Invité vulkain Posté(e) le 13 septembre 2005 RAISINS frais et secs :peu entrainer des insuffissances rénales FICUS : irritant pour les muqueuses buccales et gastriques HERBE AU CHAT Faiblement toxique LIERRE Faiblement toxique POINSETTIA Faiblement à modérément toxique RHODODENDRON Modérément toxique PHILODENDRON Modérément toxique HOUX Modérément toxique CACTUS CANDELABRE Modérément toxiques DIEFFENBACHIA Modérément toxique GUI Très toxique LAURIER-ROSE Très toxique LIS Très toxiques (le spathiphyllum et le calla sont dfe la même famille) CERISIER DE JERUSALEM CHRYSANTHEME CYCADE DU JAPON JACINTHE JONQUILLE PIED D' ALOUETTE TULIPE J'ai essayer d'en répertorier le maximum , mais n'hésités pas à compléter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité val Posté(e) le 13 septembre 2005 Oups, Moi qui allait justement planter desn lis dans mon jardin ce WE .... Ouf, j'ai vu le post à temps, Vicky étant une florivore invétérée, on a évité la catastrophe de peu .... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vulkain Posté(e) le 13 septembre 2005 Un petit grillage devant tes parterres de fleurs les protègeras et protègera la miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité val Posté(e) le 13 septembre 2005 Au printemps dernier, j'ai posé un grillage triple épaisseur (métal, bois, métal) le tout enterré à plus de 40 cm de profondeur.... 2 jours plus tard, plus de grillage, de fleurs ni de pelouse car la miss a creusé un très beau tunnel juste histoire de passer de l'autre côté.... Elle n'a rien grignoté (pour une fois), mais s'est éclatée à creuser et envoyer la terre dans tous les sens ..... le plus drôle, c'était la tête du chat, installé sur la terrasse occupé à se demander à quoi jouait le chien alors qu'il était si simple de passer au DESSUS de la clotûre (50 cm de haut), c'était juste pour protéger les fleurs Depuis, j'ai banni les clôtures, et elle n'a plus touché aux fleurs (jusqu'à quand ???) Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
partie 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Et moi qui me demandais justement ce que j'allais mettre dans le jardin cet hiver ? Je cherche des fleurs résistantes aux intempéries, mais je vois qu'il y a pire que les intempéries : il y à le Dalmatien :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité val Posté(e) le 18 septembre 2005 Et oui, la mienne est championne en la matière ..... Pendnat une période, je l'ai surnomée la florivore de la maison, dès qu'elle voyait une tache colorée dans le jardin, elle la mangeait. Je n'ai pas réussi à voir une seule de mes fleurs éclore compètement cet année, même les rosiers y sont passés ... quant au cerisier japonnais, n'en parlons pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tatiana8 Posté(e) le 5 octobre 2005 merci pour ces infos sur le plantes toxiques c'est très utile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites