Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vulkain

Propreté

Messages recommandés

Invité vulkain
Au début avec Vulkain quelques difficultés avec la propreté.
Il avait 6 mois quand je l'ai eu.
La 1ère semaine , pas de problèmes il était très propre.
Puis après, le calvaire à commencer.

Il est redevenu sale.
Il sortait au moins toutes les 2h mais rien n'y faisait.
J'avais beau le disputer quand je le prenais sur le fait et le récompenser quand il faisait dehors ( dans le caniveau ).

En cherchant d'ou venait le problème , nous nous sommes rendu compte que le problème venait d'un problème de domination, Vulkain voulait avoir le dessus.
Il a donc fallu que je fasse comme si de rien été que je continue à nettoyer hors de sa présence , et en une semaine c'était réglé.
Mais , je peux vous assurer que cela n'as pas été évidant , imaginer , vous levez le matin avoir un sol couvert de tout.... et faire comme si de rien été.
Mais maintenant , c'est du passé.
Et j'en rigole.
Comme quoi la patience est le meilleur des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai eu à huit semaines.les premiers jours s'étaient sortie toutes les deux heures et la nuit il devait tenir au moins de minuit à 6 heures du matin.çà à pris quelques jours pour qu'il ne fasse pas ses besoins à l'intérieur pendant la nuit.Aprés quelques loupés Canaille a compris qu'il devait faire à l'extérieur alors il s'est mis à pleurer quand il avait envi de sortir.Et çà n'a pas trainé en 15 jours il était propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Véroniqu

Alors le top, c'est Astus.
Ses premières nuits étaient de cinq heures environ et je n'ai jamais eu d'accidents. Maintenant, il tient sept heures. En journée, les "ratés"(que des pipis) se sont comptés sur les doigts de la main et pour certains c'est de notre faute... Dalmatien
Virgul a mis une huitaine de jours à être propre avec quelques oublis de nuits... Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Aston, ça s'est aussi super bien passé Smile
A son arrivée chez nous (à 3 mois), la journée il avait libre accès au jardin et a géré ça tout seul, on a seulement eu une dizaine d'accidents dans la maison. La nuit il a été complètement propre vers 4 mois et avant il faisait sur des journaux.
Maintenant, il gratte aux portes-fenêtres pour sortir dans le jardin et la nuit il tient 10-11h, c'est extra Bravo
Par contre il n'aime pas faire quand il est en laisse car nous n'avons pas l'habitude de le sortir en promenade "pipi" dans la rue; il fait toujours dans le jardin ou dans la campagne quand il est laché. Peut-être que son comportement changera quand il lèvera la patte et fera comme les copains pour marquer son territoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Aîe Aïe Aïe .....

Nous avons eu beaucoup de mal avec Vicky, il a fallu plusieurs mois pour qu'enfin, il n'y ai plus d'accident. Et encore, si nous avons le malheur de la "punir" avant de partir ou d'aller nous coucher, nous pouvons être certain que nous aurons que jolis cadeaux en bas des escaliers (la vengeance est un plat qui se mange froid ..... :twisted: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lise, Atika ne fait jamais ses besoins lorsqu'elle est en laisse, toujours quand elle est dans le jardin ou en liberté, ils se ressemblent fortement ces deux ptits Dalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val

Idem pour miss Vicky, elle ne prétend faire ses besoins que dans le jardin et à la condition express que personne ne la regarde (pudique la demoiselle DalmatienDalmatienQuoi ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aston a levé la patte sur un tronc d'arbre pour la 1ère fois aujourd'hui.
On venait juste de retrouver sa copine (une dogue argentin de 2 ans) pour faire une grande ballade ensemble; est-ce qu'il a voulu l'impressionner?? lol!

ils grandissent nos loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir sur internet les tapis educateurs qu'en pensez vous, perso je ne sais pas si c'est génial cela n'insite pas le chien à faire à l'intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Moi non plus je ne suis pas pour.
Pour moi grosse felicitation quand le chien fait ses besoins ou on le souhaite et pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis lundi g deux dalmatiens un agé de 6 mois Voyou et qui n'est toujours pas propre. il fait souvent dans la maison pourtant je le sort le plus que possible dehors mais c rare qu'il fasse ses besoins dehors mais quand il le fait je le félécite et lui dit que c bien . y a a peine deux jour on pouvait pas lui mettre un collier et la laisse pour ainsi lui apprendre a marcher en laisse. hier mon copain a reussi a lui mettre le collier et aessayer de le faire marcher en laisse dans le jardin, rien a faire Voyou se mettait en arriere et tirai sur la laisse.

ce matin j'ai fait une autre tentative avec un un ptit bout de biscuit pour chien et en le carressant pour lui mettre la laisse sa a fonctionner apres j'ai reussi pour la premiere fois a le sortir dans la rue et faire un tour sans qu'il tire sur sa laisse et en ne lui donnant pratiquement pas de récompenses, seulement a la fin .

pour mon autre chiot dalmatien qui lui est âgé de 3 mois il fait quelques fois ses besoins dans la maison , mais des qu'il fini de manger pareil pr le grand je les sorts ds le jardins pour qu'ils fassent pipi et caca. quand je dit a simba "depeche toi", "fait pipi" il fait pipi et comprend tres bien du coup je lui dit que c'est un bon chien et je lkui fait des carresses.

pour moi c le grand qui m'inquiete j'espere qu'il va arriver a etre propre assez vite comme meme de plus il fait comme les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie60 a écrit:
depuis lundi g deux dalmatiens un agé de 6 mois Voyou et qui n'est toujours pas propre. il fait souvent dans la maison pourtant je le sort le plus que possible dehors mais c rare qu'il fasse ses besoins dehors mais quand il le fait je le félécite et lui dit que c bien . y a a peine deux jour on pouvait pas lui mettre un collier et la laisse pour ainsi lui apprendre a marcher en laisse. hier mon copain a reussi a lui mettre le collier et aessayer de le faire marcher en laisse dans le jardin, rien a faire Voyou se mettait en arriere et tirai sur la laisse.

ce matin j'ai fait une autre tentative avec un un ptit bout de biscuit pour chien et en le carressant pour lui mettre la laisse sa a fonctionner apres j'ai reussi pour la premiere fois a le sortir dans la rue et faire un tour sans qu'il tire sur sa laisse et en ne lui donnant pratiquement pas de récompenses, seulement a la fin .

pour mon autre chiot dalmatien qui lui est âgé de 3 mois il fait quelques fois ses besoins dans la maison , mais des qu'il fini de manger pareil pr le grand je les sorts ds le jardins pour qu'ils fassent pipi et caca. quand je dit a simba "depeche toi", "fait pipi" il fait pipi et comprend tres bien du coup je lui dit que c'est un bon chien et je lkui fait des carresses.

pour moi c le grand qui m'inquiete j'espere qu'il va arriver a etre propre assez vite comme meme de plus il fait comme les filles


:forum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est normal que à 6 mois ton chien fasse pipi comme les filles, c'est vers 8 mois que mon mâle est devenu grand.

Pour limiter les accidents dans la maison, il faut les sortir:

-juste après manger
-Après leur réveil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'ayer ils commencent a devenir de plus en plus propre meme si par moment il y a des petits derapages mais en tout cas on ai sur la bonne voie . mon copain qui lui travail se leve a 6h et il en profite pour sortir les chiendans le jardin pour qu'ils fassent leur besoins ensuite il les rentre et part au boulot. moi je me leve vers 8h je prends mon dej ensuite ils vont dehors je leur donne a manger , je vasi avec eux dans le jardin pour qu'ils fassent et je les rentre , je me lave et apres on va se promener un bon moment et apres je laisse dans le jardin avec leur panier etc quand il fait bon dehors . c la kue j'en profite pour faire mon menage mdr

en faite des qu'il se reveille et apres avoir manger je les sort dehors comme cail aprenne a faire dehors et non dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

Je me demande quand ma petite cooky va devenir propre ????
Au début j'avais mis un tapis éducateur mais j'ai vite enlever ce truc là quand on ma dis que ça l'insiterais à faire à la maison. Ca fait maintenant 2 mois que ma tite loute est à la maison et elle sort toutes les deux heures, à chaque fois elle fait ses besoins et on va au parc tous les jours environ 1h30 mais elle fait tout de même pipi à la maison entre chaque sorti. Quand je l'a prend sur le fait (ce qui est rare) je la dispute et j'ai l'impression qu'elle comprend. Elle arrive sur ses 4 mois et je me demande que faire pour qu'elle soit propre, quand on sort je lui dit allez on y va on va au pipi, quand elle fait dehors je la félicite, à la maison quand il y a un accident je nettoie sans qu'elle le voit.....je la recompense aussi quand elle fait pipi dehors.
Est ce un problème de dominance ?? Est ce que je devrais faire autre chose ??
Merci d'avance pour vos conseils
PS : pour les gros besoins les accident sont de moins en moins rare même presque inexistant maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà essayé cette méthode dés qu'elle fait à la maison je lui dis allez on y va on va faire pipi et hop on sort.
La bonne nouvelle c'est que ça fait 2 nuit qu'elle ne fait pas ses besoins dansl a maison, mais je comprend pas pourquoi la nuit elle arrive à se retenir et la journée elle ne se retient pas alors qu'elle sort beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour , Bianco est agé de 4 mois et est presque propre ! il a compris qu'il fallait aller a la porte d'entrée et attendre voir réclamé si on ne le voyait pas pour sortir faire ses besoins ! le seul soucis c'est quand il y a des invités à la maison : il se met au milieu de la pièce (souvent le salon ou l'on reçoit) et fait pipi ! comment dois je réagir à ca à votre avis , ignorer ou gronder et punir au panier? je ne sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corto fait tjs des grannnnds pipis par terre la nuit. Le matin, on a la belle surprise.

Par contre, bon, on ne lui dit rien du tout, on le met dehors et pendant ce temps, on éponge et on lave.

Mais si on ne lui dit rien qd il fait à l'intérieur, va t'il comprendre qu'il doit se retenir la nuit ????

La journée, no pb, il gratte. Parfois, des loupés, il demande rien et pisse. Hier encore, je l'ai pris par la peau du coup en disant "Ah non corto !! Le pipi, c'est dehors" et je l'ai mis dehors. Bien sûr, félicitations qd il fait dehors.

Mais la nuit... ? On ne le voit pas faire... On ne dit rien et ça viendra tout seul le fait qu'il se retienne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh..bah moi je l'entend pas car je dors avec des boules Kies (merci homme qui ronfle). Par contre, mon mari me dit que parfois il pleure oui... Et comme on ne veut pas "répondre" à ses pleurs...

Ca doit être ça alors.

Il va apprendre seul à se retenir la nuit ? Car j'ai peur qu'il continue à faire comme ça longtemps car il ne recoit aucune punition, pas de d'engueulade, rien... Alors pourquoi se priver ? loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il a été propre en 15 jours mais il m'a coupé mes nuits 2 à 3 fois et c'était au mois de novembre.Il faisait pas chaud surtout quand tu sors à demi réveiller et que tu enfiles tes affaires en quatrième vitesse avant qu'il fasse ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine !! Bah moi, pour éviter les vieux réveils comme ça , j'ai opté pour la serpillère le matin ! mdr.. Bah oué, chui une feignasse et j'assume. Very Happy

Bon, et bien, vivement dans 2 mois qu'il soit à peu prés propre alors !
Merci de ta réponse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous la propreté de Cartoon à été trés rapide, je l'ai eu à 8 semaines et j'ai suivit les conseils de l'éleveur. Je le sortait dés son réveil ou aprés les jeux et pour la nuit Cartoon dormait dans une niche confectionné maison pour lui, en intérieur, qui était fermée (nous avons gardé ce principe lorsque nous nous absentons la journée pour éviter les bétises). Ainsi, sa maman lui ayant appris à ne pas salir sa couche il m'appelait en pleurant. Bien sur les 15 premiers jours ont été trés fatiguant pour moi, ça m'a rappeler l'allaitement de mes filles lol! mdr ... Mais tout cela à fait que mr Cartoon à été propre je peux dire dès le 1er jour, les quelques loupés etaient dus à notre manque d'attention. La nuit pour tenir de 11h à 6h il a fallut se lever
pendant 15jours. Et comme cartoon à vite grandit sa vessie aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a une cage aussi à la maison où on le fait dormir dedans (pour nos éventuelles absences) mais on la laisse ouverte dans la salle d'eau. Peut etre qu'on devrait essayer de la fermer pour tester et voir ce qu'il fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en effet que ce système est idéal. S'il ne pleure pas dans sa cage alors laissé la fermé pour vos absences dans la mesure ou elles ne sont pas trop longues, il est encore petit. Pour Cartoon, j'ai trouvé que le phénomène d'avoir sa petite maison ça le rassure et le canalise. Penser à lui laisser tout à disposition, eau, jouets et doudou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pari gagné !!!!

On l'a enfermé dans sa cage cette nuit...
Levée à 8h pour le sortir, pas un pipi ni un caca dans la cage !!!!

A peine la patte dehors qu'il a fait un long pipi de 1 min + caca et diarré (vermifuge d'hier)

On a réussi ! On va recommencer cette nuit. On verra.

Super idée Stephanie. J'osais pas et tu as bien fait de me dire de faire ça. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, pour la chienne de mes parents (qui n'est pas un dalmatien), au début il la fesait dormir dans le salon, il y avait quelques oublis, aprés ils ont decidés de la mettre dans la cuisine, où l'espace est beaucoup plus réduit.
Grande surprise, elle ne fesait plus rien, et en faite j'avais eu pas mal d'echo comme quoi il fallait réduire le périmètre de marche, plus ils se trouvaient dans un endroit petit, moins il penserait à se balader et donc à faire pipi ou caca et ça a été radicale....Donc cela peut être une solution pour ceux qui ont des problèmes avec la propreté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça se confirme !
Et puis bon, comme le chien ne fait pas ses besoins dans son dodo, si on réduit l'espace avec son dodo, le chien apprendra donc à se retenir.

Enfin, bonne surprise ce matin. On verra demain matin. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma chienne m'a demande le besoin elle monte en haut pour m'appeller cest adorable très intelligente j'ai ouvert la porte pour sortir boxing l a suivi pour pisser mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour tes chiots propres à 2 mois, comment as tu fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont appris chez moi ils sont habitués j'ai de la chance ...les proprietaires sont contents mais ils sont allés cheux ils pissent un peu pour 15 jours ils sont pertebués apres ca va passer
chez nous ils ont pissé sur le journal pour la nuit apres ils sont reveilles on amis dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire demande la permis de verandas mon mari va bricoler le verandas c(est bien on poourait mettre les chiots dedans apres la fenetre ouverte ils pourront pisser dehors c'est plus facile c'est bien aussi on va commencer a demander le permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costa est tres superbe.en hiver c'est difficile elle a monté sur les escaliers elle m'a demande de pisser jai descendu vite hoop ja ouvert la fenetre pour pisser je rigole pas si vous ne me croyez pas c est dommage ils sont intelligents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont propre a peu pres 2 mois et demi et il faut que tu connais les horaires
tu peux mettrre la serpilliere a cote de la fenetre ca peut arriver un accident
je suis la la journée cest plus facile pour costa c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie, tu verras Corto va vite apprendre comme ça, tu va être surprise de ses progrés, moi je l'ai été pour cartoon. Au début, ça m'a fait mal au ventre de le cloisonner comme ça, mais on comprend vite que de 1 cela le rassure, de 2 c'est sa petite chambre, il s'y refugie trés vite lorsqu'il veut être tranquille donc c'est qu'il aime, de 3 cela le canalise, ainsi il ne peut pas divaguer dans un endroit trop grand ou il va trouver tes objets pour ce défouler. La seul précaution à prendre est d'être bien attentive afin de ne pas le laisser se retenir trop longtemps, cela n'est pas trés bon pour eux...enfin gros calin a ALF et CORTO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage également c'est que tu lui procure la sécurité en lui donnant un endroit à lui ou il sera indépendant. Il pourra donc vous suivre partout avec sa petite maison sans être dérangé par un environnement inconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait, fausse joie hein... Car meussieur avait bien pissé sur son coussin !! Je ne l'avais pas vu le jour même... Mais le lendemain, je vois une grosse tache.

Bingo, meussieur pisse dans son dodo ! Pourtant, pipi à minuit avant d'aller lit et repipi à 6h30 qd on se lève...

Alors aprés, lidée de la niche, c'est peut etre pas mal car moi, c'est une grande cage que j'avais prise sur les conseils d'un comportementaliste, pour un ancien chien. En effet, c'était pour rassurer le chien qui se sent bien mieux dans un endroit petit. Mais peut etre qu'il n'a pas cette impression de "petit" avec une cage ?

Bon là, il n'a mm pas 3 mois. C'est sûrement normal qu'il ne sache pas se retenir la nuit ?
Mais de là à pisser dans son dodo...

Enfin bon, il faut bien que jeunesse se passe...

c'est une niche comment que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien comme quoi les chiens c'est comme les humains, nous ne sommes pas tous pareil et heureusement. Peut être que le pipi ne vient pas de la nuit mais de plus tard... Cartoon cela lui est arrivé en jouant et en s'exitant ( c'est un peu comme les gosses tellement occupé qu'ils s'oublient et hop pipi dans la culotte mdr!!!) pour la niche, la sienne est plus grande que sa caisse mais rien ne t'empeche de la faire plus petite, bien que je ne pense pas que se soit ça; il est petit, donc petite vessie. pipi tout les 4h c'est déjà beau... Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon chez nous depuis dimanche, plus d'accident.
dernière sortie à minuit et première à 7h15.

mais faut surveiller comme le lait sur le feu. :;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale la niche !!! Elle st super bien ! J'adore le dessin, c'est trop marrant ! Vous l'avez fabriquer de vos petites mains alors ?

Tiens, ça me donne vraiment pas mal d'idées tout ça...

Lichtenfeld: Quel âge à Cindy ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cindy aura 4 mois le 15 mars et je l'ai depuis mercredi dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Amélie, ça dit quoi pour les oulbis de corto ? au fait, j'ai trouvé également interessant d'apprendre à mon loulou à faire pipi sur commande... c'est à dire que dés qu'il faisait, tout au début je lui disait : fait, du coup c'est pratique quand tu vas chez le véto ou chez des amis avant de rentrer je lui demande de faire ce qui m'évite des petits désagréments ... pour la niche, oui toute la maison s'y est mis mon mari a construit et nous les filles on a peint et dessiné....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca arrive que des fois il regresse au niveau pipi pendant une semaine ou deux mais apres tout rentre dans l'ordre .il faut eviter de lui donner a boire passer une certaine heure, sinon pipi assure dans la nuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...