Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Happy2001

Mes souris

Messages recommandés

Merci Happy :) Les photos arriverons mais je ne pouvais pas attendre de me remettre à jour dans les photos avant de vous donner des nouvelles, saurais été trop long (oui oui j'étais vraiment en manque du fofo Laughing).

Hé bien elle appuis sa dominance régulièrement ce qui se traduit par des course poursuite ou s'approprier la roue par exemple. Je les vu monter Eden hier :/ En soit ce n'est pas très grave mais si c'est trop souvent ça va le devenir. Il faut dire que le groupe bouge régulièrement depuis qu'il est fait : Apple et Pixelle ont quitté le groupe deux fois puis Pixelle est morte, la c'est Shu qui est partis ce qui à un effet principalement sur Kaladoun et elle va ensuite revenir.. à chaque fois le groupe doit ce reconstruire. Encore que ça se passe plutôt très bien jusqu'à maintenant. Qui plus est car j'ai quand même mit trois souris à caractère dominante ensemble xD mais je savais que Artémis s'écraserait de suite et que Eden finirais par laisser la place à Kaladoun (ce qui était indispensable vu le caractère de cette dernière, lol).

D'ailleurs en parlant de tout ça, je suis un peu embêter car je vais partir en vacance fin de semaine prochaine et je ne sais pas comment m'organiser avec les filles (Shu en particulier). C'est un vrais casse tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Kaladoun :)
C'est quand même un sacré boulot de gérer une bande de souris ! Faut connaître leur caractère sur le bout des doigts !
Tu ne peux pas recontacter la personne qui est venue s'en occuper aux autres vacances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smart : Kaladoun c'est la noir à ventre orange, la soeur de Shurima (grise ventre orange) qui vienne toutes deux d'élevage et sont les plus âgées (1 ans et 2 mois) ^^ Après j'ai Artémis (1 ans ce mois ci à priori) et les deux soeur Apple et Eden (~8 mois).

Ca parait complexe mais ça ne les pas, quand on connait ses animaux ont sais comment il fonctionne, il faut juste composer avec le caractère de chacun ^^

C'est mon frère qui va s'occuper de tout le monde. Le problème c'est qu'il faut surveiller Shu et pouvoir lui faire des inhalations au besoin ainsi que surveiller l'entente du groupe après sa réintégration, ce que mon frère ne voudras pas faire (et ne saura pas forcément non plus). Donc c'est soit je laisse tout le monde ici sans être sur que ça se passe bien, soit je prend tout le monde mais ça veut dire prendre tout le barda (grande cage surtout) et mes grand parents qui vont me maudire ^^', soit dernière solution je ne prend que Shu et une autre souris dans une petite cage l'autre souris ne pouvant être que Kaladoun l'inconvénient étant que transporter une souris fragile n'est pas forcément adéquat (mais je n'ai pas vraiment d'inquiétude) et surtout qu'il faudra refaire une intégration (dans une cage marquer par les autres parce qu'il faut que je la change obligatoirement avant de partir) en rentrant qui pourrais très bien ce compliquer comme se passer très bien.
Bref dilem ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même tant j'avais pas le nom en entier je pensais que c'était une nouvelle souris XD mais la ces bon j'arrive à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne connais-tu pas les diminutifs Smarties ? Razz

Ah oui effectivement thefuri, à te lire, tu es une vraie anthropologue de la vie souricière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ouai désolé j'ai l'habitude de les appeler comme ça :p

Shu va bien par contre sa plaie est ouverte d'un côté :/ Je surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)
C'est un vrais bonheur les souris <3 Sachant que mes hams aussi ont eu des soucis je ne trouve pas les souris tant que ça plus fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faites ce que j'aime chez les sousous c'est que on peut vraiment avoir une relation, bisous calins etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi, je suis très tactil avec mes loulous donc j'apprécie beaucoup :) Après il faut garder à l'esprit qu'elles ne sont pas toutes câline ou plus ou moins. Par exemple Artémis ne tien pas du tout à être proche de moi, le seule moment ou j'ai pu lui faire de vrais petit câlin c'est quand elle c'est retrouvé seule après la mort de sa soeur. A contrario Shurima est une grosse patate qui s'étale dans ma main et se laisse câliner pendant de loonngue minutes ^^ La provenance joue aussi, celles d'élevage sont quand même beaucoup plus équilibré à différent niveau mais ça n'empêche pas d'avoir des petites souris proche et câline dans celle qui viennent d'ailleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas un chien non plus quoi  ^^ Les ratous aussi niveau interaction s'est top aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aimerais bien tester un de ses jours, ça doit être très intéressant aussi comme relation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai bon après la taille de la cage et quand même plus...conséquente on va dire lol  Very Happy

Mais ouai sa me plairai bien d'en avoir un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est en partie pour ça que j'ai commencé les souris plutôt que les rats à l'époque ^^ Ceci dit finalement ça m'aurais pris autant de place que maintenant pour les 2 terras Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr quand tu aimes une espèce dur de s’arrêter ! Je comprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, quand j'y pense Elsa a été super fragile niveau santé alors que Teddy et Kawaï absolument pas. Comme quoi c'est différent pour chaque individu.

Est ce vrai que les souris sont très grimpeuses ? Car je me disais qu'un jour la cage de Teddy pourrait peut-être être utilisée pour des souris, mais elle n'a aucun barreau, et est ce qu'elles aiment les dodos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur ils sont tous différents :)

Oui elles grimpent très bien et aime beaucoup ça. Tous ce qui est hamacs en général ça leur plait beaucoup aussi, après j'en ai qui adore vraiment ça et d'autre qui pourrais s'en passer ou qui en font de la charpie. Pour moi une bonne cage à forcément un aménagement en hauteur ^-^ Je n'ai plus en tête l'habitat de Teddy mais de toute façon il y à toujours des solutions, les miennes sont bien en terrarium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrête pas de me dire que je vais trier toutes les photos des filles pour les mettre enfin, mais j'ai beau être en vacance je n'ai pas une minutes à moi x) Promis je vais finir par mit coller... en attendant, les dernières nouvelles :
La plaie de Shu est refermée, elle à retrouvée ses copines il y à une semaine et pour l'instant pas de récidive donc je suis au moins certaine que l'opération à été utile :) J'ai quand même la trouille que ça revienne.
Je suis finalement partis avec toute la troupe sans souci pour le moment et j'en ai profité pour mettre sous traitement Apple qui à des bruits respiratoire depuis un bout de temps, qui ce transformais en rhume. Ca semble être partis :) Je m'inquiète tout de même pour la miss car elle à pris un coup de vieux, surtout son poil qui n'est pas très beau, malgré qu'elle me semble en bonne santé. Eden aussi prend un petit coup de vieux ses derniers temps (moins marqué que sa soeur), j'en vient à me demander si je ne me suis pas trompé sur leur âge :/
Je pense aussi à Cléo qui est toujours enrhumé à la maison :'( D'ailleurs (ce n'est pas le bon poste, tant pi) mon frère qui le garde pendant mon absence ne s'entend pas avec lui. La petite fripouille la même mordu à sang Laughing Je verrais à mon retour son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, je mettrais des nouvelles sur le poste de mes fa quand la nouvelle pensionnaire arrivera ^^ 

Oui je suis en train de commencer à trier mais c'est qu'il y à du brin la dedans x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis ça mais après toute tes photos sont parfaites mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan loin de la, lol Je viens de recadrer des photos de Eden mais je suis deg parce qu'elle est jolie mais la qualité photo est absolument affreuse :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête ! Tu sais très bien que dès que tu vas poster les photos tous le monde va les trouver super méga bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai parce que je vais pas mettre celle ci x) J'arrive plus à faire de belle photos en ce moment -.- Mais y'en à quand même deux / trois de bien dans celles des dernières semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas très présente cette semaine, le boulot et les répèt de musique me crève -o- Mais j'ai quand même fait le tris dans les photos des miss pour vous trouver deux trois photos (toutes mélangées) :p

Apple










Apple








Eden et Shurima






Apple




Eden






Les disputes pour avoir la blédine x)










Ma belle Artémis <3














Apple


Kaladoun qui s'écrase contre la vitre pour tenter de rattraper une bonne graine x)


Eden





Voilà ce sera tout ! Juste une chose importante à vous dire et qui me tue intérieurement : Shurima à une nouvelle tumeur.
Les autres vont bien (sauf Cléo, je vous mettrais des nouvelles bientôt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos
J'adore leur bouille
Pas cool pour shurima et cléo j'espère çava aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout se passera bien :/
Merci pour ces très mignonnes nouvelles ^^ Toujours agréable de voir ces bouilles épanouies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde :)

Je suis tellement triste pour Shu.. du coup je fait l'autruche -.-
Pas d'inquiétude pour Cléo, il n'est pas en danger ^^ Je fait le tris dans les photos de Théa et je vous met des nouvelles ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniales et trop rigoles les photos où on voit la souris rousse et blanche (la flemme de rechercher son identité ^^) fermer les yeux lorsqu'elles sont toutes autour de la seringue de blédine ! J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Artémis :p Elle c'était pris un coup de patte de Eden x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous donner des nouvelles de Shurima, son état physique commence à ce dégrader c'est donc le début de la fin.. Elle n'est plus aussi câline car malgré toute les précautions elle est sensible au niveau de sa tumeur. Sa respiration est mauvaise également et ça ne cesse pas.
Bref on entame la période difficile.

Les autres vont bien en ce moment, pourvu que ça dure !
Quelques photos (pas fameuses mais ce n'est pas grave) des derniers jours, il faudra que j'en fasse de jour aussi un de ses quatre quand elles sont levées :)

Apple








Eden




Apple






Shu, câliné par ses copines ^^






Les deux soeurs (photos importantes à mes yeux)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment fan   j'aimerai tellement en avoir 
Elles sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^

Candice : Et pourquoi pas ? :)

Dolisel : Je ne sais pas, leur comportements na pas changés, Shu à toujours été la plus câliné du groupe. Et c'est dire parce qu'elles sont vraiment fort câline dans ce groupe. Je ne vous raconte pas les longues séances de papouilles en groupe les unes sur les autres tout les soirs <3

Evidemment ça me fait pensé à Iona (la soeur de Shu et Doun, décédé à 10 mois d'une tumeur, pour ceux qui n'étaient pas là) :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurai pas le temps de m'en occuper correctement et pas le budget pour des petites copines en plus (ou copains d'ailleurs) alors autant pas adopter, mais j'en aurait un jour ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un jour, tu verras c'est chouette :) (Pas de "copains", les mâles vivent seul si ils ne sont pas castrés) Enfin moi j'adore <3 Quand j'ai commencé j'avais plus ou moins prévu qu'elles ne voudraient pas être manipulées ou du moins pas câliné car d'après ce qu'on m'avais dit ce n'était pas un comportement habituel, surtout en les faisant vivre dans une grande cage. Sur ce dernier point j'avais des doutes et voulais voir par moi même. J'ai bien fait ^^ Au final j'ai et j'ai eu des souris formidable en majorité très proche de moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...