Candice 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Bonjour tout le monde, et d'ailleurs ça fait un moment que je ne suis pas venu, honte à moi ! Seulement j'ai besoin de vos conseils parce que je suis dans une situation plutôt inconfortable et j'aimerai savoir le mieux à faire pour Hamidou. Voilà, je ne vit plus chez mes parents mais je rentre tous les week-end. Mes questions sont simples : est-ce que faire faire 2 trajets d'une heure par semaine à Hamidou (qui reste dans sa cage) est dangereux pour lui ? Sachant qu'il se réveil à chaque fois que je prend sa cage évidement. Est-ce que soit je peux laisser Hamidou seul un weekend dans mon appartement c'est-à-dire du vendredi au dimanche soir ? Mais j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose et que je ne soit pas là au cas ou. Pour le moment il reste chez ma mère pour éviter de lui faire faire les trajets et comme je ne sait pas si je peux le laisser seul mais j'en "souffre" parce que du coup je ne le voit pas de la semaine. Bien que ma mère s'en occupe à merveille j'aimerai partager avec lui vous comprenez.. J'ai l'impression de l'abandonner.Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Je pense que le mieux c'est de le prendre chez toi et le laisser seul le weekend car pour moi toute les semaines ça fait quand même beaucoup même si le trajet n'est pas long ^^Sinon, ravis de te revoir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Mais le laisser du vendredi au dimanche ne risque rien ? Je dois lui mettre de la nourriture en quelle quantité ? Et comme je suis au rez-de-chaussé je dois fermer un peu les volets quand même donc... Ravie aussi et merci de ton aide :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Je pense aussi que le laisser seul est la meilleur solution pour lui. Beaucoup moins stressant. Pour les volet pas grave, je pense qu'il s'en remettra.Fait juste attention à ce que son habitat sois sans danger (pas de risque de ce coincer la patte dans un pont, un morceau de grillage ...). C'est pas tant la nourriture que tu dois lui laisser en quantité, les Hamsters font des réserves et si tu nourri le Vendredi, et le Dimanche en rentrant, finalement ça ne fait que un jour sans avoir de distribution de nourriture.Mets un peu plus de nourriture le Vendredi peut être, mais sans le gaver non plus.C'est surtout l'eau que tu doit laisser en quantité. Plus dans un biberon si ce n'est pas déjà le cas. Car une gamelle, l'eau risque d'être souiller et comme tu ne pourra pas la changer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Non ça ne risque rien, après évidemment si il a un souci tu n'est pas là mais ça peut arriver n'importe quand.La nourriture si tu donne tout les jours tu met deux fois la dose et effectivement la précaution à prendre comme le dit Kyllian c'est l'eau ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Merci pour vos précieux conseils ! Parce que franchement le laisser à mes parents toute la semaine ok, il est entre de bonnes mains mais il ne sort pas déjà, et ensuite les 15jours où il est resté chez mes parents j'ai eu l'impression qu'après il avait moins le moral enfin je sais pas ^^Pour l'eau je lui donne effectivement dans une gamelle.. Je vais réfléchir à une solution mais ça le fera sans souci. Je vais faire comme ça je pense que c'est effectivement le mieux, du coup il rentre avec moi ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Tu pourras à nouveau en profiter comme ça, c'est top :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 J'espère juste qu'il ne lui arrivera rien seul le week-end ça me fait un peu stresser.. Mais il sera plus heureux, je pourrai de nouveau le sortir tous les soirs parce qu'il est quand même proche de moi il n'est pas craintif du tout et ma mère m'a dit qu'il ne voulait pas monter dans sa main à elle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Ha ha je comprend, je stresse dès que je n'aient pas mes loulous avec moi Ne t'inquiète pas trop et comme tu dit il sera mieux avec toi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 On les aimes beaucoup trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 14 décembre 2017 Je suis d'accord avec thefuri et Kyllian sur le fait de le laisser seul tout un weekend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 14 décembre 2017 Ce serait mieux de ne pas lui faire faire de trajet si souvent c'est sûr.Du coup oui, le laisser seul le week-end serait un moindre mal.Pour avoir parfois laissé mes hamsters seuls sur de courtes périodes, je trouve personnellement que tant que l'habitat est sécurisé et que les réserves d'eau et nourriture sont suffisantes alors c'est bon. Un abreuvoir à oiseaux serait très bien pour avoir une réserve plus conséquente qu'une gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 15 décembre 2017 Merci pour vos précieuses réponses. Je l'ai donc laissé à mon appartement, avec deux gamelles et une réserve de nourriture. Il est sortit hier soir pour se dégourdir un peu donc c'est cool.Très bonne idée pour l'abreuvoir à oiseau je n'y avait pas pensé ! Je vais en acheter un :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites