Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vulkain

Propreté

Messages recommandés

Invité vulkain
La propreté , on y est ou y avons tous été concerné par ce sujet.

Surtout , banir l'eau de javel et les produits ammoniaqués pour nettoyer son chez soit car cela attire le chien.

Ne gronder son chien que quand vous le prenez sur le fait (comme pour toute bêtises).
Le secouer par la peau du coup et lui dire NON.

Pour aider à la propreté, le mieux, serait de l'accompagner un maximum à l'endroit désiré, surtout après les repas.
Le mieux est de le garder en laisse, pour qu'il comprenne, qu'une fois qu'il a fait, il peut courir où il veut.
Quand il fait ses besoins , il faut le récompenser , grosses caresses et jouer un moment avec lui.

Ne pas le rentrer de suite après ses besoins, sinon la prochaine fois il mettra plus de temps à faire pour rester plus longtemps dehors.

Invité caro
Eh Vulkain, pourquoi tu ecris "Surtout , banir l'eau de javel et les produits ammoniaqués pour nettoyer son chez soi car cela attire le chien." comment ca ca attire le chien?

Le javel et les produits ammoniaques ont des odeurs que les chiens adorent,alors quand on lave au javel soit disant pour désinfecter le pipi on stimule le chien a recommencé là ou il a fait.Il est préférable d'utiliser des produits neutre sans odeurs;le vinaigre blanc marche bien,c'est une odeur que les chiens n'aiment pas
Therese

avez-vous une explication ou pas ?? :idea:

je m'interroge sur le fait qu'Aston (qui est propre depuis l'age de 3-4 mois) a fait 2 fois pipi en quelques jours sur le tapis en mousse dans son panier alors qu'il avait libre accès au jardin.
Et ça il l'avait fait quelques fois au début durant l'apprentissage de la propreté. J'avais mis ça sur le fait qu'il voulait "marquer" son territoire; peut-être pas exact?
Et maintenant, cela a-t-il une interprétation? peut-être la puberté qui le travaille, il a 7 mois et 1/2 ?
Ne l'ayant pas pris sur le fait, je ne l'ai pas disputé.

Invité Véroniqu

Aucune idée... Embarassed
Mais mon Virgul a eu sa période "je fais pipi en dormant". Cela lui est arrivé deux ou trois fois. Il devait avoir six sept mois. Depuis plus rien, c'est peut-être la même raison...

Effectivement au début de la semaine mon fils s'est rendu compte de "l'accident" quand Aston s'est levé de son panier, il était bien couché sur le "mouillé".

J'y pense seulement maintenant, c'est peut-être du aux effets secondaires du traitement à base de cortisone qu'il a terminé hier pour la pyodermite; le véto m'avait prévenu qu'il boirait plus, donc qu'il urinerait plus. Ca s'est révélé exact durant ces 15 jours, mais de là à faire en dormant, je n'y avais pas pensé...
lol!

Invité Véroniqu

Virgul n'avait aucun traitement médicamenteux à ce moment-là. Quant à boire plus que d'habitude, j'avoue que je n'y ai pas fait attention... De toute façon, c'est disparu comme c'était venu... lol6

Invité vulkain
La cortisone fait pas mal uriner les toutous , donc il ne la peut être même pas senti.
T'inquiète pas ca devrait passer avec la fin du traitement.