Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité MORGAN

education et tendances à vouloir dominer

Messages recommandés

Invité MORGAN
Bonsoir à tous,

Ma petite APPIE ets restée seule 2 heures à la maison cet après-midi car mon mari avait rdv chez le médecin.
Quelle catastrophe en rentrant: elle avait déchiqueté un coussin du canapé que nous laissons retourné quand nous ne sommes pas là où quand nous sommes couchés (avec des barrières des 2 côtés pour lui couper la pièce principale et lui laisser la moitié de la pièce pour elle seule); elle avait volé notre essuie mains, et avait renversé le sac où nous mettons les papiers et plastiques à recycler: un vrai carnage, des bouteilles croquées partout, plein de morceaux de cartons.... LA FETE QUOI! Comment la laisser seule et qu'elle ne cherche pas à aller sur notre territoire? car à 3.5 mois, les barrières ne lui font plus ni chaud ni froid! Et quelle aboyeuse dedans comme dehors depuis une semaine (5 min sans arrêt, ensuite elle fait une bêtise... et elle reprend) Je sais bien qu'elle demande de l'attention, mais il faut aussi qu'elle comprenne que j'ai des choses à faire en rentrant du travail , et que je ne peux pas les fauire avec elle, qui est trop curieuse,et demande sans cesse de la surveillance.
Merci à vous TOUS pour les conseils.
MARJORIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Quand tu rentres le soir , prends tu un peu de temps pour elle.
La sortir pour quelle se défoule avant est pas mal.
Je ne parle pas de la mettre dans le jardin , mais une petite ballade en laisse ou une partie de balle dehors avec elle.
Tu peux aussi lui expliquer , que les jeux se passent dehors et non dedans.
Habituellement a-t-elle le droit au canapé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Véroniqu

Le dalmatien est pire qu'un pot de colle, c'est des tonnes de glue! Il ne peut vivre sans se coller à nous. Ce qui est pour nous des bêtises est surtout fait pour que l'on s'occupe d'eux. La meilleure façon de les canaliser est de leur consacrer du temps. Ici j'habitue les deux à me suivre dans le maximum de mes activités quotidiennes et si cela n'est pas possible, je les "fatigue" avant de les laisser seuls. En fait, depuis que Virgul est là, le réveil sonne une heure plus tôt et ce temps est pour lui. Ensuite, il faut admettre à la maison qu'ils nous suivent partout (en ce moment, ils sont couchés sur le canapé derrière moi et si je me léve...). Enfin quand la bêtise est faite inutile de leur faire constater, ils ne comprennent pas. Par contre, ce qu'ils observent c'est que l'on joue aussi avec leurs objets. Ils reviennent donc souvent en remettre une couche. L'idéal est donc de ranger hors de leur vue.
Dalmicalement. DalmatienDalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MORGAN
Il est vrai que le soir, je dois faire les sandwitchs, le souper, la vaisselle... avant que mon mari n'aille travailler de nuit. Ensuite à partir de 20h30 je peux jouer avec elle (je suis tellement fatiguée que je n'arrive à finir de regarder aucun film car je m'endore 10 min avant). Ensuite le matin je la laisse manger et elle reste dehors le temps que je me prépare, mais je dois laisser mon mari dormir, et si je la laisse avec moi elle pleure quand je prends ma douche, elle pleure quand je déjeune... J'ai surtout peut ê la fausse impression que si je lui laisse beaucoup de temps, elle ne me laissera jamais un peu de temps à moi, et qu'elle rééssayera de me dominer comme il y a 3 semaines avant que nous n'essayons de reprendre le dessus sur mademoiselle qui s'imposait trop.
marjorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Essaye de moins t'en occupé , si elle pleure , c'est qu'elle te fait un peu d'hyperattachement.
Soit ferme , ne la laisse pas pleurer et tout rentrera dans l'ordre.

Comment a-t-elle essayer de te dominer ?
Peux tu expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut jamais laisser a un chiot la maison entiére quand on s'absente,l'ideal est de le mettre dans un endroit ou il ne risque pas de faire de bêtise pendant votre absence.A defaut de solution,quitte a paraître barbarre le mettre dans une cage.Vous n'aurez plus le stress de retrouver une maison s'accager,le chiot ressent le stress et entre vous c'est imposé un conflit que vous ne pouvez plus réglé.Quand vous rentré le chiot se dit,elle va encore me crier dessus et il ne sait pas pourquoi,il stress de vous voir rentrer et fait des bêtises lié au stress.Par contre lorsqu'il est en cage,vous n'allez plus stressé de decouvrir les dégats,un climat serein va s'imposer vous serez content de retrouver votre chiot et lui de même.Alors qu'aujourd'hui vous vous apprehendez tous les 2.
Therese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sebali
je crois que madame Nowak a tout à fait raison il faut réduire le terrain de jeu.
Pour être tranquilles, nous leur laissons le couloir (qui est grand quand même!) leurs dodos, quelques jouets à mordiller...ils ont quand même fait un peu de tapisserie et de plâtre alors la vétérinaire m'a donné de l'homéopathie, je suis en train de tester mais jusqu'à présent tous les conseils du vétérinaire se sont avérés justes et payants!!! Affaire à suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MORGAN
bonsoir,

les signes de dominance chez appie se traduisent par des envies régulières de poser ses dents sur mes mains, ou mes pulls; d'aboyer à tue tête quand je lui demande quelque chose, et qu'elle ne veut rien entendre, et quand elle n'est pas contente d'être mise à l'écart avec une petite barrière qui coupe mon salon de ma cuisine alors qu'elle peut continuer à me voir faire.
Je ne crie pas sur elle quand elle a fait la bêtise en notre absence ou pas (j'avais un boxer avant, ce n'est pas mon premier chien). Je la mets juste dehors le temps de réparrer les dégâts, et ensuite je ne fais semblant de rien.
Le plus embêtant est qu'elle a une envie constante de monter sur le canapé (que l'on soit dessus ou pas), ce qui m'oblige à retourner le canapé même quand on est là pour ne pas avoir à la gronder et à la faire descendre toutes les 2 secondes.
Avez vous des conseils en ce qui concerne le canapé et l'interdiction pour elle de monter dessus. MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vulkain
Quand tu la surprend sur le canapé , tu la secoue par la peau du coup en disant non.
Si tu la prend sur le fait , tu doit réagir.
Et retourné le canapé alors que tu es pésente , il ne faut pas , elle doit apprendre à ne pas monter dessus.

Mais , si elle ne doit pas monter quand vous n'êtes pas la , elle ne doit pas monter non plus quand vous êtes dessus.
Il faut rester logique.

La mets tu de temps en temps en soumission ?

Que fait tu quand elle te mord ou mordille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Véroniqu

J'ai pour mauvaise habitude d'écouter et retenir tous les conseils donnés mais je pense qu'en matière d'éducation (quelle qu'elle soit) il y a les généralités à adapter aux cas particuliers. Même de même race, chaque chien est unique. Par contre nous aurons des traits de caractére ou une similitude de comportement.
Ici avec Astus, j'ai un chien aboyeur et ce n'était pas le cas de Virgul au même age. Je n'y vois pas de volonté de dominer mais plutôt signaler qu'il est là. Il n'y a pas de signe d'agressivité associé (crocs montrés, faire mine d'attaquer...). A chaque fois c'est dans un contexte de demande à être rassurer. Et c'est plus simple avec un deuxième chien: Virgul est aux petits soins.
Astus a tendance à nous attraper (essentiellement au bras ou à la main) et il nous emmène... Cela m'a étonné (et amusé) de découvrir chez lui l'une des caractérisques principales du Terre-Neuve. C'est avec cette particularité que l'on peut démarrer l'apprentissage du sauvetage. J'ai donc laisser faire Astus et à chaque fois il m'a amené à une situation précise: sa gamelle, sortir ou monter sur le canapé...
Le fameux canapé! Eh oui ils ont le droit... En fait, il y en a deux, un au salon et l'autre au bureau. D'accès libre, tous les chiens s'auto-interdisent celui du salon vers l'age de 7-8 mois mais continuent d'utiliser celui du bureau. Les Terre-Neuve (et avant eux le briard) l'ont abandonné d'eux-mêmes et Virgul également. J' ai essayé de le faire remonter pour tester sa réaction, cela le panique.. Et Astus qui l'utilise surtout pour s'endormir, n'a pas modifié son comportement. Je crois que l'évolution est dûe au fait qu'ils grandissent et se situent dans la hiérarchie. Nous utilisons très peu le canapé du bureau, c'est certainement pour cela qu'ils continuent à se l'autoriser...
Par contre pour tous, je travaille à chaque fois la soumission sous forme de jeu ou en séance éducative pure dès leur arrivée à la maison. DalmatienDalmatien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan,j'aimerai savoir comment tu as fait pour qu'Appie arrête de mordiller sans cesse car nous avons le même problème avec Aïké et si nous la secouons un peu par la peau du coup comme il est conseillé de faire ,elle a tendance a se retourner contre nous et elle grogne.

Que faire???????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Véroniqu

Hello Sandrine,
Il y a bien longtemps que nous avons eu des nouvelles d'Appie, j'espére que tout va bien.
Pour en revenir au mordillage, tant que les dents définitives ne sont pas là, le chiot aura tendance à mordiller et ce n'est pas agréable...Pour lui faire comprendre que l'on n'apprécie pas, il faut le repousser. S'il grogne, il faut l'obliger à se coucher (c'est nous le dominant). S'il recommence en étant plus brutal, à nous de mordre (pas trop fort évidemment, une oreille) et on éloigne l'indiscipliné. Le mordillage disparait avec l'apparition des dents définitives.
Pour compléter ce que j'expliquais plus haut, j'ai un "dalmat-sauveteur". J'ai laissé Astus nous attraper (bras ou main) pour voir comment cela évoluerait. Donc aujourd'hui, il est très aguérri dans sa prise: il attrape pour tenir sans serrer et sans mordiller et selon, nous emméne au canapé ou dans son panier pour le calin, à la cuisine lorsqu'il a faim, à la porte s'il veut sortir ou jouer dans le jardin, etc...Quand j'affirme que les chiens nous parlent... lol6
Caresses à Aïké!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Véroniqu

Tout excusée, ils ne sont susceptibles... lol6
Bisous à Aïké!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...