Invité vulkain Posté(e) le 8 septembre 2005 Qu'est ce que cet activité ? Le Flyball a été inventé à la fin des années 70 sur les bases de son ancêtre canadien le "scent hurdle", discipline où une équipe de 4 chiens en relais devait sauter 4 haies, retrouver chacun leur propre apportable préalablement positionné sur une table au sol et le ramener à leur propriétaire dans un temps record. Le Flyball est une activité ludique. Elle associe jeu et sport,et favorise la complicité entre maître et chien. Pourquoi pratiquer cette activité ? Ce jeu spectaculaire est une véritable épreuve de vitesse très apprécié de tous les chiens suffisamment motivés par la balle. A la différence de l'Agility, le maître n'a pas besoin de courir aux côtés de son chien, ce qui rend ce sport accessible aux personnes âgées et aux handicapés. Le Flyball permet le développement des aptitudes aux techniques de l'en-avant, du rapport d'objet, de la vitesse de course, du saut, du rappel et de la sociabilité. Le principe du Flyball : Le chien effectue seul un parcours rectiligne composé d'une série de 4 haies au bout duquel est positionné une boîte (le lanceur) comportant une pédale sur laquelle il doit appuyer, déclenchant ainsi l'éjection d'une balle qu'il rattrape au vol et rapporte à son maître en sautant les mêmes 4 haies. Les compétitions existant dans plusieurs pays se déroulent sous la forme d'un relais où deux équipes de 4 chiens + 4 maîtres s'affrontent sur 2 lignes de parcours parallèles. L'équipe victorieuse est celle qui a ramené toutes les balles sans la moindre faute dans le temps le plus court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie-dalma 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 Quelques photos de Milord pratiquant le Fly-Ball, c'est à la portée de tous les chiens, il suffit qu'ils aiment jouer, c'est une des qualités du Dalmatien. En 3 séances d'une heure Milord avait compris le système. Le chien doit passer des obstacles pour aller chercher une balle. Pour prendre la balle, il doit appuyer sur une pédale, qui actionne un ressort et lui envoi la balle, qu'il doit attraper au vol. Après avoir attrapé cette balle, le chien doit la ramener à son maître, qui ne manquera pas de lui faire la fête, car c'est un jeu. Pour plus de renseignement sur le Fly-Ball vous pouvez contacter Didier, le maître de Milord qui se fera un plaisir de vous répondre : dididu@wanadoo.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Morgäne Posté(e) le 16 mars 2006 wahou ça a l'air excellent comme discipline, j'aimerai bien essayer avec Carla lorsqu'elle sera un peu plus grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clodine 0 Posté(e) le 16 mars 2006 cela a vraiment l'air sympa comme activité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Barjo Posté(e) le 19 mars 2006 Moi il y en a dans mon club canin mais barjo est encore trop petite. Sniffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jérôme Posté(e) le 25 août 2006 Je ne connaissais pas. Je vais me renseigner si il y en a à côté de chez moi, enfin ce sera pour plus tard car Baxi est trop petite pour l'instant. pour ces explications! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites