THERESE1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 pourriez vous donner des informations sur l'education de votre chiot pour tous les nouveaux propriétaires de dal,comment faire pour le canaliser,lui apprendre les bonnes manieres par exemple merci beaucoup dalmicalement Therese Nowak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vulkain Posté(e) le 7 septembre 2005 Pas de problème Madame Nowak , on va essayer de poster des généralités mais si des questions de propriétaires viennent , nous ferons notre maximum pour leur répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 bonjour essayez de parler du caractére du dalmatien,des conseils d'éducation pour un chiot qui arrive a la maison,ce qu'il faut faire et ne pas faire.Les eleveurs s'evertuent a donner des conseils mais ils ne sont pas toujours suivis,alors si des particuliers peuvent les aider cela aura peut être plus d'impacts,et nous trouverons peut être moins de dalmatien a replacer ou abandonner dans les SPA merci Therese Nowak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vulkain Posté(e) le 9 septembre 2005 Oui , je vois bien le problème. On ma parler de personne au club , qui doive passer car ils ont peur de leur chienne Dalma de 8 mois car celle ci refuse que l'on approche sa gamelle, les gens en ont peur et sont proches de l'abandon. A suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Véroniqu Posté(e) le 9 septembre 2005 Je ne sais pas si à 8 mois cela marche encore et tout dépend du degré d'obéissance (sa place dans la hiérarchie), j'ai un code de bonne conduite très simple. On ne mange pas tant que l'on est pas assis et on attend l'autorisation pour se lever et aller dans la gamelle. Une fois cela acquis, je demande d'arréter de manger, je prends la gamelle. Au besoin, on peut donner le repas en plusieurs étapes. Le chien assimilera alors "enlever gamelle" à "en avoir plus". Astus est un excellent élève. Le "asssis" est presque automatique. Il faut dire que Virgul à bénéficié d'une formation poussée. Il ne connaissait que le self-service... Dernier conseil (de cavalière): surtout ne jamais s'énerver, nous avons tout notre temps. Ce qui n'est pas acquis aujourd'hui se révélera peut-étre demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité australo Posté(e) le 14 septembre 2005 Dalmatien ou autre race, je pense que les méthodes d'apprentissage sont à peu près les mêmes (sauf problème spécifique tel que surdité), non? En tout cas j'emploie à peu près la même méthode avec mes deux chiennes, et même si elles n'ont pas exactement le même comportement vu la différence de caractère, j'obtiens les résultats que je recherche avec les deux (bon, d'accord, avec quelques "couacs", mais personne n'est parfait.) Par contre, je trouve que c'est plus facile d'éduquer un deuxième chien quand le premier est à peu près bien éduqué, car le jeune observe l'adulte, et on obtient ce que l'on veut plus rapidement. En tout cas c'est comme ça avec Australe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie-dalma 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 merci Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sebali Posté(e) le 16 septembre 2005 Ma méthode est simple: nous sommes plus têtu qu'eux...nous n'abandonnons jamais, et aussi nous utilisons la gourmandise qui est leur grand défaut!!! Ils doivent s'asseoir pour manger, avant de traverser un passage piéton, lorsque une distraction passe (vélos, poussettes, chevaux..) On essaie de les amener à être calme quand la situation les pousse à l'excitation..et ils se défoulent régulièrement dans un bois, parc, forêt..Je crois que c'est vraiment essentiel au dal!Un dalmatien qui s'ennuie est très inventif!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Véroniqu Posté(e) le 16 septembre 2005 Je constate que nous employons les mêmes codes et consignes pour éduquer nos jolis loulous. Par contre, j'ai actuellement abandonné l'idée de ballade en liberté en forêt ou campagne. Pas à cause d'un problème de rappel, Virgul revient inévitablement... Mais après avoir assouvi ses instincts de chasseur! Il a commencé à trois mois et demi en attrapant un oiseau, qu'il s'est empressé de manger et depuis c'est une seconde nature! Rien ne l'arrête! Avec une prédilection pour le gibier à plumes: canard,perdris, faisan...Si quelqu'un a des idées pour me calmer ce dangereux prédateur... (ça tient un peu de place mais c'est trop mignon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Le dalmatien est chasseur de nature,vous ne pourrez rien faire Therese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vulkain Posté(e) le 17 septembre 2005 Pour le rappel , tu peux travailler celui ci en laisse. Et apres quand il est part quand tu l'appel , tu t'en va en sens inverse de sa direction.Ou tu te cache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Véroniqu Posté(e) le 17 septembre 2005 Le rappel, il l'a acquis mais c'est quand il a terminé ce qu'il a en tête. J'ai travaillé aussi avec la récompense et en présence d'autres chiens. Il s'en moque, si une piste le passionne, il termine ses recherches avant de revenir...Et pour peu qu'il y ait du gibier au bout...Que je fasse demi tour ou que je me cache, il me retrouve très rapidement et repart aussi sec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vulkain Posté(e) le 18 septembre 2005 Il faut que tu soit plus interressante que ca piste. Qu'il garde toujours un oeil sur toi ..... Tu peux essayer les jouets , les friandises ..... Chaque chien est unique alors à chacun sont petit truc. Moi perso , goulu comme il es, la nourriture marche bien. Puis comme il sait que je me cache quand il va trop loin , il se méfit. Fait lui peur.Cache toi , et si tu as peur de le perdre tu peux lui mettre un grelot ou une clochette. Quand il aura eu peur quelques fois , il fera plus attention à toi et n'osera pas trop s'éloigner même pour pister. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Véroniqu Posté(e) le 18 septembre 2005 Pour la nourriture, il s'en moque s'il est en train de suivre une piste de "faisandé" et même si un autre chien est en ballade avec nous! Par contre je vais essayer de me cacher plus longtemps. pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Véroniqu Posté(e) le 22 septembre 2005 J'ai testé le fait de m'éloigner jusqu'à ce qu'il ne me voit plus. Il s'en moque totalement comme s'il savait que je vais le chercher...l'inconvénient, c'est parce qu'il n'est pas seul mais accompagné d'un autre chien habitué à vivre de façon indépendante. Donc, ils font des sottises à deux avant de revenir. C'est dans ces moments là que le rappel ne fonctionne pas et je n'ai pas d'idées pour le faire changer d'avis. La nourriture peut-être...Je n'y crois pas trop... :study: :idea: :study: :idea: :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vulkain Posté(e) le 23 septembre 2005 Cache toi jusqu'à ce qu'il te cherche , pour le rappel alors qu'il est avec un autre chien , c'est pas gagné , mais patience. N'hésite pas à te cacher jusqu'a ce qu'il est peur , ou tu peut essayer de partir en courant dans le sens opposé de celui qu'il prend. Le but du jeu est de lui faire peur, tu fait comme lui. Fait lui croire que tu t'en moque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 tel au dresseur,pour avoir un conseil,j'ai mis son numero sur le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites