Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lmaringer

Comment se faire ecouter?

Messages recommandés

Bonjour, me voici dans un nouveau sujet aprés avoir posté un message à propos de mon chien sourd et de la chasse.
Voici mon nouveau probleme : "Colt" à 8 mois, jusque là il etait plutot calme et à l'écoute. Mais depuis quelques jours il prend un malin plaisir à se balader dans la rue et à trainer au milieu de la route!!! Je ne peux pas fermer ma cour car elle sert de parking pour une société...De plus il ya beaucoup d'enfants la journée dans mon foyer et dès que la porte s'entrouvre (c'est à dire souvent) il se précipite dehors pour
être avec les enfants, et il trouve toujours un moment pour aller dans la rue. Dès que je le vois, j'essais de le faire revenir, mais rien à faire!!! Si je le suis il part encore plus loin et si je tourne les talons ou essais de l'appeler il s'approche et dès qu'il est à porté de mains il repart tout content de me faire tourner en bourrique! En plus je suis enceinte de 8 mois donc je ne suis pas trés rapide...du coup je suis obligée d'attendre que monsieur veuille bien revenir...
Par contre une fois que la cour est vide et fermée il ne veut plus sortir et on est obligé de le pousser pour le mettre dehors, et il se colle aux fenetres et attends qu'on lui ouvre en grattant à la porte...!
Auriez vous une solution? Vais je être obligée de l'attacher? Peut être que ça va lui passer, mais j'ai l'impression qu'il y prend goût...
Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
il y a une autre solution que je n aime pas vraiment mais efficace c est le collier electrique des quil depasse la cloture il prend des coups de jus et ça jusqua temps qui retourne derriere la cloture
a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse! C'est vrai que ca parait un peu barbare, mais si ca permet qu'il ne se fasse pas ecraser ca en vaut la peine!!! Surtout qu'il va certainement vite comprendre qu'il y a une limite à ne pas depasser et je n'aurai peut etre pas besoin de lui mettre tres longtemps.
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum. J'ai aussi une petite chienne sourde (en plus de deux «nourmale»). J'ai un collier électrique, mais qui n'est pas automatique. C'est-à-dire que je peux décider de l'intensité, de la durée du choc et du moment où je l'administre. Nous l'avons essayé sur nous. Au plus bas niveau, le chien ne ressent qu'un chatouillement. Mais ce type de collier fonctionne bien si on a habitué le chien à ce qu'on voulait d'abord. De plus, ça oblige le chien à le porter en permanence étant donné que, dans votre message, vous disiez qu'il sortait de façon plutôt impromptu. Ce que j'ai fait avec Baboune c'est que je lui ai mis un petit harnais sur lequel j'ai accroché une laisse (une très mince laisse) d'environ 8 pieds. Elle la porte en permanence. Ainis, lorsque j'ai besoin de communiquer avec elle, qu'elle me regarde ou que je ne veux pas qu'elle fasse quelque chose, je donne un petit coup. Elle s'arrête, me regarde; je peux ainsi lui dire (ou lui mimer) ce que je veux qu'elle fasse. Je peux ainsi délimiter son territoire. Elle sait maintenant qu'il s'arrête à l'arbre et non à la rue.
Bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La laisse est une bonne idée, c'est là la confirmation de ce que j'ai écrit dans un autre post, c'est un lien de communication avec le chien.
Maintenant l'attache permanente n'est pas terrible, si cela ne stress ni le chien ni le maître, c'est bien pour des raisons de sécurité.

C'est aussi pour ça que votre problème m'interresse, afin de trouver un moyen de communiquer, d'interpeller le chien avec le moins d'accessoires possibles.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...