Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine95

Bouledogue français à placer dans le 95

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est le coeur brisé que je poste ce message. J'ai adopter en 2013 un chiot bouledogue français qui s'appelle Ibra. J'ai pris ce chien avec mes grands parents alors que je vivais chez eux, 4 ans plus tard, j'ai déménagé et Ibra est resté avec eux car ça aurait été trop difficile pour eux de le "perdre" en plus de moi. D'autant plus qu'il avait l'habitude depuis sa naissance de grands espaces et d'une compagnie quotidienne.

Aujourd'hui malheureusement suite à un problème de santé de ma grand-mère qui l'a affaiblie, ils ne peuvent plus s'occuper de lui et je ne peux malheureusement pas le récupérer chez moi car j'habite en ville et j'ai un bébé, 2 choses totalement incompatible avec lui.

Nous cherchons donc une nouvelle famille pour l'accueillir avec toutes ses qualités mais également ses défauts. A savoir qu'il ne pourra vivre qu'en maison, dans un endroit sans trop d'agitation autour, chez des personnes sans enfants et ayant une vie assez routinière et surtout chez des gens ayant l'habitude des chiens et pratiquant une éducation positive.

Ibra est un chien hyper actif et n'a donc pas le comportement de la plupart des chiens. C'est à dire qu'il a un comportement excessif dans tout et que lorsqu'il monte en excitation il est très compliqué de le faire redescendre et obéir. Il est plein d'énergie et très musclé donc il est assez brut et saute très haut c'est pourquoi la cohabitation avec des enfants est dangereuse car il pourrait blesser sans le vouloir étant donné qu'il est très puissant. Il est assez pot de colle et vous suivra partout et s'exprime en aboyant, ce n'est pas un chien qui reste dans son coin, vous saurez qu'il est là.

Le plus embêtant avec lui c'est qu'il peut se montrer imprévisible. Plus jeune il a attaqué mon grand père en le mordant à plusieurs reprise. Suite à cela nous avons vu un comportementaliste, (j'avais pris des cours de dressage quand il était plus jeune mais chez un dresseur à l'ancienne ce qui je pense n'a pas aidé). C'est lui qui nous a expliqué qu'Ibra montait dans des phases d'excitation plus haute que la normale et que c'est dans ces cas là qu'il pouvait se trouver imprévisible. Avec ses conseils et avec la mise en place d'un traitement médicamenteux par notre vétérinaire, nous avons réussi à lui inculquer des règles afin de mieux vivre tous ensemble au quotidien et nous avons appris à reconnaître les situations qui pouvait le rendre agressif pour les éviter ou les désamorcer. Suite à cela nous n'avons plus eu d'accident mais c'est un chien avec qui la vigilance doit être constante c'est pourquoi il ne peut pas être mis entre toute les mains.

Il a également mordu un jour un voisin mais c'est en partie de la faute de mes grands parents qui ont ouvert le portail pensant pouvoir sortir plus vite que lui pour aller le saluer alors que ça faisait de longue minute que le chien aboyait car cette personne regardait les travaux en face de chez nous. Ibra à grandi avec le rottweiler de mes grand parents et à donc appris à monter la garde, le seul problème c'est qu'à cause de son hyper activité ça le fait monter en excitation et il n'entend plus qu'en on lui dit d'arrêter. Suite à cela nous avons du faire une visite chez un vétérinaire de la préfecture, qui l'a testé et qui a conclu que ce n'était pas vraiment de sa faute mais qui a été obligé de la classer en catégorie 3.

Je préfère dépeindre le tableau tel qu'il est car j'aimerais vraiment lui trouver un foyer ou il soit heureux car malgré tout ces défauts c'est vraiment un chien super c'est pourquoi c'est vraiment un crève coeur de s'en séparer. C'est un chien avec qui il faudra remettre des règles car avec mes grand parent depuis 3 ans il avait un peu le droit de tout faire mais ça reviendra vite car l'ayant quelque fois sur de courtes périodes à la maison il n'a pas le même comportement. C'est un chien très intelligent qui s'est très bien agir en fonction de la personne qu'il a en face de lui et qui comprend tout ce qu'on dit ou fait, le langage du corps est très important avec lui. C'est un chien très proche de son mettre qui vous donnera beaucoup d'amour et d'affection.

Voilà en gros le portrait d'Ibra, si jamais des personnes ont envie de l'accueillir, merci de me contacter rapidement sur le forum afin que je vous transmette mes coordonnées pour vous parler un peu plus longuement de lui et répondre à vos questions. J'aimerais de tout coeur lui éviter la SPA, mais comme il s'agit de la santé de mes grands parents je ne suis pas la seule à décider malheureusement. Nous ne demandons rien en échange, juste d'avoir de ses nouvelles régulièrement surtout pour mes grands parents pour qui c'est très difficile de se résigner à le laisser partir.

IMG_20200108_115545.jpg

IMG_20200109_095228.jpg

Modifié par Marine95

• Créer...