CharloFabricia 0 Posté(e) le 7 mars 2018 Bonjour à tous J’ai acheté un hamster russe femelle il y a un mois exactement à Animalis. On essaye tant bien que mal de l’apprivoiser en la prenant dans nos bras etc tous les soirs ou matins mais elle est de plus en plus agressive, elle nous mord ou nous griffe sauvagement et je ne comprends pas pourquoi ? Par exemple ce soir elle s'est agrippée tellement fort sur le doigt de mon papa qu'elle est sortie de la cage!!! Avez-vous des solutions pour la calmer ? Parce que j'ai peur d'elle maintenant, elle m'a déjà fait saigner. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 8 mars 2018 Bonjour Les hamsters d'animaleries sont la plupart du temps comme ça...Essaie de l'appater avec des vers de farine le temps qu'elle s'habitue a toi et qu'elle monte seul dans ta main avant de la manipuler plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 8 mars 2018 Bonjour,C'est malheureusement le cas de beaucoup d'Hamster d'animalerie .... (Et ça fait partie des raison pour laquelle il faut fuir les animaleries). À cause de l'hybridation, de la génétique pourri et de l'élevage en gros, les hamsters développe des dégénérescence mental, ils deviennent complètement barge. Vu la violence que tu décrit dans ton message, c'est sûrement son cas. Si c'est bien cela, tu pourra l'adoucir avec le temps, y aller petit à petit avec des friandises, à passer des heures les deux mains dans sa cage pour qu'elle s'habitue à ton odeur, mais tu n'arrivera jamais à retrouver un hamster totalement sain dans ça tête comme on trouve en élevage, et elle continuera sûrement à mordre de temps en temps ...Dit toi que comme tout les animaux elle ressent ta peur, si tu as peur d'elle tu es sur qu'elle le saura et qu'elle aussi va stresser. Donc faut pas en avoir peur, ça fait mal, mais on c'est tous fait mordre plusieurs fois et on est toujours là (avec le stress du voyage, Lucifer qui vient d'élevage mordait au sang, maintenant c'est une vrai crème !)Qu'elles sont les dimensions de la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 8 mars 2018 En plus d'user de patience, maître mot de l'apprivoisement, il faut aussi et, selon moi, accepter qu'un hamster ne veuille pas de contact.Toutefois, Kyllian fait bien de te demander les dimensions de son habitat !Lorsque vous la prenez, est-elle bien éveillée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CharloFabricia 0 Posté(e) le 8 mars 2018 Bonjour tout le monde,Merci pour vos réponses j'ai bien noté ! Les dimensions de la cage de mon hamster sont 59x37x26 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 8 mars 2018 C'est trop petit ... 4000cm2 minimum pour un hamster, sois 80x50 ou 100x40 par exemple. Change déjà cela, ça aidera sûrement. Elle aura plus de place et donc se defoulera plus, en plus elle stressera moins d'être dans un petit espace. Pour un hamster qui n'accepte pas la sortie et qui donc passé la journée dans sa cage tu peux facilement partir sur 6000cm2 voir plus. Rien à voir avec ton problème, mais tu la nourri avec quoi ? Car comme c'est un hybride Russe /Campbell elle doit être diabétique, donc faut pas donner de nourriture industrielle, pareil pour les friandises celle du commerce sont super sucre. On évite donc aussi les fruit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 9 mars 2018 Effectivement, son habitat est trop étroit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 9 mars 2018 Il est possible que ce soit un problème de territorialité : manque d'espace, territoire très restreint donc il le protège en étant agressif.Il faut améliorer ses conditions de vie puis repartir de zéro pour l'apprivoisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CharloFabricia 0 Posté(e) le 9 mars 2018 Bonjour à tousMerci pour vos réponses je prends tout en considération ! Kyllian pour répondre à ta question oui on lui a acheté des graines de l'animalerie on lui donne aussi des graines de tournesol mais sinon tu me conseilles de lui donner quoi d'autre si elle est diabétique ?Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 9 mars 2018 Fabrique ton propre mélange ou prend du Whoopie / CrocNac spécial Hybride.En temps normal les seul alimentation bonne pour les hamsters sont :- Mélange maison ou fait main (Whoopie, CrocNac ...)- BunnyReve- Versele Laga (je crois que c'est ça la marque ...)Avec les Hybrides c'est encore plus restrictif puisque tu dois avoir zéro sucre donc mélange spéciaux. Regarde la composition du tien, je suis sur que y'a plein de graine type flocon qui sont super sucre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 10 mars 2018 @kyllian versele laga on oublie c’est que des granulés il n’y a pas de graines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 10 mars 2018 J'avais un doute, je confonds avec le JR Farm alors ... Je sais jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 10 mars 2018 Il me semble que même Jr Farm est à proscrire non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 11 mars 2018 Je suis sur que y'a l'un des deux, du moins sur la liste HCF / Hamster Conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites