Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucie38

hierarchie entre chiens

Messages recommandés

j'ai donc un nouveau ptit male a la maison, pour le moment c'est un chiot et jango , est cool, mais ce fait largement respecter,
je me rends bien compte que saïan va etre bien plus fort que jango dans pas longtemps ( a cause de ses hanches quand il se bagarre il ne reste pas longtemps dessus si c'est un gros chien)
pour le moment je respecte les trucs de bases jango toujours premier, et je les laisse se débrouiller entre eux, toot's commence a etre plus ferme avec saïan
ils dorment tous les 3 ensemble, ils ont le droit au canapé, (je n'ai jamais eu de probleme car quand c'est moi qui décide, c'est moi qui décide, ils le savent)
jango est castré, et j'ai peur que jango ne garde pas sa place de dominant.
c'est le changement qui m'inquiete , peu etre que cela se fera en douceur, vu que jango devient pepere.
je ne sais pas trop.
je ne m'inquiete pas trop, car je tiens bien la meute ( mon séjours chez jacky's smiling m'a beaucoup aidé !!!!merci jaqueline)
les 3 chiens me suivent et attendent mes décisions (saïan lui il suit toot's, il a compris qu'on ne peut pas rigoler tout le temps avec jango)

si quelqu'un a quelques expériences et conseils a m'apporter, je suis toute ouïe : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Moi , perso , je ne suis pas pour donner a manger au 3 dans un ordre précis.
Je pense que si tu restes la le temps de leur repas , tu peux leur donner à tous en même temps.

Quand au sujet de qui va dominé qui , cela se fera naturellement.
Evite de laisser les 2 mâles seules sans surveillances.
Car si tu es là tu pourras intervenir en cas de grave conflit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste la distribution des croquettes qui se fait dans un ordre précis , elles sont distribué en 5 secondes, chacuns attends sa gamelle sa évite des coup de crocs pour celui qui aurais le malheur de vouloir s'installer a table en meme temps que jango

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Véroniqu
Que voulez vous dire lorsque vous évoquez "je tiens bien la meute"? Cette notion m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucie veut simplement dire que le chef de meute c'est elle et les chiens la reconnaisse comme telle et la respecte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Véroniqu
C'est justement la notion de "chef de meute" qui m'intéresse. Quelles réactions avoir face à certaines situations, ce qui peut être fait ou au contraire à éviter, etc... J'ai deux doudous à la maison et même si je n'en suis pas à ma première expérience de plusieurs chiens ensemble, il y a peut-être des petits trucs que je ne connais pas...
:cpleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la race, le chien est un animal, qui à l’origine vivait en meute avec un chef de meute dominant qui avait tous les droits, montrait l’exemple et qui par son sens de l’équité faisait régner l’ordre.

A Vous de choisir d’être le Chef de Meute.


Pour cela nul n’est besoin de violence physique ou verbale. Vous pouvez par une attitude constante et juste, des ordres simples, courts et fermes, faire preuve d’autorité et surtout être reconnu comme le Chef de Meute par votre chien.
Même si votre chiot dalmatien est une adorable petite boule de poils avec un regard craquant de malice, et à qui l’on ne peut, semble-t-il rien refuser, il faut se faire une raison et respecter quelques règles simples.

Le chef de meute mange en premier (dans la vie sauvage il mange les meilleurs morceaux)
- Soit vous mangez avant lui,
- Soit son heure de repas est éloignée de la vôtre
- Vous ne le regardez pas manger

Durant toute la période d’apprentissage (et pourquoi pas même après) vous profitez du moment du repas pour lui faire une petite séance d’éducation dont la récompense est la croquette. Travaillez, les positions « Assis-Couché-Debout », le « pas toucher » en attendant l’ordre de pouvoir commencer à manger dans sa gamelle.

Ne pas laisser le chiot dormir avec vous, ni dans un lieu stratégique

Ne pas laisser votre chiot vous chevaucher comme pour s’accoupler, c’est
un signe de dominance car seul le chef de meute a droit à la reproduction

Lors d'un passage de porte, exiger de votre chien qu'il vous laisse la voie libre pour franchir le seuil en premier.

La punition et la récompense pour être comprises par le chiot doivent être immédiates. 5 mn après c’est déjà trop tard.

Souvenez-vous aussi que l’Indifférence totale de votre chiot (ou chien) est souvent la meilleure des punitions. Le chien ne supporte pas que son maître l’ignore.

Il suffit de respecter ces quelques principes de base, de faire preuve de bon sens ains d'être claire dans les ordres que l'on veut transmettre à son animal sans oublier une bonne dose d'amour, de patience et un brin d'humour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci samba,beaucoup de personnes considèrent leur chiot comme un enfant et ne s'en sorte plus par la suite,pourriez vous donnez des conseils a MORGAN pour APPIE,je crois qu'ils sont dépassés
Therese :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Véroniqu
merci pour ces rappels élémentaires qui constiuent les bases d'une bonne relation avec son chien.
DalmatienDalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...