Invité vulkain Posté(e) le 9 septembre 2005 Comme vous le savez , j'ai adopter Vulkain en spa. Mais après mainte et mainte recherche , j'ai enfin retrouvé les coordonnées de l'éleveurs, je luinai même emmener Vulkain pour qu'il le voye. Mais , celui ci est incapable de me donner ou de me fournir un extrait de naissance ou tout autre papier concernant Vulkain. Est ce normal ? Quels sont les recours possibles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 Bizarre cet éleveur,il faut prévenir la société centrale canine,leur expliquer la situation et demander des tests de filiations qui seront a la charge de l'eleveur?tout chien même a defaut doit être inscrit au LOF,le nombre de chiots déclarés a la naissance doit toujours correspondre aux nombres de chiots a inscrire au LOF,sauf si l'eleveur les déclare mort.Dans ton cas est ce que vulkain etait tatoué qui a pratiqué le tatouage?l'eleveur ou la SPA,comment vulkain a t-il attéri a la SPA? Therese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie-dalma 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 J'ai le meme souci, pour tracy, qui pour le moment n'est toujours pas à mon nom (je l'ai récupéré en aout 2004) de chez cet éleveur (à Toul), mais il faut savoir qu'à ce jour il a cessé son activité, je les d'ailleurs rencontré en aout de cette année pour qu'il m'établisse le changement de propriétaire, mais je n'ai aucun autre papier pour tracy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 il faut a tout pris prévenir la centrale canine,il faudrait leur adresser un courrier en expliquant la situation Therese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vulkain Posté(e) le 9 septembre 2005 Vulkain à été pucé par un vétérinaire de Toul, c'est comme ca que j'ai retrouver la provenace de Vulkain. Vulkain à été vendu comme sourd d'après ce que dit l'éleveur à une dame de Metz qui l'a abandonnée au bout d'une semaine..... Puis adoption sur adoption , et je l'ai récupéré. L'éleveur ne veux pas entendre parler de moi , car Vulkain est passée à la spa , mais , il est sur que Vulkain vient de chez lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 d'abord on ne vends pas de chien sourd on le donne,connais tu les parents de ton chien?il faut absulument ecrire a la centrale canine ,il doit y avoir des traces Therese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie-dalma 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 En fait les parents sont les memes pour vuvu et tracy. Meme Tracy , au départ il disait me la donner, mais par la suite, il m'a réclamé de l'argent ............sinon il venait la récupérer, et comme je ne voulais pas lui rendre , j'ai payé voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vulkain Posté(e) le 9 septembre 2005 Non , il a été vendu 300 euros, c'est lui même qui la dit et la centrale m'a envoyer paitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THERESE1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 Si vous connaissez les noms des parents,et la date de naissance de vos chiens,il faut faire un courrier a la centrale canine,en disant que vous vous étonnez qu'a ce jour vous n'avez pas reçu le certificat de naissance de vos chiens,et le cas écheant demandé un duplicata c'est vraiment degoutant ce qu'il a fait pour tracy avez vous garder des preuves de la somme que vous lui avez payé.Il faut le menacer en lui disant que vous allez saisir la repression des fraudes s'il ne vous donne pas la carte de tatouage signé et son certificat de naissance.Pour vulkain vous pouvez en faire de même,dans chaque departement il y a un service repression des fraudes,ils sont friands de ce genre de chose,et je peux vous dire que ,quand ils interviennent,l'eleveur a intérêt d'être en règle et d'avoir toutes ces factures,ils demandent des archives jusqu'a 10 ans.c'est un moyen de faire peur a l'eleveur,en lui disant que vous allez contacté la repression Therese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vulkain Posté(e) le 9 septembre 2005 Le problème , c'est que j'ai adopté Vulkain à la spa et il a dit qu'il avait rien avoir avec moi. Et apriori , il ne déclare que très peu de chien au LOF et il à mis la clef sous la porte ces derniers moi. Mais je suis ouvert pour tout essayer. Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites