Invité Posté(e) le 28 novembre 2017 Bonsoir j ai peser Piloune 140 g pour 14 cm environ dur de mesurer... telle que je la voie au quotidien.... elle se porte bien.. elle aime les pommes et les bananes. Est ce le poid d un adulte je ne sais évaluer l age. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 novembre 2017 C'est selon son gabarit donc on ne peut pas te dire. Quant tu la prend dans les mains tu doit te rendre compte si elle à beaucoup de gras, si elle est svelte ou trop maigre. 140g ça me parait beaucoup pour un ham d'animalerie. Que lui donne tu à manger (marque/quantité) ?Limite des fruits, c'est trop sucré donc pas plus d'un petit bout dans la semaine mais si elle est habitué tu peux lui donner un peu de légumes frais en vérifiant si il est sans danger pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 29 novembre 2017 Oui 140gr on est déjà sur un petit gabarit d'élevage. En animalerie c'est plutôt 100gr ou 120gr. Après pas impossible qu'elle sois plus grosse que la moyenne. Si c'est pas du gras tu peux considérer qu'elle est adultes si elle est de gabarit assez imposant.Pour savoir son age, tu sais quand tu l'as acheté, elle avait entre 1 mois et 2 mois. Ils s’embête pas avec des hamsters plus vieux, ça se vend moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 29 novembre 2017 Gare au sucre effectivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2017 Quand je la prend elle est rondelette. Ca veux dire quoi un gabarit d elevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 29 novembre 2017 Généralement, les Hamsters, de même que tout les animaux qui viennent d'un bonne élevage son plus grand et plus gros.Les animaux des bons élevage sont sélectionné, on garde donc pour la reproduction les plus grand et les plus vigoureux, donc un bonne élevage qui ne reproduit que des animaux sélectionné à des petits plus grand et plus gros.Les grossistes d'animalerie c'est tout le contraire, c'est on reproduit tout ce qu'on peut pour en avoir le maximum, d'ou les nombreux problème avec les Hamsters d'animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2017 Ok, j ai comptris ..... j ai 2 hamsters 2 endroit différent, a present je comprend mieux piloune est pleine de vie. Marquis mange peux. dort beaucoup. je leurs est acheter des friandises Piloune a manger Marquis n y a pas toucher l animalerie ou je l ai acheter ce n est pas le top ma maman a des poissons elle ne veux plus rien de chez tout meurt....pour Marquis, je verais au fil du temps ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 novembre 2017 Tu peux répondre à mes questions s'il te plait ? Il faut que ta louloute mange moins mais pour t'indiquer comment faire il nous faut ces informations.Les friandises acheter en général ce n'est pas bon et dans le cas de Piloune évite de lui donner des friandises tant qu'elle na pas un poids correcte. L'obésité à des conséquences grave sur la santé, il ne faut pas prendre ça à la légère ^^ (Je ne sais pas si elle en est à ce poins là cela dit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 29 novembre 2017 L'une des innombrables raisons pour lesquelles on déconseille d'aller dans les animaleries ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2017 Peut-être que maintenant qu' elle a une grande cage elle se dépensera un peu plus la ca fait deux heure qu' elle se fait plaisir ...les friandise que j ai se sont deux branches avec des petites graines. Elle aime la salade les carottes et surtout la nourriture pour hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 29 novembre 2017 Les friandises du commerce sont à proscrire, notamment ces fameux bâtonnets ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2017 Quelle nourriture est le plus adaptée. En vente dans le commerce. Je dois racheter de la nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2017 Désolé ma question est nul.... J avais pas pensé a aller faire un tour sur le forum alimentation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 Croc Nac ou alors le Bunny Reve de chez Zooplus. Bon au vu du débat sanglant qui est présent sur le forum actuellement je ne citerai pas Whoopie (mince c'est fait, Thefuri / Myuu venez me taper sur les doigt ).Non bon sérieusement, CrocNac est bien ou le Bunny Reve en industrielle quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 Débat sanglant comme tu y va, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 Non mais je peux entendre et comprendre vos arguments contre Whoopie, mais je trouve que sur ce Forum on se mets beaucoup œillère, on à une zone de confort, avec des produits et des marques qu'on connais, et dès que on en sort tout de suite c'est attention ...Whoopie est pas nul, le mélange est pas néfaste pour nos Hamsters, alors pourquoi pas ! Et y'a énormément d'étranger à l'utilisé. Alors pourquoi pas. Mais bon, nevada, prend du CrocNac tu sera pas déçu. Par contre pense à en acheter avant de ne plus avoir du tiens ... Pour faire une transition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 Je ne suis pas du tout contre Whoopie et je ne me met absolument pas d'oeillères mais j'ai dit pourquoi je ne souhaite pas le conseiller à savoir : Nous avons des boutiques en france qui propose de meilleur mélanges et je n'ai pour ma part pas eu assez de retour ni tester moi même pour le conseiller. Peut être que ce sont des points qui ne t'importe pas mais à moi oui donc je le dit ^^ Tu pourras le tester et nous donner ton avis quand tu auras un hamster et peut être aussi le comparer à d'autre mélanges de ce type :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 Personnellement oui je vais l'essayer dès que j'aurai un Hamster. Au moins je m'en ferai une idée clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2017 Les produits qui sont cités se vendent en animalerie ou internet.....pour les rondeurs de Piloune pour moi elle n est pas obèse je pense plutôt un beau spécimen. Je sens bien sa petite ossature...elle est vraiment belle ma pillounette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2017 Désolé j suis fada!!! De mes hamsters..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 30 novembre 2017 nevada a écrit:Désolé ma question est nul.... J avais pas pensé a aller faire un tour sur le forum alimentation...Tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 30 novembre 2017 Que sur Internet, tu ne trouvera en animalerie aucun alimentation qui convienne.CrocNacBunny Rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2017 ben voilà c'est fait j'ai commander un sac de 1 kg sur CroNac....je verrai....mais Marquis ne mange pas beaucoup, il fait a penne 100g.il dort tous le temps et même le soir il sort peu. sa nourriture ne diminue pas... il m’inquiète.( petit gabarit osseux ).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 5 décembre 2017 Super pour cette commande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites