Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vulkain

Taches ???

Messages recommandés

Invité vulkain
Vulkain à depuis quelques moi , une coloration grisonnante comme s'il manqué des poils au niveau du collier.
Mon vétérinaire , me dit que cela peut venir du collier, mais , je ne comprends pas , il ne porte les colliers qu'en promenade ou autre , c'est à dire , très peu.

De temps à autres il a ce même types de taches sur la tête.
Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait gentil.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Vicky a le même genre de taches mais uniquement au niveau de l'arrière train (au dessus de la queue)

Nous cherchons la provenance :study: et avons pensé à une allergie alimentaire, mais nous n'avons pas encore trouvé.

Quelqu'un peux nous aider ? :cpleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela peut etre alimentaire, ou les pollen etc. cela s'enva en principe tout seul, cela depend des cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Non la peau est tout a fait normal dessus.
Au débit , je me suis dit ca viens de l'anti parasitaire ( pipette)
Mais , cela reste tout le temps maintenant.
Cela est apparu depuis avril après lui avoir retirer la collerette.
Le shampoing n'enleve rien et les taches sur la tête vienne et s'en vont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu etre que le poil est oxydée au coup. mais pour la tete , il doit y avoir des traces sur la peau, regades bien. ma chienne en a quelques unes en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Je les ai montrer à 2 vétérinaires, ils ont bien regarder mais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que cela va partir. les problemes de peau c'est compliqués, souvent ils arrivent au printemps et repartent a l'autonne. si cela ne s'étend pas plus attends de voir.
les chiens a poil blanc c'est la cata, quand les probleme de peau commence, ils sont sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai travaillé deux ans avec la croquette ROYAL CANIN et tous mes chiens avaient les mêmes tâches que VULKAIN,j'ai même contacté le Dr PIERSON qui est le véto de royal canin,pas moyen de savoir ce qui se passait,un jour j'en ai eu marre et j'ai changé ma croquette et toutes ces vilaines tâches ont disparus progressivement,je suis sûre maintenant que c'est une allergie alimentaire,je connais trés bien un véto a MAISON ALFORT on a poussé les analyses plus loin et il s'avére que le dalmatien ne supporte pas la protéine de boeuf,et dans royal canin,ils mettent a petite dose du suif de boeuf.Voilà l'explication,et c'est pour cela aussi que vulkain est rouge aux testicules.La croquette que j'utilise maintenant depuis 3 ans et je n'ai jamais aucun probléme est EUKANUBA agneau et riz avec un taux de protéines de 24,2 %
Therese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Je viens d'écrire au service consommateur de RC et je leur est donner aussi le lien de ce sujet.

Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse de leur part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jacques
Bonjour Alex , tu dit que la peau est saine !!! alors .... le collier ... il est fait en quelle matière ? si c'est du cuir ou du synthétique il se peut que ces traces provienne de là , sinon tu peux essayer une solution a base d'acide Borique dilué dans de l'eau chaude , ça nettoie bien le poils et n'est absolument pas toxique , c'est tout simplement le produit qu'on utilise pour enlever les traces d' écoulement des yeux . :study:

Tu trouveras en pharmacie de l'eau boriquée déjà prête a l'emploi ... enfin parle en toujours au veto , on sais jamais !!!! Rolling Eyes


Amitié , Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
J'ai un véto qui à essayer avec de l'eau oxygénée mais rien.
Les colliers , j'en ai plusieurs et le dernier est blanc.
Et le collier club , celui qui as le plus régulièrement ( week end, grande ballade et de temps a autre)
Je l'aime bien car quand je le lache , le bruit du collier s'entend.
Et celui ci est rincer très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain

Oui , j'ai des nouvelles, il me propose :

Citation :
Nous comprenons que l'état de votre Dalmatien vous préoccupe.
- l'allergie alimentaire provient des protéines , comme vous l'a expliqué votre vétérinaire.
Or, les aliments Royal Canin ne contiennent pas de protéines de boeuf.
- La répartition des lésions que vous décrivez est plus évocatrice d'allergie de contact ( ciment, produit d'entretien , herbe ...)que d'allergie alimentaire.
- Cependant, si vous voulez exclure une participation alimentaire, le plus simple est de procéder à un régime d'exclusion pendant 1 mois avec l'aliment HYPOALLERGENIC de la gamme VETERINARY DIET ROYAL CANIN. Votre vétérinaire vous renseignera à ce sujet, cet aliment étant prescrit et distribué exclusivement par les vétérinaires.

Puis maintenant :
Citation :
nous avons transmis votre message au Centre de Recherches Royal Canin.
La R&D serait très intéressée par un prélèvement de poils de votre Dalmatien pour une analyse microscopique (trichoscopie), à nos frais bien sûr.
Seriez-vous d'accord pour nous envoyer un prélèvement (par arrachage) de poils en zone "pigmentée" et un autre en zone "blanche" ?

J'ai un représentant RC qui se rend dans mon club samedi , j'ai dit que je lui en parlerait.
Puis avant de dire oui pour les tests , je veux savoir combien ils veulent de poils....
J'ai pas particulièrement envie de faire souffrir Vuvu, l'épilation moi sa me tenterai pas. lol!

Bon , je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Artémis à exactement les meme taches au niveau de la patte et du nombril(celle du nombril est trés foncé)

Et pareil il à des royal canin pour (les pb urinaire)

si vous en savez un peu plus sur ces taches et comment les faire partir?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien a le meme chose que vulkain les taches un peu jai changé de croquettes il passe en croquettes nutrivet et huile de saumon ca va mieux il est fragile de la peau et valentine et boxing mangent du royal canin sensible.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne de l'huile de saumon c'est très bien les taches diminuent un peu et renseigne toi nutrivet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...