Invité vulkain Posté(e) le 10 septembre 2005 Voici la gestuelle que j'utilise avec Vulkain. Les gestes sont le seul moyen de communiquer avec mon sourdingue.Mais ils sont et peuvent être utilisés pour tous. Les mimiques du visage sont cependant aussi utiles. assis main index en l'air couché index vers le sol debout mouvement de balayage avec la main Pas bouger-Stop main tendu verticalement Non non avec l'index et froncement de sourcil Au pied (Main qui tape contre la jambe) Rapporte main qui tape sur le ventre Va mouvement d'éloignement avec la main Droite bras droit et index tendu vers la droite Gauche bras gauche et index tendu vers la gauche File index et bras pointé vers l'endroit ou je veux qu'il aille Regarde moi mouvement de la main ou des mains et des bras s'il est loin et s'il est à coté je lui montre mes yeux Dessus main a plat au dessus de la ou je veux qu'il aille Doucement comme vous ferrier pour faire comprendre à un automobiliste)mouvement de haut en bas de ma main parrallele au sol Saute mouvement de saut au dessus de l'obstacle Dedans mouvement du bras avec la main parallele au sol , qui plonge vers le sol ( enrestant parrallele et qui va vers l'obstacle) Tais toi l'index devant la bouche J'espère avoir été clair et je pense à voir répertorier une bonne parti des ordres que j'utilise avec Vulkain. Si vous en voyer d'autres ou si vous avez des questions , n'hésitez pas. MAis , chaque chien et chaque mettre est unique , chaque maitre peut avoir une communication différente avec son chien. L'essentiel et de toujours utiliser le même geste pour le même ordre et au debut , ceci n'est pas évidant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites