Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vulkain

Les tiques

Messages recommandés

Invité vulkain
Les tiques sont des acariens.
Ils sont fréquant dans les hautes herbes,ou en forêt.
Mais même en ville les chiens peuvent en attraper.

Quand la tique mord, sa salive véhicule des parasites ou des piroplasmes.
Alors pensez à protégez vos animaux à 4 pattes.
Et l'idéal pour retirer ces petites bêtes , c'est le tir tic.
C'est efficace et très simple à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sebali
qu'est ce que c'est exactement et où peut-on le trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Ca se présente comme un petit crochet avec une encoche.
Suffit de passer le corp de la tique dedans de tourner dans le sens inverse des aiguille d'une montre.
Et hop le tiques est enlevé et la tête aussi.
Simple rapide et efficace.

Tu le trouveras chez ton vétérinaire ou en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faites attention aux tiques qui transmettent la piroplasmose et la maladie de lyme.
je vous conseil d'aller chez votre véto pour acheter un collier scalibor, actif 6mois contre les tiques
. il est blanc... pas trop moche sur un dal.. moi j'en ai pour mes chiens mais nous dans le sud nous devons proteger nos chiens contre les moustiques qui transmettent la leishmaniose.
si vous etes anticollier , je vous conseil le duowin ou l'advantix (plus efficace contre les tiques que le frontline)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis quelques semaines, presque à chaque promenade en campagne Aston se récupère des tiques, malgré qu'il soit "vaporisé" au Frontline.
Il y en a même dans le jardin (avant d'avoir Aston, je ne m'en étais jamais aperçu), on a plein de tuyas et un énorme noisetier où Aston aime fureter, surtout en ce moment c'est l'époque des noisettes, il s'en mange pas mal!! Laughing
A quelle fréquence utiliser le spray Frontline pour qu'il soit vraiment efficace?
j'en mets peut-être pas assez.
Au début je lui avais mis de l'Advantix (1 pipette dans le cou) mais il rentrait souvent du jardin avec des puces... et puis je trouve que c'est pas pratique à mettre sous les poils ras, ça glisse avant d'avoir pénétré.

Quant au collier que tu conseilles Lucie, je ne péfère pas essayer en ce moment car il a une pyodermite au cou ( pas super guérie alors que le traitement est terminé depuis hier).

En tous cas, première chose que je fais quand on rentre de promenade, c'est de le palper pour dénicher les intrus et j'en profite ensuite pour le brosser dans la foulée.

Et vous, avez-vous trouvé le produit répulsif "miracle"?? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Moi perso , j'utilise les pipette frontline 20-40kg toutes les 3 semaine et rien a signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les grands chiens comme le dalmatien l'idéal est de vider la pipette tout le long de la colonne vértébrale et de bien masser pour faire pénétrer le produit. Par contre la pipette est un taitement plutôt préventif.
Si votre dalmat a déjà des puces il vaut mieux le spray (qui est plus actif) à raison d'une pulvérisation par kilo de poids.

Et surtout n'oubliez pas de traiter la maison avec le spray si vous n'etes pas infesté ou avec un fogger si vous en trouvez dans la maison.

Pour le spray comme pour les pipettes pas de bains 2 jours avant et après l'application.

Moi j'utilise pustix duo de chez biocanina (vendu en pharmacie) qui tue les puces les oeufs et les larves.Par contre ne convient pas pour les chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Ces produits (Frontline, biocanina, ...) Sont-ils en vente libre en France ?

En Belgique, je suis obligée de passer chez le véto (et bien sûr de payer une consultation) pour obtenir une ordonnance de 3 pipettes de Frontline.

:twisted: :twisted: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Oui , chez nous c'est en vente libre comme pas mal de produit vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
C'est bon à savoir, je ne suit qu'à une vingtaine de km de la frontière, dorénavant, je n'éhésiterai plus à la franchire pour m'approvisionner en Frontline et autres produits.

Merci,

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain

Passe nous voir en même temps.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tatiana8
bonjour,
moi pour mon chien qui n'est pas tacheté mais qui attrapait aussi des puces, j'utilise RAZZIA, c'est un produit en spray qu'il faut passer sur tout le corps e l'animal. Il apporte une bien meilleure protection que les pipettes, car le problèmes des pipettes, c'est que le produit de va pas dans toutes les zones, il n'y en a pas assez même dans les pipettes pour chiens de 30kg. Et avec RAZZIA, jamais g eu de tiques. Parfois, faites attention, après des ballades enforets, le chien peut en ramener sous les pattes, à surveiller, car ce n'ets pas un endroit auquel on pense. Les tiques c'est vraiment une saloperie, et sans vouloir faire peur à personne, mais il suffit d'une tique malade pour que le chien attrape la piroplasmose, et ca fout les boules :pale: , donc une bonne protection est nécessaire. Par contre je n'ai jamais essayé le collier, à voir!
Amicalement :rantanplan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien vous avez de la chance de ne pas ramener de tiques de vos promenades; ici dans la campagne seine et marnaise, elles pululent :twisted: ces dernières semaines.
ça me rassure, Aston n'est pas le seul à les récupérer lol! ce soir en ballade avec sa copine une femelle dogue argentin, on les enlevait en route quand les chiens venaient près de nous (c'est l'avantage des poils courts et blancs), et pourtant ils sont traités nos toutous...
Nous aussi, on en eu qui grimpaient sur nos pantalons!! à la maison
j'en ai même trouvé une toute endormie sur le canapé et une s'aventurant sur le carrelage Shocked

elles résistent à frontline :cpleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Quand je vais en foret , je rajoute un collier antiparasitaire 1 a 2 h avant de partir et 1h a 2h après.
Dès le retour de ballades , un bon coup d'étrille et inspection.
Mais , quand j'en trouve généralement , elles sont mortes.
Surtout depuis que je lui met le 20 40 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étrille, tu peux en acheter où? j'en n'ai jamais vue, c'est pas plutôt réservé aux chevaux?

