Baabyk 0 Posté(e) le 1 décembre 2017 Bonsoir,Je vais chez ma mère pour Noel (3h de route), et j'amène Nouméa avec moi. Est-ce que ma mère pourra la prendre dans ces mains durant mon séjour chez elle ?Et je me questionne aussi sur le transport, est ce que je la laisse dans sa cage avec une serviette dessus, ou je la met dans une petite cage de transport ?Merci de vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 1 décembre 2017 Bonsoir, Pour la manipulation de ton Hamster par ta mère ça va dépendre de ton animal ! Ca dépend aussi de toi, est ce que tu la manipule facilement ? Elle à aucune crainte envers toi ? Si déjà avec toi elle est calme et se laisse manipuler tu devrais pas avoir trop de problèmes, en y allant tout doucement au fur et à mesure qu'elle s'habitue aux nouvelles odeurs.Si déjà toi tu y arrive pas, ça risque d'être plus compliqué ...Pour le transport, il faut que tu la mette dans une cage de transport, elle sera plus à l'aise dans un milieu confiné.Tu peux regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zBuVPqmMb_QTu aura toutes les informations pour la transporter au mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baabyk 0 Posté(e) le 1 décembre 2017 Elle vient d'elle même dans ma main quand j'ouvre la cage, je l'ai depuis 2 mois à peu près. La manipulation s'arrête la, enfin je ne vois pas quoi faire d'autres, aurais-tu des idées ?Merci pour la vidéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 1 décembre 2017 Arrive tu à l'avoir sur ta main ? Peut tu par exemple l'avoir dans ta main et le mettre sur une table pour l'observer ? Reste t'il dans ta main ? Enfin je sais pas c'est dur d'expliquer ... Déjà si elle monte dans ta main c'est une bonne chose. Une autre très bonne vidéo de la même chaîne sur l'apprivoisement : https://www.youtube.com/watch?v=x_MoYAsEHUE&tC'est la chaîne de deux très bonne éleveuse Francophone, tu peux y aller et regarder toutes les vidéos !Tu sort ton hamster ? Dans un parc, ou alors sur toi. Est ce qu'il découvre l'extérieur de sa cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baabyk 0 Posté(e) le 1 décembre 2017 Alors au début oui, même sans friandises, et depuis quelques jours, elle ne veut plus venir !J'ai juste essayer pour le moment de la prendre dans ma main et de lever ma main un peu, mais tout ça dans sa cage, sinon j'ai un petit parc, je l'ai mise dedans ce matin mais il n'est pas adapté je pense car en 2 min elle avait presque passer les barreaux..Je n'ai rien fais d'autres pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 1 décembre 2017 Oui si en deux minutes elle sort du parc, il est pas adapté Petit rappel, même dans un parc toujours sous surveillance.Si tu as la chance d'avoir un baignoire, quand elle est bien seche tu peux sortir ton Hamster dedans. Très simple à nettoyer, et le hamster peut difficilement grimper sur mes parois lisse (toujours surveiller quand même, c'est des Acrobates digne d'un cirque).C'est déjà un bon début qu'elle monte dans ta main, ça va venir au fur et a mesure. Pour ça tu dois être assidu. Tout les jours, pas longtemps, mettre ta main dans la cage, attendre qu'elle monte la laisser faire, et chaque jour essayer de franchir une nouvelle étape.Ne jamais la manipuler à plus de 15cm du sol si tu n'es pas absolument sur de toi ! Une chute c'est mortel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baabyk 0 Posté(e) le 2 décembre 2017 Mais depuis quelques jours, elle refuse de venir, sans friandises, comment puis-je faire autrement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 2 décembre 2017 Le temps et la patience ... C'est un animal, elle est voué de ses propre sentiments. Si elle à pas envie de venir, ne la force pas, ce sera pire après. Attend, propose lui tout les jours, voir plusieurs fois par jour, passe du temps avec elle, parle lui (je suis sérieux ) elle doit s'habituer à toi. Après j'ai pas bien compris, tu lui propose une friandises ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baabyk 0 Posté(e) le 3 décembre 2017 Et bien, elle vient dans ma main quand quand j'ai quelques choses. avant elle venait sans rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 3 décembre 2017 C'est pas grave, si tu as besoin d'une friandise pour la faire venir, pour le moment ... Au fur et à mesure tu devrais ne plus en avoir besoin.Tu lui donne quoi comme friandise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baabyk 0 Posté(e) le 3 décembre 2017 Une fois par semaine ce sont des friandises que j'ai acheter dans les animalerie et la plupart du temps ce sont des fruits ou légumes frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 3 décembre 2017 Évite les friandises du commerce, c'est très mauvais ! Plein de sucre et de choses pas bonne. Tu peux en cuisiner toi même, en acheter chez CrocNac ou les fruit et surtout les légume c'est bien mais avec parcimonie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites