Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vulkain

Propreté

Messages recommandés

i a cet age le muscle de la vessie est pas encore bien fini donc c'est normal les oublis je pense que vers 4 mois tu devrait l'avoir propre si tu continue comme tu le fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est comme le mogwaï, il ne faut pas le nourrir après la tombé de la nuit sinon ça devient un gremlin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que s' il se transforme en gremlins amelie ne sera pas trop contente car il ravagera la maison :lol5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrr !!! Ah oui, et je prefère de loin u Mogwaï plutôt qu'un sale gremlins qui va me démonter la maison ! lol

Niveau pipi, tjs pareil... Les coussins sont trempés le matin.. Il ne se retient pas plus de...3h peut-être. ?

Bon, je suis patiente, il n'a QUE 3 mois (le 19 mars). Donc c'est normal...
Alf avait mis 4 ou 5 mois pour ne plus pisser par terre la nuit je crois. La journée, c'était autre chose... 8 ou 9 mois je crois. Les boules !!!

Par contre, il commence à pleurer, et aboyer pour rien...Alors ça, c'est super chiant !
Qd il aboie, je lui met un pshiit d'eau en lui disant "STOP!" Ca le calme 5 min et il recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience patience, l'aboiement intenpestif c'est chiant, c'est pour attirer ton attention...l'ptit coquain pourtant il a un copain alf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol !

Oué mais alors là, je ne suis pas encore à ce stade. Je sais que je dois cliker qd il n'aboie plus. Mais il n'a pas encore bien saisi le cliker...

Du coup, jutilise le pshit.

Oué, c'est super chiant l'aboiement pour rien... Alors j'essaie d'ignorer mais j'entend plus la télé et ça me file un de ces mal de tête... Du coup, je suis obligée de lui apporter de l'attention en lui disant d'arreter...

Vous avez des solutions pour qu'il comprenne ??? Je n'ai pas eu ce pb avec Alf qui n'aboie jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'ai pris le problème à l'envers, il n'aboyait pas alors avant de lui donner la gamelle, je l'ai exité un peu en la secouant et en lui disant aboie,aboie...dès que je posais et qu'il se taisait pour manger je lui disait tait-toi et du coup maintenant quand il nous cherche un peu en aboyant (c'est surtout avec mes filles) je lui dit tais toi et ça marche et quand je lui dis aboie et ben hop ...ouaf. Mais bon, faut dire que c'est pas un grand exité lol !!! on fait comme on peut, hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais je trouve l'idée intéressante !!! C marrant de le faire aboyer.
Et il aboie vraiment bien sur commande ?

Il ne pleure jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sirius aboie sur commande, il suffit que je lui dise "Qu'est c'qui dit Sirius ?" et c'est parti, par contre, pour qu'il arrête, c'est autre chose mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr1: Bah c'et comme si on nous interdisait de parler... lol

Faut vraiment que je lui apprenne à se taire. Surtout qd c'est pour rien, quand il mate le mur comme un nigaud... :mdr1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dalmaseti a écrit:
Sirius aboie sur commande, il suffit que je lui dise "Qu'est c'qui dit Sirius ?" et c'est parti, par contre, pour qu'il arrête, c'est autre chose mdr


c'est fou ça. C'est exactement ce que nous disons à Pongo "qu'est ce qui dit le nunu ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça nous a fait halluciner avec Marielle quand on a lu ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf, pense à enlever le coussin la nuit !!

Je suis sûre qu'il va mieux se retenir dans quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlever le coussin ??? Mais il dormira sur quoi ? Sur le plastique tout dur ? C'est pas dérangeant pour eux de dormir sur le plastique ?

Si ça fait rien, moi je le fais, pas de pb ! Au moins, y aura moins de pipi car là, il sera en contact direct avec sa pisse ! lol

On a du le laver là... Il puait, truc de dingue !
C'est vrai que c'est un peu vicelard les coussins car on ne voit pas les tâches de pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alf, tu le sors à quel heure la dernière fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à mon avis 7h30 c'est trop long.
un chiot de 8 semaines peut se retenir 3 à 4h la nuit.
je pense qu'un de 12 semaines ne peut guère rester plus de 5h maximum.

http://www.communicanis.com/laproprete.html

Normalement, tu devrais l'entendre pleurer avant de faire et après avoir fait.

Je pense qu'en l'obligeant à uriner, pour ne pas te lever, là où il couche tu vas finir par lui causer des troubles comportementaux (comme les chiens en refuge) car sa mère lui a appris dès son plus jeune âge à se soulager à l'extérieur du nid.

Le seul conseil que j'ai à te donner, c'est de te lever la nuit (1 fois, 2 fois, 10 fois s'il le faut) et de le sortir.
Sans cela, d'ici 1 an tu ne le supporteras plus et nous savons comment ce genre de chose termine ...

Pour info, Cindy qui a 4 mois sort la dernière fois à minuit ou une heure, nous jugeons selon son attitude, et à 7h00 - 7h15 le matin. Sortie pipi 5mn (avant même de boire le café) puis mange et 1/2 heure après grande sortie (1h). depuis plus aucun accident.

Les 3 premières nuits, je mets ses oublis sur le compte de notre méconnaissance de ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai costa je sors la nuit beaucoup a chaque fois c'est un bébé vers 5 mois ca va mieux mais il faut sortir encore quand meme j'ai sorti à 23h et apres je me leve vers 3h15 elle sort encore
puis vers 6h mon mari la sort
puis 7h aussi
cest un chiot
quadn il est bébé il fatu sortir beaucoup la nuit pas le choix ou mets la serpilliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la serpillière oui mais il ne faut surtout pas l'enfermer aussi longtemps dans sa cage et qu'il urine là où il dort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, je vois que j'ai eu de la chance, sans prise de tête Cartoon a été propre trés rapidement. Nous l'avons eu à 8 semaines et la nuit c'était 12h - 3h - 6h pendant 15 jours (il prévenait en pleurant car confiné dans sa couche) et c'est vite passé à 12h - 5h30/ 6h. Peut être parce qu'il a vite grandit.... et à 4mois mr faisait 10h30 /6h30 et le matin il faut le décoincer car mr est bien au chaud, il sort de son coin pour un calin mais va vite se recoucher. Il n'est pas du tout pressé de sortir faire le gros pipi du matin. Souvent le soir il faut jouer du bout de fromage pour le faire sortir un dernière fois avant la nuit. MR est un grand fainéant....mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stéphanie a écrit:
Nous l'avons eu à 8 semaines et la nuit c'était 12h - 3h - 6h pendant 15 jours (il prévenait en pleurant car confiné dans sa couche) et c'est vite passé à 12h - 5h30/ 6h. Peut être parce qu'il a vite grandit.... et à 4mois mr faisait 10h30 /6h30 et le matin il faut le décoincer car mr est bien au chaud, il sort de son coin pour un calin mais va vite se recoucher. Il n'est pas du tout pressé de sortir faire le gros pipi du matin. Souvent le soir il faut jouer du bout de fromage pour le faire sortir un dernière fois avant la nuit. MR est un grand fainéant....mdr!!!


je pense que Corto prévient aussi; mais Alf a des boules quies ...
8 semaines + 2 semaines et c'est vite passé à 12h- 5h30/6h : il devait donc avoir environ 3 mois, soit l'âge actuel de Corto. ce qui correspond à la moyenne que j'ai donné.

Ce n'est pas une question de chance, tu as fait ce qu'il fallait.

Cindy nous l'avons depuis 8 jours mais ça va trés vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eut q'une seule cata et je m'en suis voulu!! Nous avons eu TOON le 3 Novembre 2007, j'avais pris une semaine de vacances. Le 17/11/07, nous fêtions les 50 ans d'un copain, j'appréhendais cette soirée pour laisser mon loulou. Nous sommes partis en retard, je n'arrivais pas à décoller vers 8h30 alors que nous avions rendez vous à 7h00, bien sur la soirée c'est éternisée et nous sommes rentrés vers 3h00 du matin, j'avais une boulle au ventre. Toon avait réussit à soulever le crochet qui l'enfermait et avait laissé un cadeau sur chaque tapis celui de l'entrée et celui de la terrasse. J'en avais les larmes aux yeux de savoir que mon p'tit bout avait certainement pleuré un bon moment avant de pouvoir se libèré... j'ai regretté d'avoir laissé mon marie lui fermé sa porte mais tout est bien qui fini bien ... sacré histoire hein mdr lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part la propreté fut un petit problème pour le male il faisait pipi je le suivait (comme un toutou ) pour le surprendre et le mettre dehors direct ça a plus ou moin marche parfois il faisait dehors mais pas tout le temps pour les gros besoin il n'a fais que 3 fois et je l'ai mi dehors avant qu'il ne termine et ça il a très bien compris .Mais des que Coeur est arrivée elle etait propre et elle a du lui expliquer dans son language car je n'ai plus jamais eu besoin (enfin ça ne fait que 10 jours ) de ramasser sinon ben vendredi soir je suis parti en course et quand je suis rentré il avais fait tout les deux elle est passé au dessus de la barrière de la piece ou ils etaient mais pas lui qui est encore trop petit et elle s'est ballader dans la maison et a uriné a plusieurs endroit lui a egalement fais dans la piece pourtant ils etaient sortis un bon moment du coup je ne sais pas si je ne vais pas les laisser dans le jardin quand je vais m'en aller vous en pensez quoi c'est pas un peu dur de les laisser dehors ????




OUPs j'ai fait un roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je sais que je suis une péteuse et je ne pourrais pas laisser mes chiens dans le jardin durant mes absences car j'aurais trop peur qu'on me les vole...
J'aurais peur aussi qu'ils se carapate par le grillage ou autre..

Perso, j'ai une grosse cage et je met Corto dedans quand on s'absente un peu et la nuit. C'est pratique, c'est son dodo.

Dans qqs temps, on essaiera de laisser ouverte la cage en le laissant 30 min pour voir s'il fait des conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous j aimerais avoir quelque conseils j ai une jeune dalmatienne elle a 7 mois et c un vrai cavlvaire niveau propotée je la sort regulierement je la lache ou la sort en laisse ça depend defois et elle fait tous le tps ses besoins a la maison... j ai aussi une femelle terre neuve agée de bientot 2 ans je n ai jamais eu de soucis au niveau propretée et quand je l ai eu j habitait au debut ds un appart au 4 eme etage depuis 1 ans je vie en maison et elle est tres propre vraiment aucun probleme... pour ma jeune chienne je ne c plus quoi faire avez vous s'il vous plait une idée a me proposer??? en plus sa manie c de faire ses besoins juste a cotée de mes meubles elle m en as deja habimer pleins??? es ce que ça peux venir de la jalousie par rapport a mon terre neuve??? j attend des reponse avec impatient.... a bientot merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trop de solutions pour toi, félicite-la un maximum dès qu'elle fait dehors, montre que tu es très contente : en faisant de grands sourires expressifs, en donnant une friandise.
Ignore-la quand elle fait à l'intérieur, pas de caresse, pas de parole pendant 5 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Icare.

Surtout, qd tu ne la prend pas sur le fait, ne dis RIEN. Ne la regarde même pas. Attend qu'elle soit dehors pour nettoyer. Tu l'ignore ensuite pendant 5 à 10 min (ils détestent ça !)

Qd elle fait dehors, de grands "c'est bieeeeennnn ma fille ! Biiieeeennn le pipi" avec des grandes caresses + friandises.

Qd tu prend ta chienne en flagrant délit de pipi à l'intérieur, là tu cries "NON" en faisant les gros yeux et tu la met dehors. Pendant ce temps, tu essuies.

Elle essaie peut-être d'attirer ton attention ?

Elle vient d'où cette chienne de 7 mois ? Elle était propre avant d'arriver chez toi ? Tu l'as depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quand même bien pratique d'adopter un chiot qui a eu l'habitude d'aller au jardin, comme ça il connait déjà un peu. Ma chienne, ça a été le cas, et à part 2-3accident, elle a été propre de suite.
Sinon pareil que pour les filles, dehors après chaque repas, après chaque sieste, le matin dès le réveil, et une grande joie quand elle fait dehors et ne surtout pas hésiter à exagéré quitte à paraître "con",lol.
Et pas ramasser les pipi et popo devant elle, car quand on est accroupi, ça signifie position de jeu, donc elle risque de ne pas comprendre. Et pas de punition quand on ne la prend pas sur le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la joie de vous annoncer que Divine est propre depuis 3 jours et je ne l'ai que depuis la semaine dernière naturellement je la sors la nuit au mois 1 fois et après elle ne veut plus dormir la coquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est genial divine c'est une chienne intelligente costa est tres propre elle pleure pour sortir faire pipi et mais maintenant cest encore superbe fenetres ouvertes elle pourrait sortir quand elle veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie et Canaille a écrit:
moi j'ai la joie de vous annoncer que Divine est propre depuis 3 jours et je ne l'ai que depuis la semaine dernière naturellement je la sors la nuit au mois 1 fois et après elle ne veut plus dormir la coquine

super1 Ca soulage vraiment quand notre bébé est propre ! Et à 2 mois, c'est encore mieux !

Moi je crains une rechute demain car je reprend le travail aprés 10 jours avec eux. Ils étaient dehors à longueur de journée avec le beau temps.
Là, ca va leur faire bizarre les pauvres... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous,

Une petite question, depuis deux nuit je la fait sortir et nous n'avons pas eu da'accidents. Pourr le caca je jour j'ai repere qu'elle pleurait alors je la fait sortir, parfois il faut nbien atten 15 mn avant qu'elle fasse.
Par contre la journee c'est un peu bizarre au niveau du pipi, je la fait sortir elle fait son pipi, puis 30 mn apres je la surprends en train de faire. Comme je la surveille comme du lait sur le feu, je l'attrappe et la mets dehors.

Ca n'a pas l'air de tres bien marcher. Elle a 9 semaines et elle est a la maison depuis 4 jours seulement.

Vos conseile sont les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saopolo a écrit:
bonjour a vous,

Une petite question, depuis deux nuit je la fait sortir et nous n'avons pas eu da'accidents. Pourr le caca je jour j'ai repere qu'elle pleurait alors je la fait sortir, parfois il faut nbien atten 15 mn avant qu'elle fasse.
Par contre la journee c'est un peu bizarre au niveau du pipi, je la fait sortir elle fait son pipi, puis 30 mn apres je la surprends en train de faire. Comme je la surveille comme du lait sur le feu, je l'attrappe et la mets dehors.

Ca n'a pas l'air de tres bien marcher. Elle a 9 semaines et elle est a la maison depuis 4 jours seulement.

Vos conseile sont les bienvenus


lol! Avec un bout de chou, il faut le sortir, quand il joue, après qu'il est dormi, après qu'il est mangé, si il s'ennuie etc... etc... etc.

Un vrai casse tête lol! C'est fou comme je me suis "amusée" avec la mienne. Je courais comme une folle pour la sortir, il ne me manquait que le pimpon sur la tête. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil, la journée, fallait que je la sorte toutes les 30 min... lol maintenant, tout est rentré dans l'ordre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...