Pour le collier anti-parasite c'est une bonne idée de lui mettre "à la carte", il faut que j'en achète un; sauf qu'en ce moment l'heure des ballades est plutôt irrégulière, tant pis même si je ne peux pas lui mettre en avance, au moins je lui laisserai un peu après. Tu achètes une marque en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Etrille tu en trouve dans les magasins de sports.
Oui , je prend celle pour chevaux en caoutchouc.

Collier , je le mets pour me rassuré , j'en ai prix un en grande surface , mais sont pas très très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Ca fait très médical mais c'est vrai qu'en plus l'etrille , ils adorent ça nos monstres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai acheté une étrille en caoutchouc.
à la 1ère utilisation, Aston voulait la piquer pour jouer avec mais dès aujourd'hui il sait bien laisser brosser Smile
c'est plus efficace qu'une brosse classique
MERCI du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
A ton service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu plus haut que dans le sud est il fallait protéger les chiens contre les moustiques! On projete un petit voyage dans le var pour fin avril début mai que faut il acheté? Comment ça s'applique? Quel est le prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les proteger de la leishmaniose ,tu peux acheter soit un collier scalibor (tiques +moustiques) soit de l'advantix (pipettes tiques+moustiques + puces) les 2 chez n'importe quel véto les 2 resistent a l'eau
je ne sais pas si en avril il y aura des moustiques, l'année derniere ils sont arrivés tard
tu vas ou dans le sud?? si tu vas ver marseille il y a aussi la dirofilariose (vers du coeur transmis par les moustiques aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu tu vas dans le var!! passes me faire un petit coucou a la croix valmer!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les renseignements! Pour ce qui est des vacances en fait on va louer un camping car et visiter un peu tout le var donc pas de problème pour se voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma meilleure amie va vivre a marseille donc je vais y aller tres souvent tu parles de la dirofilariose c'est proteger avec les ameux collier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool vers chez moi a cavalaire ya un endroit ou les camping car peuvent se garer gratos au bord de l'eau (14km de st trop), c'est la ou je promene mes chiens.


je vais te resortir mes cours sur la diro si tu veux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ras le bol des tiques!!!! :evil:

Même en ce moment Aston en récupère en promenade en campagne, 1 ou 2 au plus mais quand même.....il n'y a que quand il gèle que l'on est tranquille!
moi qui croyais que ça hibernait ces bestioles lol!

et dans vos régions c'est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous il n'ya pas trop de tiques, si des petits plombs au printemps, mais rien d'extraordinaire
pour les tiques duowin,scalibor ou advantix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise pustix duo et vixie n'a jamais eu une puce ni de tique, pourtant elle court dans les champs et les bois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tiques ont leurs saisons favorites, a savoir que vous en croiserez beaucoup en autome et au printemps....elles sont coriaces c'est vrai, maintenant je pense que la meilleure protection reste une bonne vaccination, une séance peigne et crochet anti tiques apré chaque promenade et un bain tous les deux mois environ....j'utilise un shampoing anti parasitaire perso et ce n'est que 48h aprés que je pulvérise frontline en spray grand chien...ce qu'il faut savoir c'est que les produits en pipettes ou spray n'empeche PAS les tiques ou puces de monter sur votre animal, amis elles doivent automatiquement tomber auc ontact du produit....bon il faut aussi savoir que l'utilisation d'un larvicide insecticide sur canapé lit et coin a médor est recommandé au moins une fois par mois surtout si vous avez dotres animaux.....enfin qq soit le produit utilisé n'hésitez pas a masser l'animal traité pour bien faire pénétrer le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise Frontline en spray mais malgré ça les tiques lui grimpent dessus; donc une bonne inspection à chaque retour de promenade s'impose et hop débarrassé mon Aston!! Même nous, on en a quelques fois sur le pantalon, coriaces les tiques de la Brie lol!
il en ramène même du jardin en "pleine saison" et quelques fois j'en retrouve au sol dans la maison ou mieux sur le canapé! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne m'étonne guère et il faut se dire que plus ca va aller plus les tiques vont résistera nos produits....on va avoir affaire a des tiques mutantes!!! tsan tsan tsan!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy
ca c'ets bien vrai, l'année derniere, on a pas réussit a se débarrasser des puces, malgrès les bains avecun shampooing anti parasitaire et le frontline
des vrai petites terreurs :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le duowin et l'advantix a ne surtout pas mettre sur les chats.
ce que dit du bluelove est surtout valable pour les puces..
ontraite toute lafamille pour les puces essentiellement.
pour les jardins il y a des spray que l'on fixe au tuyau d'arrosage.

pour moi collier scalibor et advantix combiné sont une excellente façon de se proteger.
la vaccination piro pour les région a risque essentiellement .
dans nos régions se sont les plombs et ils s'accrochent par centaines, et ce n'ai pas pratique de s'amuser a les enlever un par un avec le crochet tir tiques ou le peigne...... les antiparasitaires externes restent primordiaux.. je ne croix pas en la tres grande éfficacicté des shampoings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les puces il faut tout traiter!!!!!!! de fond en comble, literie, canapé, chat jardin, chiens etc.... sinon cela ne sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...