Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catydeshaies

nouvelles cailles

Messages recommandés

j'ai actuellement 3 cailles femelles, je dois incesssamment sous peu récupéré 3 autres cailles qu'une personne doit se débarasser, (elles vivent en cage, et pas heureuses) il parait que ne ne sont ni des cailles de chine, ni du japon, mais des cailles des champs ??? serait ce les cailles des blés ? je ne sais pas la taille et la différence avec les cailles du japon (celles que j'ai) si c le cas, peuvent elles cohabiter (ce sont aussi des femelles) elles vont se retrouver avec les  miennes dans un enclos d'une quinzaine de mètres carrés ? je prend tous les conseils , merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 
Je me suis renseignée auprès d’un connaisseur ; effectivement elles sont différentes , mais peuvent cohabiter surtout dans un enclos de 15 m2
J’espère que cette réponse vous aidera 
Bonne journée 
Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sont effectivement très certainement des cailles des blés. Les cailles de Chine sont beaucoup plus petites (env 40 g) que les cailles du Japon et les cailles des blés (env 90 g). Par contre je vous déconseille fortement de les mettre avec les autres tout de suite. Pour ma part (cailles des blés) j'en avais une qui était toute seule, j'en ai acheté 2 autres et je les ai mises ensembles. La caille qui était seule les a literralement laminé, une d'entre elles est morte à la suite des blessures. Pour remettre les 2 ensemble, je les ai mises dans 2 cages séparées que j'ai mis côte à côte pour qu'elles fassent connaissance. Au bout d'environ une semaine je les ai mises ensemble sous surveillance quelques minutes puis ensuite comme cela se passait bien, j'ai pu les faire cohabiter dans la même cage. Je n'ai pour ma part que des femelles mais les cailles sont des animaux très territoriaux (comme les poules) et il faut vraiment faire attention avec les nouvelles arrivantes et ne pas les mettre avec les autres tout de suite sinon elles les tuent.

J'espère vous avoir été utile.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...