créer des histoires ou il n'y en a pas ?Clara partage son point de vue, Mélodie idem l'histoire est close !Libre à chacun de conseiller ce qui lui plaît Personnellement je sais que le jour ou je cesserai de vendre, j'aimerai continuer à acheter chez une petite boutique française de préférence :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 4 décembre 2017 Eh là on se calme ! Avant Croc Nacs n'existait pas et on affamait pas nos hamsters hein donc si la personne ne souhaite pas commander là bas pour je ne sais quelle raison (déjà vaudrait mieux pas que cette personne mette en cause la composition qui est juste top et super variée !) et bien il y aura toujours des alternatives.Faut arrêter de se crêper le chignon. La créatrice de ce post a eu sa réponse et à pris la bonne décision pour son loulou, chacun a donné son avis donc pas besoin d'en faire tout un plat car Thefuri a tout simplement dis qu'elle ne conseillerait pas "Whoopie".Surtout que certains dévient complètement du sujet.Je pense que le mieux à faire et d'en rester là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 4 décembre 2017 Et la les gens ne doivent pas suivre TES choix ?Sinon + 1 avec les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Quand des nouveaux arrivent sur ce forum, avec des hamster vivant dans de mauvaises conditions, notre objectif c'est d'être simple et cohérent. Si les hamster ne sont pas dans de bonnes conditions, c'est qu'il y a eu un manque de renseignements avant et qu'ils veulent donc faire simple et pratique. Peut-être un coup de tête ou autre, bref, GLOBALEMENT pas des gens qui voudront 'perdre' trop de temps avec 'ca'. 1. Simple dans le sens où ça ne sert à rien de donner 30 marques différentes, il ne faut pas les embrouiller. Simple aussi au niveau de l'accessibilité des 'objets' (nourriture, accessoires...), ça ne sert à rien de proposer quelque chose à 3000 bornes. Bref, les premiers conseils doivent être simple à comprendre et sur des sites français pour simplifier les achats.2. Nous devons être cohérent pour la raison suivante : si les gens censés conseiller se contredisent, c'est perte de crédibilité direct. Donc il est préférable d'avoir recours à ce genre de débat en amont pour se mettre d'accord sur le produit (unique, voir paragraphe du dessus pourquoi) qu'on conseillera afin d'accompagner au mieux les nouveaux.3. Enfin, évidemment, si le choix A n'est pas possible pour le nouveau, alors là et seulement là, il devient nécessaire d'entrer dans les détails et de proposer des alternatives. Le faire avant, lors des premiers conseil, ne fera qu'embrouiller la personne. DONC, niveau bouffe : Choix 1 à proposer : Croc 'nacSi impossibilité proposition de : Woopie ou l'autre truc industriel dont j'ai perdu le nom avec ajout de vers de farine, etc. Voilà mon avis, peace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 @bebear tu parles peut-être du bunny rêve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Ou le Versele Laga ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 C'était bien Bunny rêve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites