Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vulkain

Le bain

Messages recommandés

Invité vulkain
Moi , je ne suis pas très partisan des bains , Vulkain en à eu 2 en 18 mois , et encore le dernier été obligatoire car il sentait la vase.

Sinon, je profite d'une ballade sous la pluie pour bien le frotter avec une serviette sèche et en cas de taches( enfin pas les noirs) je nettoyes avec des lingettes pour bébés.

Voila , et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour léo , je lui fais une douche tous les mois !!! il deteste ca mais bon !! apres ca sent meilleur!!!



sinon ce matin il est allé chez la toiletteuse parce que demain c'ets le grand jour!!! il est plus blanc que blanc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Et avec un bain par moi , vous n'avez pâs des problèmes de pellicules ou autres?
Quel type de shampoing utilisez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de problèmes... Pour le shampooing c'est un shampooing pour chiots car on en avait trop pri lol ! mais c'est pour les chiens à peaux sensibles aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bain par an suffit pour le dal,(risque d'allergie)utilisez un shampoing specifique fourrure blanche;quand il est vraiment sale utilisez des lingettes nettoyantes
un bon brossage avec une etrille tous les jours vaut mieux que 10 bains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous avez un bon shampoing (véto , il y en a un super qui sent la noix dcoco)vous pouvez laver votre chien 1 fois par semaine , sinon moi je ne les lave que tres rarement (les chiens mouillés dans l'appart non merci) je ne les rince meme pas apres la plage, ils y vont tous les jours, trop contraignant ... c'est pas bien parce que l'on conseil aux clients de le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon encore une fois apparement , je croise les doigts , mes chiens sont costaud et n'ont jamais d'allergies, sauf jango régulierment au printemps, mais ça ne dur que 3semaines.
j'attends de voir avec saian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'appréhendais la 1ère fois car Aston n'aime pas du tout l'eau.
Jusque là je me débrouillais toujours avec les lingettes ou au gant avec du shampooing spécial pelage blanc et puis il y a une semaine il est tombé dans un étang en promenade.
Alors là plus le choix! obligé de passer sous la douche; ça tombait bien car le véto m'avait vendu un shampooing adapté à son problème de peau et je repoussais l'épreuve....
Finalement il a été un amour bravo5

je suis rentrée avec lui dans la cabine de douche et il n'a pas paniqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Véroniqu

Je vais peut-être poser une question saugrenue Embarassed mais pourquoi vouloir laver impérativement vos chiens?

Mis à part pour raison médicale ou absolue nécessité ponctuelle (vase...), je n'en vois pas très bien l'intérêt.

Le chien sécréte une protection naturelle qui effectivement lui donne cette odeur particulière et cela ne s'améliore pas en vieillissant. Ok mais si nous lui enlevons, nous le fragilisons. :rantanplan:
De plus le dalmatien est un chien particulièrement propre. Ou alors, j'ai deux spécimens rares . Ils se lavent comme des chats Bravo . Une petite tache sur leur robe ne demeure jamais longtemps. DalmatienDalmatien
C'est la première fois que j'ai des chiens aussi propres parce que pour les races "crasseuses" mais adorant l'eau... :cpleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout comme ma moman je suis pour les bains une fois par an ! car ne l oublions pas les poils du chien contiennent des vitamines! et petit detail aussi un bon brossage eneregique vaut mieux que des bains frequents et le fait de brosser son chien permet aussi de reactiver la circulation sanguine en particulier chez les chiens plus agés! les bains frequents diminueraient la presence de sébum produit par les glandes sébacées, qui donne au pelage une certaine imperméabilité.
parcontre lors de promenade a la plage il n est pas necessaire de laver son chien avec shampoing mais de le rincer a l eau clair car le sel de mer a le meme effet sur la peau du chien que sur la notre c est a dire dessechement de celle-ci d ou une chute de poils tres importante!
le fait de laver son chien a l eau chaude (38 degrés ou plus ) peut engendrer une dilatation des pores de la peau ce qui peut aussi entrainer une chute des poils!
en bref , le dalmatien est a chien a poils courts et qui plus est celui-ci est tres propre donc je pense qu une fois par an c est largement suffisant!
pas besoin de faire l ecole veterinaire ou etre assistante veterinaire pour pouvoir s occuper correctement de son dalmatien preféré!!!
donc pour les gens qui habite en ville ( pollution) plutot qu un bain une eponge humide suffit! et un bain quand ça devient crassou (eurk!! ;-) )
avant de me faire contredire je tiens a signaler que mes sources viennent de grand veterinaire et non de ma science personnel! :study: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout simplemnt une question d'hygiene pour les maitres et pour le chien
jfais encore faire mon ass. veto casse bonbon, mais c'est une idée fausse que donner le bain a son chien trop souvent n'est pas bon.
moi je vois pas l'interet pour nos dal, sauf si il reviennent avec des traces de peau d'échapement ect..
nous avons de la chance , c'est un poil qui se néttoie tout seul.
mais une fois par moi pour ceux qu'il le fond avec un shampoing vétérinaire adapté cela n'a rien de mauvais bien au contraire.
quand jhabitais en ville je lavais jango tous les mois, ils ont tendance a devenir gris.
depuis que je suis dans le sud, je ne le fais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part Atika n'a jamais été lavée et je compte pas le faire de si tot, elle n'est pas sale, ne sent pas, et me parait blanche, malgré quelques taches noires, mais celles là ne partiront pas je pense lol!
jesors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Je dois avoir un Dal particulièrement cracra parce que Vicky, quelques jours après le bain est déjà toute Grise.

Je lui donne un bain environ tous les 2 mois, avec un shampooing spécial pour pelga blanc et peau à tendance allergique (eczéma, Urticaire) car la miis est sujette à tout ce qui traine .... Elle adore ça, ce qui est très étrange au vu de sa peur du tuyau d'arrosage ou même de la pluie ....

Si je la laissait faire, elle plongerait dans mon bain chaque soir (elle me l'a déjà fait à 2 reprises .... Grrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Estelle

moi il est lavé environ 3 ou 4 fois par an .. au salon ( je suis toiletteuse) j'en ai parfois qui viennent pour un bain !!!
Donc je conseille un bon massage au gant en caoutchou
ensuite un premier shampoo pr chien blanc , le second à l'huile de jojoba pour nourrir le poil, le renforcer et le faire briller ..
séchage, massage et la touche finale .... un peu de jojoba spray !!!!
et votre dalma est bien blanc et brillant !!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma louloutte prend un malin plaisir a débusquer les crottes de renard et a se rouler dedans en prenant bien soin de n'épargner aucune partie de son anatomie Rolling Eyes Donc pas le choix.......de retour à la maison, c'est douche obligatoire. Je ne vous raconte pas l'odeur pestilencielle qui peut régner dans la voiture qand melle décide de se parfumer à l'excrément de renard.
Quand à la fréquence, ......tout dépend d'elle et de ses vélléitées champêtres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunova

Bonjour,
je n'ai pas encore lavé Patch. C'est un chien pratiquement autonétoyant.
Il commence à avoir le poil un peu jauni sur le dos. J'ai vu qu'il existait des shampoing spéciaux pour poils blanc et d'autre pour poil noir. Bon et pour nos dal tachetés? Hein on fait un mélange? Et le blanc, il fait violet comme les mamies qui sortent du coiffeur? Very Happy
Bon, il va bien falloir que je le lave un jour. Quel est votre shampoing préféré?
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je donne du schampoing vendu par le veto ou à la pharmacie viadac sebordem c'est très bien j'utilise toujours pour mes toutous
ca se vend à la pharmacie ou chez le véto lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne le lave pas souvent, sauf cas d'exception quand il tombe dans les marres à canard trop cracra....sinon j'achète le shampooing en animalerie, celui pour chien blanc . C'est normal il a pas beaucoup de taches!!! :LOL1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lave pas toujours j'ai lavé valentine au mois de décembre quand elle aura fini sa chaleur cela fait quatre mois j'ai pas lavé et mes toutous vont dans la foret en revenant je les brosse pour enlever les poils morts et la boue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy
idem, ils prennent rarement un bain ( chien et chats) sauf en cas de force majeur pour mes narines!!!! je leur en prend un au général au printemps avant de les traiter contre les puces, sinon, ils se débrouillent et au pire un coup dee brosse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ulysse aura 3 ans en aout,je ne l'ai jamais lave.
il se lave lui meme.
la baignoire,il y pause le nez lorsque j'y suis.
il n'a pas l'air de vouloir y plonger.
son poil est bien blanc.
je le brosse regulierement.
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...